IMPORTANT

Vous parcourez actuellement les archives de l'ancien forum du site, le nouveau forum est accessible ici ;)

Cliquez ici pour retourner sur LawAndOrder-fr (le site :)

Retour au  forum archives...
Retour aux archives de l'ancien forum

Message selectionné
Sujet :   --   Auteur : Seb
Date : 31/01/2003, 17H41
Le magazine est disponible en kiosque au prix de 5€, mais vous pouvez le commander en ligne à l'adresse suivante (c'est le même prix, les frais de port étant gracieusement offerts :):
Commander E¶SODE 5

Le dossier NYD, signé par Martin Winckler, est très intéressant, mais mon attention s'est surtout portée sur un encart signé Thomas Barichella et titré "New York Section Criminelle: Publicité mensongère?":
"(...) la grande tromperie sur la marchandise, c'est le label Law & Order, que Wolf a collé à cette série. Oui, Goren, brillament interprété par D'Onofrio, est en soi un personage captivant. A la fois réincarnation de Freud, encyclopédie en imper et anguille capable de se glisser dans la peau de n'importe quel criminel (...), ce flic résout toujours toutes ses enquêtes. Et c'est bien là le crime. En plaçant ce super-flic incollable dans l'univers de Law & Order, on bafoue directement la crédibilité des autres séries et surtout le travail policier bien plus sombre et complexe effectué par Lennie Briscoe et ses collègues depuis une bonne décennie. L'appellation est pareille à une marque, et son prestige tient à son réalisme, à son authenticité à dépeindre un système. Or, Goren trahit doublement sa marque: il vole systématiquement la vedette à l'histoire au lieu d'être à son service. Pire, il n'est pas un flic mais juste un héros de série télé."

J'aime beaucoup :-)

PS: Certains ont peut-être trouvé que j'avais beaucoup (trop?) parlé de ce fameux E¶SODE 5, mais je pense sincèrement que c'était nécessaire, ce n'est pas tous les jours qu'un magazine de qualité offre sa couverture à notre série fétiche...
C'est simple, je crois que ça n'était pas arrivé depuis début 1998, lorsque Génération Séries avait consacré son N°23 à New York District...

GS 23E¶SODE 5

Rendez-vous sur le nouveau forum LawAndOrder-fr ;o)
Law & Order / New York District : La loi et l'ordre

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/forum/lire.php on line 214

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6e1e4297aceac9143f5f7c80cfc51abc/lawandorder/forum/lire.php on line 219
Message(s) suivant(s) (dans le thread) :
> - (31/01/2003, 21H51)
> - Seb (31/01/2003, 23H43)
> - Peyo28 (01/02/2003, 17H30)

Retour aux archives de l'ancien forum    Se rendre sur le nouveau forum

© 2001-2023 LawAndOrder-fr