Le retour de la franchise : premiers avis
Enfin le retour de CSI (comme des autres shows d'ailleurs) !
Un petit tour d 'horizon sur ce que nous ont proposé les scénaristes.
Evidemment il y a tout plein de SPOILERS dans mon post.
Las Vegas
Un retour dirait-on classique. Une affaire simple mais toujours de qualité. CSI reste CSI. Pure lapalissade certes et pourtant tellement vraie !G
Grissom malade ! Grissom prenant un arrêt maladie ! Pincez moi je rêve ! Eh ben non , pépère en robe de chambre c'est du pur sucre. Et en plus , personne ne peut lui foutre la paix ! Même malade il faut qu'il bosse !
Un très bon épisode qui augure d'une fin de saison à la hauteur de son début.
Miami
Ouah!
Trois épisodes en 15 jours! Et là du très très bon Miami.
Le premier épisode est assez classique et pourtant très efficace dans sa forme.
Le double épisode mêle beaucoup d'aspects intéressants.
Bien sur il y a Horatio. Ce dernier est encore en lutte avec la mère de son fils. Cette --cachez vous les yeux-- connasse (non vous n'avez pas vu ce mot) en veut à notre héros aux lunettes de soleil. Et elle est plutôt du genre douée pour l'asticoter. On passera sur les raisons scénaristiques de son aller-retour à Rio qui est en soi un peu léger, et pourtant on en redemande !!! Le parti-pris de la série de mystifier à tel point Horation, d'en faire un VRAI personnage à part est réussi à 300%. J'adhère ! Je suis fan ! La scène de la fusillade à Rio est un REGAL.
Quant à Calleigh elle est également menacée.
Enfin je me suis pas du tout ennuyé, je retrouve Miami en cette saison -, même si je dois l'avouer on est loin encore de la qualité excessive de la quatrième année.
NY
La suite d'un épisode de cette saison 4 qui débutait avec Second Life.
Ce dernier épisode était excitant et très bien fait. J'avais aimé l'audace, la réalisation et la qualité.
Pour cette "suite" on est pas déçu. Loin de là. Un épisode de NY dynamique, haut en couleur. Un excellent retour.
Surtout que l'on apercoit de nouveau l'idylle entre Baseballman (Dany) et Montana. Ca m'a fait plaisir parce que si je dois "gronder" les scénaristes de NY c'est qu'ils manquent de suivi dans leurs trames. Quid du départ de Peyton? Ou encore du fils de Claire qu'on avait vu dans la saison 3 et qui a disparu? Dommage j'aimais bien l'acteur et le pari aurait mérité d'être creusé !!
Voilà pour ce retour en fanfare. Et dire qu'ils ne restent que pour 6 épisodes ! Pfffffff