Boston Justice sur TF1

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Boston Justice sur TF1

Messagede Evilquicksilver » 8 Juin 2006, 23:24

Alors franchement j'ai vu le premier épisode par hasard (j'ai laissé mon capteur tnt progammé pour enregistrer tf1 a l'heure de LO) et je ne connais pas the practice , mais c'est vahcment bien ! Surtout les deux personnags principaux a savoir alan shore et " the denny crane" ! les affaires traitées ne sont pas capitales ce sont des affaires "entre particuliers" ( donc pas de procureur ) et donc elles ne sont pas "vitales" ce qui permet un ton très détendu voire parfois limite pas sérieux , les avocates sont superbes et les acteurs vraiment sympathiques ( surtout james spadey) donc je suis fan de boston justice :D ( en plus j'aime bien les celtics :P ) ce qui me fait passer le temps en attendant le retour de LO sr tf1 ( :wub: je compte les heures ...)
"Sexe et argent , argent et sexe sans eux que serions nous jack ? des chômeurs séréna ..." "Pourquoi faite-vous ce métiez élisabeth ? pour les javelots gratuits ..."
Evilquicksilver
Assistant(e) de Jack McCoy

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Boston Justice sur TF1

Messagede chrismelonijunior » 9 Juin 2006, 09:48

J'ai également regardé hier pour la 1er fois.
Alors moi je n'aime pas du tout SAUF les crane . Alors là c'est le plus marrant...
J'étais plié en deux hier avec le fils qui n'arrete pas de répéter son nom et qui protège les oiseaux et le père ( il jouait pas dans Hooker???) qui avec une aiguille dans le sourcil lui dit :

"Je n'ai peut etre pas été assez présent pour toi mais je t'ai donné autre chose ... mon argent !" Trop fort...

Sinon les affaires traitées m'emmerdent un peu , on tourne vite en rond . bref , pour moi c'est Crane qui porte le show.
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Boston Justice sur TF1

Messagede Asp » 9 Juin 2006, 11:07

chrismelonijunior @ Vendredi 9 juin 2006 à 8h48 a écrit: le père ( il jouait pas dans Hooker???) qui avec une aiguille dans le sourcil lui dit :

C'est William Shatner, qui avant Hooker fut le capitaine Kirk de Star Trek.
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris
Asp
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Remercié: 4 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Adam Schiff

Boston Justice sur TF1

Messagede Evilquicksilver » 9 Juin 2006, 16:57

moi je dit que c'est allan shore et denny crane qui portent le show , parceque alan shore est une ordure a un point inimaginable (il utilise sa petite amie piur draguer un vendeur témoin occulaie et le démolit ensuite en lui disant qu'il souffre de toutes sortes de complexes et que c'est un minable , franchement c'est excellent ! :D J'i appris aujourd'hui que pire que Mc coy , sa éxiste , :wub: , alan shore !! et sans oublier (c'est les deux mots qu'il répète 20 fois par épisode ) "denny crane"
"Sexe et argent , argent et sexe sans eux que serions nous jack ? des chômeurs séréna ..." "Pourquoi faite-vous ce métiez élisabeth ? pour les javelots gratuits ..."
Evilquicksilver

Boston Justice sur TF1

Messagede logan1973 » 11 Juin 2006, 22:06

aprés vision de 4 épisodes, je peux dire que dans l'ensemble c'est plutôt une série attachante comme sait les faire David E. KelleyOn retrouve plusieurs des éléments qu'il nous livre habituellement (par exemple les relations entre Shore et son ex ne sont pas sans rappeler les problèmes de Geiger avec sa femme dans Chicago Hope). Par contre un point m'a déçu, c'est que les personnages féminins sont majoritairement ratés. Autant Monica Potter s'en sort pas mal même si elle est sous exploitée autant Lake Bell et surtout Rhona Mitra servent des prestations sans saveur et sans réel talent autre que leur beauté. D'ailleurs les trois sont virées à la fin de la première saison. c'est vraiment dommage de la part d'un auteur qui nous a habitué à mùieux dans cette partition (ne serait-ce que Ling dans Ally Mc Beal ou Eleanor dans The Practice)
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Boston Justice sur TF1

Messagede chrismelonijunior » 12 Juin 2006, 13:15

Ah le meiux ca reste Crane ! Trop fort ce personnage !
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Boston Justice sur TF1

Messagede skoda » 15 Juin 2006, 16:24

Une vraie merveille, je me régale jour après jour. Je retrouve le David E.Kelley que j'aime.
D'accord à 100% avec Evilquicksilver: James Spader & William Shatner sont fantastiques, les autres personnages ne sont qu'anecdotiques. J'attends de voir l'arrivée de Candice Bergan, ça promet.
Eames à Goren : "N'essaie pas de te mettre à sa place, tout ce que tu vas réussir à faire, c'est te coller une bonne migraine" (Want, 4.03)
skoda
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Boston Justice sur TF1

Messagede dav » 15 Juin 2006, 17:23

j'ai vu les 15 premières minutes,dès le debut y'a un type qui se ramène en caleçon et costard dans une salle de conference...bon c'est amusant mais j'ai preferé eteindre.de toute façon j'aime pas trop les series d'avocats.

Et puis surtout j'etais depité de plus avoir mon rdv quotidien "new york police judiciaire"...d'où sans doute une part de mon ressentiment à l'egard de cette nouvelle serie
dav
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Boston Justice sur TF1

Messagede Philou » 19 Juin 2006, 19:32

Boston Legal, c'est pas terrible finalement vu le casting alléchant sur le papier même si James Spader s'en sort trés bien (il avait eu l'emmy) mais dommage qu'il évolue dans un show aussi risible. Le personnage d'Alan Shore est difficilement identifiable ou sondable mais il n'arrive pas à la cheville d'un Jack McCoy dans l'enceinte d'un tribunal. Ensuite les persos de William Shatner et de Mark Valley sont décevants comme les personnages féminins qui ne sont pas utilisées à bon escient. Les Monica Poter, Roma Mitra, Lake Bell ne pèsent pas dans le show vu qu'elles ne sont que les joujous de ces messieurs, la faute au showrunner et aux scénaristes. Pas étonnant que les 3 actrices soient parties vu le pauvre traitement de leur personnage. Le ponpon est à crédité à Monica Poter : va-t-elle finir dans le lit d'Alan Shore comme ses deux collaboratrices ? Moi je pense que oui vu qu'on est dans BL mais voila un des pertinents fil rouge de cette série ! La saison 15 de Law and Order était beaucoup intérressante que la saison 1 de Boston Legal et ce, même si la s15 de L&O est une saison les moins réussie. Aprés avoir vu BL, j'apprécierai mieux dorénavant les redifs l&o.
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Boston Justice sur TF1

Messagede Valduhavre » 20 Juin 2006, 08:21

:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Je crois que ce cher Philou :evil3: se mélange un peu les pinceaux. Il y a autant de rapports entre Jack McCoy et Alan Shore qu'entre soldat et un casque bleu. Le procureur (à la TV) cherche le plus ouvent des indices pour confondre celui qu'il sait être coupable alors que les avocats. Alors, en plus, mêler les séries purement policières là-dedans. Et les détectives privés, pourquoi n'ont-ils l'honneur d'appraître ?
De plus, je voudrais signaler à ce cher Philou que David E.Kelley, pour ce que j'ai pu en voir (je n'avais eu la chance de voir The Practice), a toujous pour habitude de mêler comique :lol: et sérieux :angry: et, d'après ce que j'ai pu comprendre, il est clair qu'elle se rapproche d'Ally MacBeal et moins de Boston Public (où les moments sérieux voire tragiques étaient beaucoup plus nombreux). Tout ça pour dire que lorsque l'on n'aime pas des séries comiques, il faut s'abstenir de tout commentaire déplacé. Il semble que Philou ne veuille pas du mélange, même s'il dira, pour ne pas passer pour un ringard :P , le contraire.
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Valduhavre

Boston Justice sur TF1

Messagede logan1973 » 20 Juin 2006, 08:25

Je ne sais ou tu as vu que Boston Justice était le meilleur legal show mais celui qui a dit ou écrit cela ne devait pas avoir vu LA Law ou Murder One. Maintenant dans ta critique tu oublies un point essentiel de l'histoire. BL est certes une série judiciaire, mais c'est d'abord et avant tout une série de David E. Kelley. Le gars David, pour très fort qu'il est dans le récit des procédures (voir pour cela The Practice) est toujours plus attiré par les relations humaines que par les simples histoires professionnelles et a toujours privilégié la vie privée de ses personnages à leur réussite.

Evidemment cela peut choquer ceux qui comme toi s'attende à un show basé sur les affaires légales ou les plaidoiries en tribunal mais cela n'est pas ou plus son centre d'intéret. D'ailleurs si tu y regarde de plus prés tu remarquera assez aisément que toutes les affaires traitées par les avocats ne font que refléter leurs angoisses et ou leurs problèmes. Par exemple au moment ou Denny Crane se pose des questions sur les changements que vont apporter ses pertes de mémoire sur ses capacités à convaincre les jurés il est chargé de défendre un travesti (regard des autres et acceptation de soi). Par contre pour ce que tu dit su personnage de Monica Potter je te trouve bien dur car même si elle est desservie par son physique (trop jolie pour être autre chose qu'un faire valoir) son personnage a une vraie épaisseur que n'ont pas (et je te rejoint sur ce point) Lake Bell et Rhona Mitra. la question de ses rapports avec Alan Shore sont aussi compliqués par le fait qu'elle est partagée entre ses sentiments pour l'homme et e rejet de ses méthodes, avec en plus le fait qu'elle plait au principal rival de Shore, joué par Mark Valley.

En gros Boston Justice n'est pas forcémment la érie parfaite sur le monde judiciaire a laquelle tu t'attendais mais il faut la prendre pour ce qu'elle est, une série sur les sentiments de ses personnages située dans le milieu des avocats. On pourrait la comparer dans l'oeuvre de David E. Kelley à une série comme Chicago Hope ou déjà les rapports humains étaient mis en avant par rapport aux actes médicaux. je te suggères de reéssayer de la visionner en gardant à l'esprit que ce n'est pas une reconstitution mais un divertissement.
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Boston Justice sur TF1

Messagede Evilquicksilver » 20 Juin 2006, 11:25

Complètement d'accord avec logan !!! BJ n'a rien a voir avec LO !! Dans LO on ne voit que les affaires et que le côté "proffessionnel" des affaires donc presque rien sur leur vie privée en tout cas au compte-gouttes ! En plus comme le dit arthur branch quand il vire séréna :

"un procureur doit avoir du sang froid et un avocat du sang chaud"

Cela résume tout , dans LO les personnages sont cyniques font de l'humour noir , dans BJ le ton est beaucoup plus léger , alan shore se permet des vannes assez osées et "denny crane" lui aussi ne prend presque rien au sérieux, de plus tu remarquera que monica potter et mark valley , "les plus sérieux" sont chargés de défedre des meurtriers présumés et eux ne plaisantent quasiment jamais , alan shore défend souvent des grandes entreprises ou grands intérêts et a des méthodes proches de l'illégalité ! bref je trouve cette série très drôle , contrairement a LO elle n'est pas "éducative" mais elle est très marrante et les personnages son très attachants .
Evilquicksilver

Boston Justice sur TF1

Messagede Philou » 20 Juin 2006, 11:39

Vous avez raison, j'ai un peu trop exagéré, j'ai modéré mon post en conséquence, désolé.
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Boston Justice sur TF1

Messagede Haziel Gruber » 26 Juin 2006, 21:26

J'aime bien cette série. Il y a de l'humour, c'est leger et divertissant. Je retroube l'ambiance si sympathique de Ally McBeal. Les dialogues sont souvent drôles et à prendre au second degrés. En effet Denny Crane me fait bien rire, sans pour autant devenir ridicule. Donc je regarde cette série sans déplaisir en attendant mon show favori.

Aujourd'hui par exemple quand un célebre avocat agé de 78 ans explique à Crane qu'il veut se faire criogéniser, les "C'est à dire ?" répétés de Denny sont vraiment droles. Wiliam Shatner arrive à nous faire rire avec trois fois rien!

Edit > Mes exuses à monsieur Kelly que j'ai eu l'audace de faire mourir prématurément ! :siffle:
Hot Hans. Sexy Simon. Gorgeous Grubers.
Et je pointe un doigt acusateur vers...vous, lady Edison !
J'ai fait exploser un soleil pour pouvoir te parler.
Haziel Gruber

Boston Justice sur TF1

Messagede McCoy » 26 Juin 2006, 21:40

Tu parles sûrement de David E.Kelley. Tu es sûr qu'il est mort ? Je dis ça parce que j'ai été voir sur sa fiche imdb et pour eux il est encore vivant.

David E.Kelley

En revanche, un autre grand producteur de séries américaines nous a quitté très récemment (vendredi dernier), le très controversé Aaron Spelling connu entre autres pour Beverly Hills et Melrose Place...
Il avait 83 ans.

Aaron Spelling
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Remercié: 2 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Suivante

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message