J'ai l'occasion de (re)découvrir cette série après la diffusion de la miniserie sur M6 et voilà mon bilan sur la première saison (que j'ai littéralement avalé en 5 jours

)
Première partie de la miniserie en vo et wow

J'ai eu l'impression d'avoir raté des trucs lors du premier visionnage donc là j'ai mieux compris l'histoire et je crois que je suis bien partie pour commencer à regarder la partie 2
Rien que ces 1h30, ça en jette pas mal je trouve, une ambiance qui me plait bien et les acteurs sont vraiment pas mauvais.
Deuxième partie : J'avais du en rater pas mal lors de la diffusion sur M6, me rappellais pas avoir vu tout ça

et franchement, je n'ai pas été déçue, j'ai même préféré cette 2ème partie à la 1ère, ça m'a prise aux trippes, même si j'ai trouvé quelques passages un peu long, j'ai adoré. La musique, les effets spéciaux, l'histoire, le jeu des acteurs, génial
Épisode 101 : Thirty Three
Wow
J'adore ce côté sombre, énervant, on ne sait jamais trop ce qu'il va se passer, les décisions à prendre sont toujours très difficiles, le reste de l'humanité est en jeu et pour éviter sa totale destruction il faut des sacrifices. Très stressant comme épisode, on voit les personnages complétement épuisés, qui ne le serait pas après plus de 100h sans dormir. A la fin, un peu d'espoir, plus de 24h sans nouvelle des Cylon et un garçon est né
Épisode 102 : Water
Maintenant l'ennemi se trouve à l'intérieur, bonne idée avec une intrigue intéressante qui va pouvoir se développer.
Adama est vraiment très charismatique pinaize, comme quoi tout n'est pas une question de physique parce que je trouve son fils un peu plus 'lisse'.
Baltar assez tordu comme personnage, pour ne pas dire complétement, pas mal du tout, bien aimé qu'il ait gagné contre Starbuck, ça l'a calmée

.
Épisode 103 : Bastille Day
Pinaize mais quelle claque encore, j'ai bien apprécié Lee alias Apollo dans cet épisode, il devient plus intéressant. Cette fois le problème ne vient pas des Cylons mais des prisonniers qui sont sur un des vaisseaux, ça change et c'est pas mal.
J'aime bien aussi la 2ème partie du générique qui nous montre un peu ce qu'on va voir dans l'épisode, ça change à chaque fois, normal, c'est un épisode différent à chaque fois mais c'est un concept original et j'adore la musique du générique, ça en jette.
J'aime beaucoup aussi la relation entre Starbuck et le XO dont je ne sais toujours pas le nom. En général, j'aime beaucoup le personnage de Starbuck, de très bonnes réparties venant d'elle.
Épisode 104 : Act Of Contrition
Pinaize wow
Centré principalement sur Starbuck avec un cliff pas mal du tout pinaize. Une scène asez 'comique' entre la présidente et le médecin qui allume sa clope alors qu'elle a un cancer... :
" - Would you mind ..?"
" - I do !"
La scène où Kara se confesse (elle est un peu obligée aussi) auprès d'Adama, très touchante, je dirai même assez intimiste et Adama qui lutte pour ne pas devenir violent.
J'avais oublié d'en parler précédemment mais toujours ce croisement avec ce qui se passe sur Caprica.
Un très bon épisode encore une fois, ça en jette pas mal comme série quand même pinaize.
Épisode 105 : You Can't Go Home Again
Pinaize, excellent, fantastique comme épisode, wow.
Toujours aussi fan du commandant Adama pinaize, excellent personnage. On ressent l'angoisse de Starbuck qui est sur cette lune, elle vérifie de temps en temps sa réserve d'O2 et elle est vraiment douée pour pouvoir faire voler un vaisseau Cylon. Duo Adama père/fils excellent, malgré leurs hautes responsabilités, ils ne vont pas hésiter à aller au delà des limites pour trouver Kara, quand les sentiments viennent entraver la sécurité de toute une flotte.
Toujours un peu de Caprica avec Helo qui combat les Cylons.
Baltar qui tente de résister à N°6, complétement tordu ce gars.
Les relations entre les divers personnages sont vraiment très bonnes et bien développées et complexes, j'adore.
Épisode 106 : Litmus
Toujours très bien.
L'idée de revoir le Cylon n'était pas mauvaise, maintenant l'information sur le fait que les Cylons ressemblent aux humains physiquement est devenue publique, ça risque de créer de la paranoïa comme on a déjà pu le voir avec certains.
Je ne vois pas très bien où les scénaristes veulent en venir avec ce qui se passe sur Caprica.
Adama, excellent comme toujours, l'idée du tribunal indépendant était vraiment bonne et le commandant sort la tête haute en demandant la dissolution de ce tribunal sans oublier la leçon de moral faite au chef.
Baltar toujours aussi particulier, peu de présence de Starbuck et Apollo mais ça n'a pas vraiment manqué.
Épisode 107 : Six Degrees Of Separation
Histoire centrée sur Baltar, vraiment machiavélique N°6, faire tout ça pour que Baltar gagne la confiance de tous avec l'ombre de Dieu qui plane toujours.
J'ai bien aimé quand N°6 était présentée à Baltar dans le CIC, il pensait être le seul à la voir et son comportement était assez comique, il a quand même de la chance que son comportement très particulier n'éveille pas les soupçons sur lui.
Toujours Caprica san sen savoir plus sur les plans des Cylons par rapport à ça, pour le moment, je ne comprends pas trop ce qu'ils attendent de Helo.
Toujours des petites piques entre le XO et Kara.
Le nouveau vaisseau Cylon à découvrir.
Cela fait encore quelques sujets à approfondir et ça laisse présager des suites tout aussi intéressantes.
Épisode 108 : Flesh And Bone
Wow, j'ai l'impression de me répéter en disant que cet épisode fut excellent lui aussi. Pinaize !
Déjà , chose que j'oublie de dire pour chaque épisode mais l'image est vraiment belle, c'est très bien filmé et c'est superbe.
Je commence à percevoir le plan des Cylons sur Caprica mais apparamment 'Boomer' n'y est pas à 100%.
Sinon l'interrogatoire du Cylon mené par Starbuck, excellent, sont vraiment malins et tordus ces Cylons, on ne sait jamais s'ils disent vrai ou pas et Kara qui était si sûre d'elle au début, se laisse embobiner au fil de l'épisode. Par contre la Présidente, j'adore, elle est encore plus manipulatrice que le Cylon et j'ai été vraiment surprise qu'elle l'envoie comme ça dans l'espace, génial.
Sans oublier que le test pour savoir qui est un Cylon et qui ne l'est pas de Baltar a révélé finalement que Boomer était bien un Cylon, chose dont elle se doute, me demande comment Baltar va le faire savoir.
Et pour finir la phrase de Leoben Conoy : "Adama is a Cylon"
Épisode 109 : Secrets And Lies
Un peu déçue qu'on ne revienne pas sur le test de Boomer mais à part ça, épisode très bon pinaize. L'arrivée de la femme du XO, Ellen ne se fait pas dans la discrétion, complétement cinglée cette femme et pourtant...
J'adore les relations qui se tissent entre les personnages, toujours des doutes et des tensions mais un profond respect malgré tout.
Baltar qui ne sait plus où donner de la tête entre la Présidente et le Commandant qui ne lui donnent pas les mêmes ordres
Apparemment la Boomer sur Caprica n'est pas si méchante, c'est ça qui est bien avec cette série, personne n'est tout noir ou tout blanc, on ne sait jamais qui peut passer du mauvais côté ou inversemment.
Centré sur l'humour, cet épisode fait du bien parmis quelques épisodes assez noirs.
Toujours de belles images et de la bonne musique, que demander de plus ?
Épisode 110 : The Hand Of God
Fabuleux ! Aucun temps mort, entre ce qui se passe sur le Galactica et la partie sur Caprica, vraiment génial.
Stratégie pratiquemment parfaite de Starbuck, j'adore ce personnage pinaize. Apollo, pilote hors-pair, super.
Sinon ça m'a fait penser à Star Wars tout ça, la destruction d'un truc, des vaisseaux dans tous les sens, ça tire de partout, des explosions, du grand spectacle quoi et c'est toujours un plaisir à voir.
La partie sur Caprica, j'adore la lumière qu'il y a et l'image est sublime, ça se développe petit à petit mais l'action principale reste sur le Galactica.
Toujours aussi fan d'Adama

.
Baltar, outil de Dieu ?
Épisode 111 : Colonial Day
Mais comment il est bien cet épisode

Comme quoi, pas besoin de super effets spéciaux pour réussir un épisode.
Je ne suis pas fana de la politique mais je n'ai pas vu cet épisode passer, j'étais totalement prise dans l'histoire, excellent.
Zarek est un personnage charismatique et quoiqu'on en dise, il n'a pas tort, il pose de bonnes questions concernant le fonctionnement de la Colonie et je pense qu'on le reverra.
La Présidente Roslin, pas si tendre et gentille que ça, comme quoi, nobody's perfect.
Sinon Starbuck et Apollo en dehors de leurs vaisseaux, très bon aussi. D'abord comme des gamins avec l'eau, puis la bagarre dans le bar et pour finir le bal, wow Kara en robe et la réaction de Lee

j'adore leur duo.
Sinon toujours déjantée, Ellen, la femme du XO.
Caprica, rah très bon aussi, Helo a finalement compris que Boomer est un Cylon mais elle, elle n'est pas méchante, c'est dommage qu'il la juge comme ça, en tant que "toaster", parce que comme dans toute civilisation et espèce, je pense qu'il y en a plus ou moins bons, plus ou moins mauvais et cette Boomer là , l'aimait, réellement et voilà petit pincement au coeur sur cette fin.
J'adore aussi le duo Roslin/Adama, sont trop mignons, enfin pas mignons-mignons mais plutôt tendres, enfin je ne sais pas comment bien le définir, je commence un peu à fatiguer là :mrgreen:
Mais ça valait la peine pinaize, un de mes épisodes préférés.
Épisode 112 : Kobol's Last Gleaming Part 1
Rien que le teaser met l'eau à la bouche.
Boomer est excellente, on ne la voit pas trop sur le BattleStar mais celle sur Caprica, très touchante et Helo, malgré ses préjugés, n'arrive pas à l'abattre.
Baltar, toujours aussi dingue et N°6 jouant avec lui, complétement jalouse.
Leur vaisseau s'écrasant sur Kobol.
La Présidente Roslin avec ses prédictions 'légendaires'. Starbuck qui va retourner sur Caprica pour essayer de trouver la flèche pui pourrait permettre à Roslin d'amener la flotte sur la Terre.
Petit bémol, la relation Kara/Lee, le fait qu'elle crie son nom alors qu'elle était en pleine action avec Baltar, bien que ce soit comique, montre qu'elle considère Lee plus que comme un simple ami.

Je ne veux pas de ship :pleure:
Mais sinon très bon épisode.
Épisode 113 : Kobol's Last Gleaming Part 2
AAAAAAHHHH !
Pinaize, mieux que le précédent déjà et un de ces cliff, je plains ceux qui ont du attendre la saison 2 :mrgreen:
Sinon Boomer enfin démasquée, un peu normal vu ce qu'elle a fait sur le Galactica, pinaize, j'en suis pas revenue quand elle a tiré sur Adama.
L'autre Boomer, celle sur Caprica, par contre, je me doutais qu'elle était enceinte donc pas de grosse surprise à ce niveau, par contre je ne pensais pas que les Cylons se reproduisaient comme nous.
En restant sur Caprica, duo Starbuck/N°6 assez violent, pinaize Kara s'en ai pris plein le tête mais bon elle a quand même gagné, heureusement mais vraiment bie les scènes là bas.
Sur Kobol, principalement centré sur Baltar, à mon avis on va avoir de belles surprises sur cette histoire et tout cela avec une musique superbe.
Le coup d'État d'Adama, terrible la scène où ils se tenaient tous en joue, la tension était palpable. Même si la Présidente a réagi "bizarrement", j'espère qu'elle reviendra à son poste, je l'aime bien.
Lee pointant son arme sur le XO, pas mal non plus.
Bref que du bon.
Je me rends compte que certains commentaires ressemblent à ceux de l'Animal, un peu normal puisque c'est la même série

.
J'espère n'avoir pas fait trop de fautes de frappe et d'orthographe, en général je relis ce que j'écris mais là c'est trop long. Désolée.
Ah et pour finir, je suis aussi désolée de l'usage abusif de 'pinaize'.