Un incendie criminel fait 17 morts. La capture du responsable mènera à un homme haut placé dans sa communauté qui fait entrer des immigrants de manière illégale.
L’affaire du jour débute par un incendie terriblement meurtrier. Il va donc falloir que Brooks et Devlin trouvent le coupable et cela ne va pas être chose facile. Après quelques détours, le voilà arrêté et prêt à tout avouer. Au passage, il nous donne le nom de la personne qui l’a commissionné, et c’est là que l’épisode change de forme.
Certes, les 17 morts par le feu resteront la motivation principale de Steel, mais l’on va s’intéresser à un homme d’affaires influent. Loin du climat de départ, cette histoire assez classique et peu innovante, va surtout nous permettre d’avoir une nouvelle approche du CPS.
Son obsession pour l’impartialité et la justice lui coutera une amitié, mais il semble que son mariage en a déjà souffert. D’ailleurs, les relations d’ordre privé ne sont clairement pas facilité par le job, car Alesha nous apprend qu’elle aussi est célibataire à cause de ça, depuis 4 mois, ce que son collègue, obsédé par le travail n’avait pas pris le temps de noter.
Bref, si, comme toujours, la partie policière n’a que très peu de défauts, grâce à son duo d’enquêteur qui en impose, la judiciaire va, pour une fois, sortir de sa monotonie pour nous donner quelque chose de plus personnel qui poussera Steel à être plus agressif dans son rôle de justicier.
Quelques bons points pour un épisode qui souffre quand même d’une intrigue un peu faible.
 |