Topic Battlestar Galactica

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Messagede L'Animal » 13 Février 2006, 08:46

2 - 6 & 2 - 7 "En route pour Kobol" (1/2 & 2/2)

... :hola:
La claque (une fois de plus) !
Que des scènes cultes dans ce double épisode, on en prend plein les mirettes ! Adama, Lee, l'histoire sur Kobol, Baltar & N°6 (LOL la scène dans le scanner !), Sharon ...
C'est dingue comme cette série est addictive !
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack
Consigliere de Johnny Sack

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Messagede Csillag » 19 Février 2006, 21:42

Épisode 201 : Scattered
Adama au seuil de la mort, le Colonel Tigh qui prend le commandement amlgré lui, des flashback sur ces deux hommes qui nous en apprennent un peu plus sur leur amitié, c'est toujours sympa.
Sur Caprica, Starbuck qui rejoint Helo et Boomer. Très méfiante de cette dernière, à deux doigts de la descendre sans l'intervention de Helo et finalement le vaisseau que Kara avait utilisé pour les rejoindre est pris par la Cylon...
Sur Kobol, les rescapés essuient une attaque cylon, ils ne sont pas en position de force avec un ltd assez bizarre.
Sur la Galactica, si les personnes ne sont pas en prison, elles sont à moitié mortes :lol: situation assez tendue avec un cliff énorme :rolleyes: .

Épisode 202 : Valley of Darkness
Le 201 ayant fini avec des Cylons dans le Galactica, il était normal de voir l'évolution de cette invasion dans cet épisode.
Adama, toujours dans le même état, c'est un peu la panique sur le Galactica avec ces Cylons qui font pas mal de dégâts. Apollo gère bien son rôle de leader.
Sur Caprica, remise en question de la part de Helo et Starbuck que l'on voit bien affaiblie pour une fois, très diminuée autant physiquement que moralement.
Sur Kobol, toujours le même problème.
Ah sinon la musique lors des scènes dans l'appartement de Kara et à la fin est tout simplement sublime, j'ai vraiment hâte de trouver la BO de cette 2ème saison parce que la musique de cet épisode m'a vraiment emballée, ça collait bien avec les scènes.
Encore un très bon épisode, certaines scènes m'ont donnée des frissons, notamment la mort de Socinus, pinaize.

Épisode 203 : Fragged
Excellent !
Sur le Galactica, Tigh qui doit prendre des décisions importantes, notamment à la fin lorsqu'il dissout le 'Quorum' (fin je suis pas sûre que ça s'appelle comme ça :unsure: ) des 12, la Présidente qui délire et est très affaiblie mentalement lorsqu'elle n'a pas ses médicaments, j'adore la fin lorsqu'elle déclare sa maladie à tous, très touchante comme scène.
Je déteste Helen, la femme de Tigh pinaize, rah mais elle est énervante et elle en deviendrait dangereuse avec ses conneries.
Pas de scènes sur Caprica, c'est dommage mais ça ne manque pas trop.
Sur Kobol, roh, génial. Énorme pression au sein des rescapés, Crashdown est vraiment bizarre et grosse surprise lorsque Gaïus le descend pinaize, fabuleux. Les Cylons qui les pourchassent, les blessant, j'ai vraiment cru que le Chef allait se sacrifier, c'était terrible et puis on voit les Cylons qui explosent et oh miracle, le Raptor était arrivé juste à temps.

Épisode 204 : Resistance
Que dire d'un tel épisode :rolleyes: .
Sur le Galactica, Tigh qui est complétement submergé par les événements, il ne sait plus où donner de la tête, ses décisions sont souvent mauvaises jusqu'au moment où il a failli faire tuer Apollo, il s'est repris juste à temps.
La scène où Baltar fait avouer à Boomer le nombre de Cylons présents sur le vaisseau est tout bonnement exceptionnel pinaize, il est surprenant ce gars.
Cally qui prend de l'épaisseur en shootant Boomer... qui sont ces 8 cylons restant sur la flotte ?
Un peu triste de la mort de cette Boomer, on finit par s'y attacher et puis au fond elle n'était pas si méchante que ça même si elle a failli tuer Adama.
La Présidente qui s'enfuit avec Apollo et va rejoindre Zarek, quelle ironie.
Sur Caprica, découverte intéressante par nos 2 comparses, Helo et Starbuck, 53 survivants, ce n'est pas une armée mais c'est déjà mieux que rien.
Et pour finir, le commandant Adama qui est de nouveau sur pieds et reprend sa place de leader assez facilement, il a un charisme impressionant cet homme quand même.

Épisode 205 : The Farm
Wouah !
Très bon épisode traitant de pas mal de thèmes intéressants, toujours très bien joué, histoire prenante, que du bon quoi.
Sur le Galactica, c'est un peu la panique, la flotte se divise et 24 vaisseaux suivent la Présidente qui doit tous les mener vers la Terre. Adama est montré plus sensible, il fait ressortir une certaine tristesse lorsqu'on évoque son fils et la scène à la morgue avec Boomer est terrible. Il n'arrive pas à la considérer véritablement comme un Cylon bien qu'elle lui ait tiré dessus et le voir pleurer, c'est assez impressionant, c'est beau un homme qui pleure :lol: .
La Présidente a encore du mal à croire réellement qu'elle est celle qui guide, toutes ces histoires religieuses ne l'emballent pas et on sent qu'elle fait ça car elle n'a pas vraiment d'autres choix sans oublier Elosha qui la pousse vraiment dans ce sens.
Sur Caprica, où se passe la majorité de l'action, c'est vraiment extraordinaire.
Déjà on en apprend un peu plus sur Starbuck et certains faits sont confirmés, son enfance violente et son rôle particulier dans l'avenir des humains. Katee joue merveilleusement, c'est vraiment touchant et on sent que Kara est affectée par tout ce qui se passe dans ses fermes, lorsqu'elle détruit la machine, elle y met toute son énergie. Elle est plus humaine depuis quelques temps, enfin dans le sens où elle fait tomber sa carapace et où l'on voit ses faiblesses.
Dommage qu'on se doute trop tôt que ce qui se passe à l'hôpital n'est pas très net mais cela a permis de découvrir un nouveau Cylon, Simon.
Boomer est assez difficile à cerner, est-elle vraiment gentille ou cache-t-elle quelque chose.
On apprend que les Cylons utilisent des femmes humaines pour procréer car ils ne peuvent pas entre eux, cette histoire m'a rappelée X-Files avec Starbuck qui se fait prendre ses ovaires, enfin on ne sait pas trop ce que la cicatrice veut dire mais en tout cas c'était le but.
Encore une fois un très bon épisode.

Épisode 206 : Home Part 1
Quel bonheur encore une fois !
Starbuck revenant de Caprica, relations assez ambigues avec Lee.
Mort d'Elosha, terrible, c'était un personnage important et là, assez surprenant. Apollo qui n'est pas en sûreté sur Kobol, menaces proférées par Zarek.
Arrivée de Boomer remarquée,, j'aime bien à chauqe fois lorsque tout le monde se tient en joue, situation stressante mais finalement Boomer s'en sort grâce à la volonté de Starbuck et Helo mais toujours des suspicions de la part de la Présidente qui est à deux doigts de l'envoyer dans l'espace.
Peu de N°6 et Baltar, dommage.
Pas de références non plus à ce qui s'est passé sur Caprica.
Une scène finale grandiose avec Adama qui se remet en question et qui décide finalement de rassembler la flotte.
Maintenant, la suite. :rolleyes:

Épisode 207 : Home Part 2
Génial !
Alors en vrac :
La scène du scanner, hilarante avec Baltar qui passe un peu pour un fou et N°6 qui joue avec lui.
N°6 qui torture mentalement Baltar, notamment la scène où elle est complétement nue, il rétorque que ce n'est même pas son fantasme et elle se 'transforme' en Starbuck...
Elle lui dit également que ce n'est pas elle qui porte leur enfant, par la suite les doutes seront placés sur Boomer.
Les retrouvailles touchantes entre Adama et son fils, malgré tout, il y a cet amour paternel et c'est beau, Adama et Kara, il la considère comme sa fille, très beau encore une fois et Adama et Roslin, ralala on dirait un vieux couple, ils se chamaillent, se séparent puis se retrouvent mais ayant chacun de grandes responsabilités, ça se répercute à chaque fois sur la flotte.
Pas mal de sentimentalisme entre Lee et Kara.
Starbuck qui dit à la Présidente que sur Caprica il reste des survivants et qu'il faudrait aller les chercher.
Boomer complétement imprévisible mais il semblerait finalement qu'elle soit pas si méchante que ça.
La découverte de la tombe et donc de la carte menant à la Terre, ça laisse rêveur et ça clôt une ère. Cela aurait pu être la fin de la série si l'épisode s'était terminé par la scène où la Présidente va pour prendre la parole, scène que j'ai adoré, Adama y est excellent et très charismatique mais finalement la scène avec Gaius et N°6 ouvre de nouvelles perspectives.
Très bon épisode.
Csillag
Assistant(e) de Jack McCoy

Messagede Csillag » 23 Février 2006, 00:31

Épisode 208 : Final Cut
Cet épisode m'a moins emballée que les autres.
Je ne reviendrai pas sur la scène mythique de Lee dans une tenue adorable, celle d'Adam évidemment :wub: , si seulement je pouvais avoir le même à la maison (et oui, on ne se refait pas :rolleyes: ).
Sinon apparition d'un nouveau cylon humanoïde, c'est toujours intéressant.
Des menaces qui ont pesé sur Tigh mais rien de bien approfondi, l'histoire fut résolue assez rapidement.
On se rend compte que les Cylons ne sont pas aussi omnipotents que ça et donc qu'ils ne peuvent pas tout savoir, cela peut-être un avantage pour les humains.
Confirmation que le bébé de Boomer tient une place importante dans le plan des Cylons.
Une forte humanisation de tous les pilotes, j'ai trouvé ça intéressant et touchant, c'est vrai que ce n'est pas la première fois que cette idée est utilisée dans une série mais ça fait toujours son effet et le point de vue du CIC pour le combat spatial était vraiment très intéressant.
Ces pilotes ne sont pas des surhommes, ils ont leur faiblesse et ça les rend d'autant plus touchant, le reportage a l'air bien fait à ce sujet.
Sinon Baltar un peu moins intéressant, trop ennuyeux dans son rôle politique, ça devient lassant.
La musique du Classic à la fin du reportage, clin d'oeil cohérent.
Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, d'autres développent bien mieux que moi l'aspect mythologique de la série alors je ne vais pas prendre leur place -_- .
C'est vrai que suite à l'épisode précédent, j'ai été déçue, faut dire que j'avais pris une grosse claque pour le 207.

Épisode 209 : Flight of The Phoenix
Je vais commencer par la fin mais c'est ce qui m'a le plus touchée. La Présidente Roslin pinaize, elle a un charisme impressionnant et la scène où le nom du Blackbird est dévoilé, Laura, sachant qu'elle est au seuil de la mort, ça prend aux trippes (oui je suis une grande sentimentale). Lorsque le médecin lui annonce qu'elle n'en a plus que pour un mois maximum, c'est terrible, dans tous les sens du terme, je crains vraiment l'épisode où elle va mourir, pour moi, c'est presque inconcevable, c'est vraiment un espoir cette femme et ne plus l'avoir, cela risque de porter un grand coup à la flotte entière.
Sinon l'épisode. Que dire, virus cylon qui permet de montrer que Boomer veut vraiment aider les humains, d'un côté elle veut vivre donc est-ce vraiment un acte gratuit ?
L'histoire du chief est aussi intéressante, il tente de donner un but à son équipe et il parvient même à construire un vaisseau, c'est une belle leçon de vie.
Sinon un petit défaut, la scène Lee/Dee, un peu trop sentimentale avec un combat très corps à corps et au moment le plus hot, paf Billy débarque...
A part ça, scène tordante avec une Starbuck complétement déjantée dans le stand de tir, c'est bien sympa.
Par contre, je voudrai une suite un peu plus dynamique et centrée sur l'histoire, les looners c'est bien mais pas trop m'enfin la suite risque d'être plus intéressante apparemment :rolleyes: .

Épisode 210 : Pegasus
Très bon, très noir, j'adore.
Déjà tout commence bien, un nouveau Battlestar est découvert, ce qui permet d'avoir un 2ème gros vaisseau de guerre, de nouveaux vipers et bien entendu de nouvelles personnes donc cela se présente plutôt bien.
La musique est étonnante, c'est bizarre dans l'univers de BSG mais elle ne m'a pas déplue juste perturbée. J'ai remarqué, enfin (bon je m'étais déjà posée la question avant mais sans prendre le temps de vérifier) que le chiffre des survivants lors du générique change à chaque épisode et là pour une fois, il augmente même si je crains par la suite une légère diminution, on peut en enlever au moins un -_- .
Après, ça se corse, l'Amiral Cain m'a paru rapidement antipathique, on s'habitue à Adama et Roslin et là, elle s'incruste et malheureusement, c'est la supérieure d'Adama donc ça pose un peu des problèmes, c'est presque malsain et la suite de l'épisode va me conforter dans cette idée.
Dans cet épisode on nous montre ce que l'être humain peut faire de pire en temps que guerre et cela est vécu par le Pegasus, agressions, meutres, viols, procès injustes, comme si les humains présents à bord de ce vaisseau avaient perdu toute leur humanité et toute leur moralité, ils deviennent des monstres et j'irai jusqu'à dire, pires que des Cylons, ils comettent vraiment des atrocités et wow, ça perturbe.
Je n'aime pas le Pegasus ni les personnes à l'intérieur, j'ai de mauvais ressentiments à leur égard et puis je ne sais pas, j'aime la dynamique telle qu'elle est depuis le début et ces personnes un peu trop militaires et sans scrupules me dérangent sans parler de l'étrange coïncidence qui leur ont permis de trouver le Galactica, l'univers est infini, c'est un peu trop bizarre.
En tout cas, le cliff est énorme et j'ai adoré la réaction d'Adama, j'ai la chance de pouvoir voir le 211 sans attendre, cela fait un peu perdre son charme au cliff mais ma patience a des limites.

Épisode 211 : Resurrection Ship Part 1
N'ayant pas vu le titre de l'épisode avant l'épisode, je ne savais pas que cette suite serait à suivre. Quelle frustration sur la fin mais quel cliff aussi.
J'ai adoré Roslin, lors d'une tentative de mettre d'accord les 2 chefs militaires, lorsqu'elle dit à Adama qu'il vaudrait mieux qu'il tue Cain avant qu'elle ne le tue ou même lorsqu'Adama va la voir alors qu'elle est loin d'aller bien, des scènes que j'ai vraiment bien aimé.
On apprend que le Pegasus a dépouillé des vaisseaux civils, tuant ceux qui s'interposaient à cela et les laissant tous sans ressources ni possibilités de se défendre. D'un côté nous avons la flotte avec le Galactica pleine de bons sentiments, en général quand même et de l'autre, le Pegasus qui nous montre le plus mauvais côté de l'être humain.
Starbuck qui a effectué une bonne mission permettant ainsi de connaître le fameux vaisseau de résurrection des Cylons donc on peut attendre par la suite une attaque de ce vaisseau. Cela lui a permis de devenir le CAG du Pegasus, pendant ce temps Apollo est rétrogadé...
Il ne me reste plus qu'à voir la suite pour savoir qui de Cain ou d'Adama va mourir en premier, si l'un d'eux meurt et j'ai vraiment envie que ce soit la première.

Épisode 212 : Resurrection Ship Part 2
Pinaize mais c'était beau, que d'émotions.
Je n'imagine même pas mon état lorsque Roslin mourra :unsure: C'est fou comment on peut s'attacher à de simples personnages de fiction mais là faut dire que la scène finale avec Adama et Roslin était jouée à merveille et les acteurs nous font ressentir les émotions des personnages à un point inimaginable. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme au même moment qu'Adama, j'en ai encore des frissons.
L'attaque du vaisseau de résurrection Cylon qui sert de trame à un duel entre Adama et Cain, chacun avait mis un plan pour tuer l'autre et finalement ils l'ont abandonné à la fin. On a vu Starbuck très hésitante à respecter le plan d'Adama, je la sentais vraiment réticente à tuer Cain et quel ne fut pas son soulagement lorsqu'Adama lui a dit d'abandonner. Pareil pour le XO (enfin je crois que c'était son XO) de Cain.
On voit Apollo vraiment affaibli moralement, au bord du suicide, il le dit à la fin, à Starbuck, qu'il ne voulait pas survivre. Il a appris que son père, que Starbuck, que la Présidente, femme qu'il respecte au plus haut point, étaient prêts à tuer Cain par mesure de sécurité, cela remet en question sa foi envers des personnes pour qui il avait beaucoup d'estime, cela le fait douter sur ses valeurs. L'épisode commence par lui, on voit ce qu'on croit un flashback qui le montre flotter dans l'espace puis flottant sur une sorte de lac. C'est un peu l'impression de l'épisode en fait, cette impression de flottement.
Duel N°6/Gina, Baltar se range de plus en plus du côté des Cylons, libérant Gina qui va finir par tuer Cain. Cela arrangera un peu tout le monde, ils n'auront pas à se sâlir les mains pour ça.
Va falloir s'habituder au Pegasus, à mon avis il restera encore un peu avec la flotte.
Puis sinon la fin, comme je l'ai dit au début, vraiment une belle fin, assez paradoxale mais pleine de tendresse et de respect. D'un côté nous avons une Présidente mourante et de l'autre un Commandant devenu Amiral qui est l'avenir de la flotte et ces deux là forment un couple attendrissant mais sur le point de se quitter.
J'ai adoré cet épisode rempli d'émotions.

Épisode 213 : Epiphanies
Bon ben je devrais modifier mon avis sur l'épisode précédent mais je n'en ai pas le courage et puis c'était mon avis sur le moment, en ayant vu celui là, je trouverai presque dommage que Roslin ne soit pas décédée bien que Baltar aurait fait un piètre président et ça aurait été la catastrophe pour la flotte mais bon ils ont trop insisté sur l'agonie de Roslin pour nous la sauver in extremis.
Sinon cet épisode nous laisse présager encore des problèmes à l'intérieur de la flotte avec Gina qui se trouve avec l'ogive militaire à la fin et des intentions peu pacifistes.
Sinon malgré la première décision de la Présidente concernant le bébé de Boomer, la grossesse risque d'être menée à terme. A noter, l'intervention de Helo. Par contre, la réaction de Boomer lorsqu'on lui apprend qu'on veut la faire avorter est démesurée je trouve, se tapper la tête contre les murs, ce n'est peut-être pas la première réaction qu'on peut penser d'une femme humaine enceinte à qui on va retirer le bébé donc cela remet en doute la réelle motivation de Boomer et sa capacité à renier son côté Cylon.
Baltar qui rejoint le côté des Cylons, c'est pas très bon pour tout le monde. Si seulement il n'avait pas eu cette lettre où Laura doute de ses capacités à être un bon gouverneur.
Tout peut arriver dans BSG :rolleyes:
Csillag

Messagede JACK McCOY » 10 Février 2007, 11:10

Battlestar Galactica bientôt en jeu vidéo (source Allocine - Thomas Destouches avec The Hollywood Reporter)

"NBC Universal, la société Sierra et Microsoft's Xbox Live Arcade développent un nouveau jeu adapté de "Battlestar Galactica

La série Battlestar Galactica va faire l'objet d'une nouvelle adaptation en jeu vidéo ! NBC Universal, la société Sierra et Microsoft's Xbox Live Arcade développent un jeu de combat dans l'espace en haute définition. Le titre devrait être disponible dès cet automne, à la vente pour Xbox et PC mais aussi en téléchargement sur les sites de Sci Fi et de Sierra. Conçu par Auran Games (une société australienne), ce jeu multijoueur permettra aux apprentis pilotes de participer à des combats spatiaux et laissera la possibilité d'incarner un humain... ou un Cylon. Afin de coller parfaitement au design et à l'esprit de Battlestar Galactica, des responsables de chez Sierra se sont rendus sur le plateau à Vancouver. En outre, le jeu devrait être agrémenté d'effets sonores propres à la série et, peut-être, des voix de certains membres du casting. La guerre entre les humains et les Cylons dans votre salon..."

A suivre .......
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln
JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

A remercié: 49 fois
Remercié: 61 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Jack McCoy

Messagede McCoy » 11 Février 2007, 19:09

Cool, ça promet ce jeu Battlestar Galactica, merci JACK. ;)
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Remercié: 2 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Précédente

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message