Deadwood

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Deadwood

Messagede McCoy » 21 Novembre 2007, 21:41

C'est ma dernière série coup de coeur. Ayant toujours été un fan de western (notamment les westerns-spaghettis de Leone) et me basant sur les éloges faites par la critique sur cette série de David Milch (le créateur de NYPD Blue), je me suis jeté à l'eau en me procurant l'intégrale des 3 saisons pour un prix dérisoire (moins de 70 euros sur Cdiscount).

De quoi ça cause ? En gros, c'est la conquête de l'Ouest américain revisitée plus de 2 siècles après, dans le cadre de la petite de Deadwood, un nouveau campement qui attire les malfrats, les maquereaux et hommes d'affaires verreux de tout le pays. Avec qui ? Timothy Olyphant (prochainement dans le blockbuster "Hitman", l'adaptation du jeu vidéo) et Ian McShane (vu dans Dallas notamment) principalement.

Les décors sont absolument sublimes, la crasse est extrêmement bien reconstituée et les dialogues sont dignes des Sopranos, avec un langage cru d'époque totalement jouissif (à voir absolument en VO, ne serait-ce que pour les répliques de Calamity Jane et de Al Swearengen avec son fameux "cocksuckers" :D).

Les 2 premières saisons ont été diffusées sur Canal et la 3ème ne saurait tarder. En attendant, je vous invite à visiter Cdiscount si vous êtes intéressés, car les DVDs ne sont vraiment pas chers pour une série de cette qualité.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

A remercié: 0 fois
Remercié: 2 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Retourner vers Espace Hors Sujet