New York District (New York Police Judiciaire)

  LawAndOrder-fr > Actualité

20 Octobre 2018
Retour au listing des news
Notez que ce texte a initialement été posté sur l'ancien forum du site...
Vous pouvez voir le message original (et l'éventuelle discussion qui l'a accompagnée) ici.
Désordre sur TF1: explications [29 / 03 / 02]

Voici un message posté par un certain 'lcsaga' sur le forum du FLT, il concerne la diffusion chaotique des séries (NYUS par exemple :) sur TF1... Le message d'origine et la discussion qui a suivi est accessible à l'adresse suivante: http://www.serialmaster.com/phpbb2/viewtopic.php?t=530

"Hello

Bon j'avoue je bosse a TF1 (je sais ca commence mal mais du calme au fond de la classe, je suis qu'a l'informatique :-)

Et a une des journées d'intégration auquelle j'ai participé (champagne et petit fours gratos !) ou les Le lay, Mougeotte et les grandes pompes de TF1 nous font des dicsours a n'en plus finir sur "TF1 : quelle belle grande chaine et c nous les number one de toute la france !", nous avons eu l'occasion de rencontrer le directeur des acquisitions cine et tv (personne que je nommerai Laurent S.)

Ce monsieur tres passionné par son metier nous a fait un speech (d'ailleurs tres interressant) en grande partie sur le cinema mais pas sur les séires.

Point trop n'en faut pour que le grand amateur de serie qui suis-je se leve et pose la question que tout le monde se pose ici "Pouvez vous nous en dire plus sur la politique de diffusion des séries américaines sur TF1, je parle de a diffusion + que chaotique des épisodes (New york unité spéciale), de la censure sur des épisodes (angel)...".

Ouch changement d'ambiance (bah oui ca change des questions gentillettes...) mais notre chere tete pensante a au moisn el mérite de répondre franchement :

il nous balance que lui il achete des series dans les grands salons et que une fois achetée, la "Grande direction" décide du taux minimal d'audience pour la série (en gros plus la série coute chere plus l'audeince doit etre haute)

Ils choisissnet alors les épisodes qui "tapent" le plus pour faire de l'audience au début pour accrocher le spéctateur et "ils s'en foutent completement que ca soit pas dans l'ordre" . "S'il faut en diffuser quae 5 on le fera :"

Il prend l'exemple de "7 a la maison" et nous dit qu'il ne faut pas exagérer non plus que la fillette qui a 5 ans dans u episode du début ne passe pas a quand elle a ses regles (c bien ce qu'il a dit) dans l'episode d'apres et apres dans un épisode ou elle se marie ou revient apres quand elle a les cheveux courts et puis plus long... Ils font "attention" a ca (ha bon ???)

Je le coupe pour lui demander s'il ne trouvait pas que TF1 manquait de respect envers le spéctateur intelligent ("c pas du bifdil !") Il me reponds "Dites moi ou est le manque de respect ?" (!) je lui reponds que une série si elle a des épisodes c que chaque épisode est une "entité indissociable" de la série et comporte des elements qui forme toute la mythologie de la serie (Ouhh j'ai vraiment dit ca moi !!!) et a ce titre tous les épisodes méritent d'etre diffusés et DANS l'ORDRE !.

La ils commencait a devenir aun peu enerver et tout le public s'musait de ces echanges...

je prends a mon tour un exemple : CSI (les Experts) dont ils nous ont fait une belle présentation 10 minutes avant : "comment ce fait 'il que la premiere saison a été baclée en 10-15 épisodes et vous pouvez pas me pdire que la série ne marche pas, aux states elle est number one devant Friends et urgence !!" La il m'avoue franchement que qu'il a des objectifs tres ahut imposé par la direction (Le lay - Mougeotte) et qu'il doit les respecter sinon ca lui retombe dessu (le coté economique :je pense qu' mes sous...) docn on diffuse que les "meilleurs épisodes"

Il n'a pas voulu déveloper le sujet "comment choisissez vous les épisodes ?"

Il parle apres des déprogrammations : "quand on a arreté la diffusion de comment...la lesbienne...(tout le monde : Xena ! ,on a recu 8000 lettres et emails pour ca !!! (le pauvre). Je lui pose la question :"Ne regrettez vous pas votre décision alors et remettre pourquoi pas la série en diffusion ?" il me dit qu'il a fait son choix et qu'il a la consience tranquille ! et rien a foutre de ce quand dise les spectateurs ( ca fait plaisir pour nous merci !!).

Il en vient meme a Martin Winkler (j'ai cru comprednre que vous ne l'aimez pas ici parce qu'il n'aime pas Xfiles mais il faut reconnaitre qu'il se bougen le cul au meme titre que ALain Carraze et comme vous pour une TV de meilleure qualité et on ne peut que s'en rejouir...) qu'il en a rient a foutre de ces attaques...et idem pour les sites internet (parlait il de vous ???)

On a parlé rapidment de la VO sur TF1 , la réponse a été cliare : "JAMAIS"

On a reparlé de 2, 3 autres trucs par la suite mais LAurentS .devait nous quitter (Lache tu t'en vas !!) en coupant un peu abruptement notre conversation...

Il a quand meme fini en me felicitant d'etre un amateur de series que ej faisais parti des 5% des personnes qui aimait les series (ha bon que ca ??? ) et qu'il faillait aller sur le cable si je voulais des series en VO et bien diffusé (mais Série club qui appartient a 50 % a TF1 arrete la VO... :-((( il dit qu'ils ont vu que la VO ne faisait plus autnat d'audience qu'avant et maintenant il faut rentabiliser on s'en fout de la qualité...meme sur le cable...

Il dit qu'il en fallait bien 1 d'amateur de serie sur 2500 collaborateurs TF1 !! Et si on suit son raissonnement ca veut dire que sur toutes lespersonnes qui s'occuppent des series, ya pas un amateru de series !!!

masi trop tard on me reprend le micor des mains...

Finalement on aura pas appris grand chose : TF1 veut rentabiliser au max les series, que la qualité ils s'en foutent, de meme que de nous les fans de series...

Voila si j'ai des nouvelles infos " de l'interieur" je vos le ferez savoir, je vais peut etre m'inscrire chez vous (qu'en pensez vous ? le merite je ? :)"








© 2001-2018 LawAndOrder-fr
New York Unité Spéciale
New York Section criminelle
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(): Failed opening '/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/news/news_connect.inc.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.1/lib/php') in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 4

Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/actualite/compteur.inc.php on line 16