New York Section Criminelle

  LawAndOrder-fr > Critiques > New York Section Criminelle > 3.15

15 Décembre 2019

New York Section Criminelle

Episode 3.15 : Shrink-Wrapped

Review réalisée par r lefourbe


Dans chaque saison des reviews de L&O and Co il y a une review moins bonne que les autres. Et bien c'est celle la. Pourquoi cette baisse de régime soudaine ? La production (en l'occurrence Seb) a claqué tous les revenus générés par les bandeaux publicitaires qui foisonnent sur le site. Pourquoi ? Parce qu'il assouvit sa soif de collectionner tous les trucs qui touchent à L&O. Des exemples ? la cravate écossaise de Mike Logan, un canevas d'Elisabeth Rohm en bikini sur les plages d'Acapulco, ou une photo dédicacée par Paula Leto la fille qui a fait la couverture de " Law & Order, the unofficial Companion ". Donc tout ça pour dire, qu'il n'y a plus de fric pour payer le salaire exorbitant de Jéjé et le mien plus modeste. Donc je suis en grève et je fais le strict minimum pour cette review. D'ailleurs cela tombe bien ce 15ème épisode de la 3ème saison : Shrink-Wrapped est à oublier.

Evoquons ce fameux épisode. Le pré générique est tout ce qu'il y a de plus classique. On est loin de la bombe humaine, je le tenais dans la main du 3x13. C'est du standard, un jeune qui joue de la trompette arrive comme un cheveu sur la soupe au dîner familial de sa psy. La psy verra son bureau saccagé et le jeune homme sa vie interrompue par un méchant coup de couteau et un jet d'acide sur le visage.
Les 3 premières minutes sont consacrées à un groupe de jeunes avec qui David Clayton (le défunt) s'était engueulé. C'est d'ailleurs la première occasion d'esquisser un sourire. De suite l'avocat des jeunes précise qu'ils ont un alibi pour l'heure du crime et Eames de répondre : c'est bien mais pour l'instant on n'a pas encore déterminé l'heure exacte du décès. C'est la seule bonne partie de l'épisode. Ensuite c'est du n'importe quoi en veux-tu en voilà?.
Les inspecteurs enquêtent sur la famille de la psychiatre qui suivait David Clayton, Eloise Barnes. Le mari psychologue de son état, n'avait que des patients de sexe masculin car il a eu des problèmes avec une jeune fille. Eloise, elle, avait un sens de l'éthique à géométrie variable et l'étude de sa relation avec Clayton aurait fait un carton lors du prochain Conseil de l'Ordre. D'ailleurs la confrontation Goren versus Dr Eloise Barnes m'a provoqué le 2nd sourire de l'épisode. Le dr Barnes justifie les taches sur la moquette de son cabinet (vous vous souvenez du bureau saccagé du pré générique ?) grâce à un vieux chat qui aurait eu un " accident ". Mais Goren lui demande alors si c'est ce même chat qui a fracturé la porte. Le problème est que nous sommes à la 8ème minute. Ensuite c'est l'ennui.

Alors qui a tué David Clayton ? Et bien c'est la fille du couple. Et oui, elle fut tellement délaissée dans sa jeunesse qu'elle a décidé de passer à l'action. Vous vous rendez compte qu'à son anniversaire, elle était toute seule au restaurant et que c'est le maître d'hôtel qui a pris la photo ? Ils étaient vraiment méchants. Et la mère elle accordait toute son attention à un patient en ignorant complètement sa fille.

Note : 1/10 (et j'en suis fier)

Résumé : j'ai commencé la review le mardi soir et je me suis dit : merde, je suis vraiment en panne d'inspiration. Si je fais une page on va vraiment croire que j'en branle pas une. Puis aujourd'hui j'ai lu la review de Jéjé (5x18) et là, ce fut une révélation : quand un épisode est vraiment mauvais, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Donc une page c'est tout ce que cet épisode mérite.

Review réalisée par r lefourbe

Episode diffusé sur NBC le 07/03/2004
Review en ligne depuis le 07/04/2004

Note : Les épisodes dont les titres sont suivis d'une étoile (*)
sont inédits en France (ou l'étaient au moment de la mise en ligne de la review).







© 2001-2019 LawAndOrder-fr
New York Police Judiciaire (New York District)
New York Unité Spéciale
New york Cour de Justice
Los Angeles Police judiciaire
paris Enquêtes Criminelles
Londres Police judiciaire
Titres VO / VF
Suivez-nous sur Twitter
Retrouvez-nous sur Facebook


Pour soutenir le site et son forum, n'hésitez pas à passer par les liens suivants pour vos achats en ligne ;)
Amazon FRANCE Amazon CANADA Amazon USA

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/reviews/reviews_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/reviews/reviews_connect.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 4

Warning: include(): Failed opening '/home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/lo_code_inclus/reviews/reviews_connect.inc.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php7.3/lib/php') in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 4

Warning: mysqli_fetch_row() expects parameter 1 to be mysqli_result, bool given in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/critiques/compteur.inc.php on line 7