Topic Homicide / The Jury

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Messagede Lama » 16 Septembre 2004, 21:27

Je ne regarde pas Homicide par manque de temps, et de K7 vidéo :) , mais de temps en temps, j'y jette un oeil, quand M. Winckler est élogieux sur un épisode particulier... Un jour, je regarderai c'est promis, ne serait-ce que pour faire la comparaison avec The Shield.

Enfin bref, tout ça pour dire que l'un des persos principaux du premier épisode de ce soir Subway/Heure de Pointe, est Vincent D'Onofrio. Ca aurait mérité d'être signalé par M. Winckler dans sa chronique. Pour les amateurs, c'est rediffusé samedi vers 22h30. C'est sur 13ème Rue, et c'est en VF. :siffle:
Lama

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Messagede Seb » 16 Septembre 2004, 22:44

Lama @ 16/09/2004 à 21:27 a écrit: Enfin bref, tout ça pour dire que l'un des persos principaux du premier épisode de ce soir Subway/Heure de Pointe, est Vincent D'Onofrio. Ca aurait mérité d'être signalé par M. Winckler dans sa chronique.

J'ai entendu énormément de bien de cet épisode et tout particulièrement de la performance de notre cher D'Onofrio B)

Dommage tout de même qu'aucune diffusion en VO ne soit prévue :unsure:
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 114 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Messagede Maud » 17 Septembre 2004, 18:16

Perso, j'ai vu l'épisode hier soir et j'ai vraiment été bluffée par la performance de D'Onofrio :rolleyes:
Mais j'aurais qd même préféré le voir en VO :siffle: ...
"If it's wrong to be attracted to Keller then I don't want to be right."--zansbitch
Maud
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Connie Rubirosa

Messagede r lefourbe » 17 Septembre 2004, 18:32

Pour les retardataires (comme moi :rolleyes: ) l'épisode est rediffusé samedi soir à 22h35.

Lama l'avait précisé mais c'est toujours mieux de le rappeler ;) .
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Personnage favori: Zach Nichols

Messagede snatch » 21 Septembre 2004, 13:40

Je découvre cette série est c'est vraiment bien;
les 2 épisodes de la semaine dernière étaient terribles:
le 6x07: "heure de pointe";
- l'histoire d'un gars ( interpreté par Vincent d'Onofrio) poussait sous le métro par un malade mental; L'intensité de l'épisode et l'interprétation de Vincent sont exceptionnels.
le 6x08: "joyeux noel";
- on retrouve 1 mec mort dans une laverie automatique; il avait le sida et semblait avoir beaucoup de partenaire ( et d'après sa mère il prenait ses précautions).
Les inspecteurs retrouvent finalement 1 femme (Kathryn Erbe) qui a été contaminé par l'homme retrouvé mort; celle ci devient logiquement suspecte vu son mobile...
Puis par conscience les inspecteurs décident de vérifier que les petites amies du défun prenaient bien leurs précautions et évidemment...
Un épisode qui fait encore finalement froid dans le dos.Excellent.
On y entends aussi parlait de notre cher Briscoe... en tant qu'amant de l'ex femme de John Munch...sacré Briscoe

Et puis j'ai trouvé assez marrant de retrouver dans ces 2 épisodes, le duo de NYSC diffusé presque simultanément sur Tf1.
snatch
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagede r lefourbe » 21 Septembre 2004, 23:26

on ne dira jamais assez de bien d'Homicide ;)

Mais j'avoue qu'au fur et à mesure des saison la qualité s'émousse un peu :(
Les joutes verbales entre Bolander et Munch ou Crosseti et Lewis sont mémorables.
De manière générale, il reste quelques personnages intéressants (ceux des premières saisons comme Bayliss, Munch, Pembleton, Giardelo, ...) mais tous les nouveaux sont assez inspides.

Kay Howard me manque :cry:

Les histoires de Kellerman et Cox, on en a rien à f.... la pseudo-revanche sociale de Falsone est nettement moins bien exploitée que l'arrivée du jeune novice Bayliss à la brigade et ne parlons pas de l'histoire de Luther Mahoney et du come back de sa soeur.

Sur le plan visuel, l'originalité de la série s'est également estompée par rapport aux premières saisons : moins de musique, cadrage plus conventionnel, .... Il n'y a qu'à voir le générique. Il est devenu bien propret avec le nom des acteurs sous leur bobine pour qu'on sache qui est qui <_<

Bref, maintenant on a de bons épisodes (ce sera toujours mieux que Washington Police) et de temps en temps de très bons épisodes. Avant (et oui mon barve monsieur tout fout le camp) c'était que de très bons épisodes et de temps en temps un bon ;) .
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede jojobou_8 » 23 Septembre 2004, 18:05

salut j'ai vu le début de l'épisode de homicide avec vincent d'onofrio mais je n'ai pas vu la fin pouvez vous me l'expliquer?

merci d'avance
jojobou_8
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Messagede r lefourbe » 23 Septembre 2004, 19:18

La personne qui a été entendue dès le départ par Bayliss est bien celle qui a poussé d'Onofrio sous la rame. c'est un fou qui venait de sortir d'un hopital psychiatrique (il avait fait la même chose à chicago).

Lewis et Falzone ne retrouvent pas la petite amie de d'Onofrio. On se rendra compte à la fin de l'épisode qu'elle passe pas très loin de la bouche de sortie de la station.

Et Vincent n'arrive pas à saisir la chance sur le million qui existait.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede snatch » 23 Septembre 2004, 20:13

comme je le disais, je viens de découvrir la série et je ne connais que les 4 épisodes diffusés pour le moment sur 13ème rue, et il est vrai que les 2 premiers diffusés jeudi 9 ne m'ont pas spécialement plu.
J'aurais peut etre la chance de découvrir les saisons précédentes un de ces jours.

Pour etre franc j'suis fan de série depuis seulement 1 an, et je m'interesse de près aux créations de David Simon et de Tom Fontana, que je trouve quelque part très proche de celles de rené Balcer et Dick Wolf dans leur manière de dissiquer la nature humaine sans aucunes complaisances.
snatch
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagede r lefourbe » 23 Septembre 2004, 22:31

Je ne dirai qu'une chose : tu as bon gout ;)

Si tu as aimé Homicide, tu adoreras The Wire (dont la saison 1 a été diffusée sur Jimmy). La sortie en DVD est prévue pour le 12 octobre prochain (en zone 1 avec VOST en français). Pour résumer c'est Homicide façon The Wise Guy (un flic dans la mafia).
Je m'explique : c'est tourné à Baltimore et cela raconte le travail d'équipe de flics plus ou moins futés pour tenter de mettre fin à un traffic de drogue dans un quartier de la ville. On voit le travail des flics mais également l'organisation des criminels en face. Le tout sur une saison (diffusée aux USA sur HBO) Un bijou. Je n'ai pas vu la saison 2 mais je vais attaquer la 3.

Pour compléter la liste des choses à voir de Fontana-Levinson-Simon, cet été, la Fox a diffusé une série : The Jury créée par Levinson. Chaque épisode relate les délibérations d'un jury. Des flashbacks nous font voir ce que les jurés ont vu en salle d'audience. Une merveille ! (et oui il fallait que je trouve un autre qualificatif après bijou). Bref, 10 épisodes fantastiques sur différents thèmes : l'amour passionnel, la pédophilie, les gangs et même un meurtre en prison avec de nombreux acteurs de .... Oz (pour le clin d'oeil). Malheureusement, le succès d'audience ne fut pas au rdv. :(

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede L'Animal » 24 Septembre 2004, 07:51

Euh ... Cher Mr LeFourbe, explique moi pourquoi Howard te manque ? Tu parles peut être de la Kay des trois premières saisons (quand elle avait pour partenaire Felton) parce qu'à partir du moment où elle devient sergent, elle ne sort plus de la brigade :(

Plus généralement, et là je suis d'accord avec toi :D Homicide s'émousse à partir de la saison 6 mais reste quand même la meilleure série policière jamais créée (loin devant NYPD "Les malheurs de Sipowicz" Blue :D )
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack
Consigliere de Johnny Sack

Messagede r lefourbe » 24 Septembre 2004, 08:54

L'Animal @ 24/09/2004 à 7:51 a écrit: Euh ... Cher Mr LeFourbe, explique moi pourquoi Howard te manque ? Tu parles peut être de la Kay des trois premières saisons (quand elle avait pour partenaire Felton) parce qu'à partir du moment où elle devient sergent, elle ne sort plus de la brigade :(

Oui je parlais des saisons avec Beau Felton. Effectivement dès qu'elle passe sergent cela ne mene plus à rien. J'ai également assez aimé l'alter ego féminin de Giardelo (Megan Russert) et tous les problèmes "politiques" au sein de la brigade avec Barnfather (attention pour l'orthographe)complètement occultés en saison 5 et 6.

De mon point de vue le changement a lieu plutot à la fin de la saison 4. La saison 5 est déjà un cran en dessous.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede snatch » 24 Septembre 2004, 12:55

Merci pour le conseil rlefourbe mais je fais parti des rares qui ont regardés The wire lors de sa premiere diffusion sur Jimmy.
D'ailleurs j'viens de me remater toute la saison 1 et j'entame la saison 2.
(qui existe en Francais, parce que j'l'avais en vo et je ne calculais pas grand chose).
J'adore cette série (acteurs, scenar, dialogues) et j'pense qu'elle n'a pas le reconnaissance qu'elle mérite (encore moins en France).

Et si j'peux te conseiller la saison 2, tu seras pas décu au vu des 2 premiers épisodes, à noter l'arrivée de Chris Bauer (excellent dans le role de méchant)qui vient compléter un casting déjà bien riche.

Par contre j'n'avais jamais entendu parler de The Jury; merci du tuyau; va falloir que j'trouve ca.

Merci pour le bon gout et j'comprends ton dilemme de superlatif, avec leurs séries fantastiques on ne sait plus quoi trouver.
snatch
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagede Seb » 24 Septembre 2004, 13:11

r lefourbe @ 23/09/2004 à 22:31 a écrit: Pour compléter la liste des choses à voir de Fontana-Levinson-Simon, cet été, la Fox a diffusé une série : The Jury créée par Levinson. Chaque épisode relate les délibérations d'un jury. Des flashbacks nous font voir ce que les jurés ont vu en salle d'audience. Une merveille ! (et oui il fallait que je trouve un autre qualificatif après bijou). Bref, 10 épisodes fantastiques sur différents thèmes : l'amour passionnel, la pédophilie, les gangs et même un meurtre en prison avec de nombreux acteurs de .... Oz (pour le clin d'oeil). Malheureusement, le succès d'audience ne fut pas au rdv. :(

Oui, The Jury était une bien belle série... Dommage qu'elle ait été sacrifiée par la FOX (un lancement au mois de juin sur un network... Généralement, il n'y a pas de miracle :( ).

Espérons que cela se passera mieux pour L&O: Trial by Jury cet hiver...
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 114 fois
Personnage favori: Lennie Briscoe

Messagede snatch » 7 Octobre 2004, 12:03

J'en reviens à Homicide, et si la saison 6 est moins bien que les premières saisons, j'ose pas imaginer la qualité.
Les 2 épisodes de la semaine dernière étaient encore excellent, particulièrement le 6-11 "meutre ou suicide": une histoire de fou, où ont ils trouver l'idée d'une histoire pareille??? tordu à souhait et imprévisible. Fantastique!
Le 6-12 "on ne touche pas au sacré" est lui aussi particulièrement vicieux et bien foutu au niveau de l'histoire. Il met très bien en évidence le pouvoir décisionnaire, politique et l'influence sous jacent de l'église.
Vraiment une sacré série.
Je suis impatient de découvrir les premières saisons quand l'occassion se présentera...
snatch
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Suivante

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message