L'E¶SODE 6 (sorti hier en kiosque) contient une interview dans laquelle Claude Chabrol parle de sa série préférée: New York District :-)
Ce n'est pas vraiment une surprise puisque le réalisateur français (La Femme infidèle, La Rupture, Merci pour le chocolat...) avait tenu des propos similaires dans une interview qu'il avait accordé à Télé Cable Sat Hebdo en décembre dernier (cf. ici et ici :).
Petit extrait de l'interview qu'il a accordé à E¶SODE (P.12):
¶: "Qu'appréciez-vous précisément?" (dans NYD)
Claude Chabrol: "Le rapport étroit, précis et juste entre police et justice. Plus on avance dans l'intrigue et plus les choses s'affinent. Sans critique virulente, la série révèle de manière précise les dysfonctionement des choses. La singularité de la série réside également dans son schéma structurel strict de départ. Du particulier, la série progresse vers le général. (...) La série s'attache ensuite à observer les moyens mis en oeuvre pour démonter le système. L'autre aspect que j'apprécie est "le politiquement incorrecte". Tous les points de vue sont évoqués. Cela donNe à l'ensemble une impression de vérité."
Le début et la suite de l'interview: Page 12 de l'E¶SODE 6 :-)