de chrismelonijunior » 25 Août 2008, 12:40
La rentrée approche à grands pas et les nouveautés de la franchise CSI pointent le bout de leur nez. Histoire pour moi de faire un petit récapitulatif de tout ce qui va se passer !
CSI, saison 9
Le grand changement de la saison réside bien sur au départ de Grissom !
Plusieur fois annoncé, maintes fois réporté cette fois -ci c'est certain, out Grissom dès le 9ème ou 10ème épisode de la saison.
Il n'apparaitra plus alors dans le générique de CSI.
Il restera toutefois producteur et pourra revenir à l'occasion quand la production fera appel à lui, tel Zorro sur son bel étalon noir : LE SAUVEUR !
Et quitte à changer, mieux vaut carrément sortir complètement de ce personnage envoutant qui a fait les beaux jours de la série. L'ensemble de l'équipe , anciens comme nouveaux vont donc sortir de cette quete perpétuelle de la vérité, de ce "scientifisme" si particulier.
Le pari est risqué c'est le moins que l'on puisse dire. Après une 8ème saison amputée par la grève des scénaristes et qui a eu un petit coup de mou en son milieu, il faut revenir à l'excellence de la 7ème saison.
Qu'on aime ou pas CSI, il faut l'avouer : les paris scénaristiques sont au rendez-vous. Et cette 9ème année va s'avérer cruciale pour l'avenir du show et le nouveau ton qu'il va adopter. Je ne crois pas que la solution réside à faire du neuf avec du vieux; et je pense et espère que les scénaristes vont prendre ces changements comme une chance de faire évoluer la série.
C'est Laurence Fishburne qui va prendre la place de Grissom. D'abord présenté comme professeur paléontholigiste , il devrait rapidement s'imposer à la tête de l'équipe. En tant que véritable superviseur? Pas sur, l'évolution du personnage restant à définir. Meme passé que Grissom? Oui quelque part; et pourtant on nous promet une façon de penser et de procéder complètement différente.
A noter que la tueuse à la miniature sera de retour et que Grissom la croisera; et que Petersen supervisera le 200ème épisode de la série sans doute derrière la caméra.
Le changement de cast n'est pas fini pour autant. On se rappelle que Warrick meurt à la fin de la 8ème saison, dans un épisode assez sombre.
Après le départ de Sara il fallait bien recruter. C'est Lauren Lee Smith qui a été choisie. Se prenant moins au sérieux que les autres (ce qui nous ferait penser aux premieres années de CSI) , elle ne sera pas soumise à la formation "Grissomienne" et donc va elle aussi marquer le tournant du show.
Elle apparaitra dès l'épisode 3 de la saison.
En ce qui concerne le ton général de la série, de nouvelles ambitions scénaristiques vont être tentées. Le changement de cast peut donc apparaitre comme une bonne chose pour la série, si, et seulement si, les choix qui accompagnent ce renouvellement s'orientent en premier lieu sur la qualité de réalisation, d'écriture et de production du show.
CSI Miami, saison 7
Après une saison 6 bien au dessus de la précédente et un final assez époustouflant, le show doit continuer sur sa dynamique.
Du côté des changements de cast,il faut surtout noter l'absence de Khandii Allexander remplacée par Megalyn Echikunwoke. Pr info elle était la fille du Président Palmer dans la 1ere saison de 24.
Là encore, un rôle à creuser. Il faut bien le dire, Alexx était plutot "passive". Mise à part le fait qu'elle parle aux cadavres c'est un personnage qui n'a guère été mis en valeur, ou suivi dans sa construction scénaristique tout du moins !
Au lieu de nous bassinner avec Boa Vista (insipide à souhait quand même), un coroner plus incisif , tenant même tête à Horatio dans une certaine mesure serait un pari scénaristique intéressant. Bon là je m'égare, ce n'est que pur envie de ma part, et je doute que ce souhait se réalise. Le show prenant de plus en plus appui sur l'aspect superficiel de Miami, ce qui a certes fait son succès. Et pourtant qu'il serait kiffant d'aborder d'une manière très sombre les dessous de Miami. Ca ferait du bien à la série.
Quant à la première trame qui va être abordée, elle va bien sur concerner Horatio.
Première attaque frontale contre le personnage, comment va t-il s'en sortir? Qui l'a menacé? On nous promet pas mal de surprises de ce côté là !
Enjoy !
CSI NY, saison 5
Après un final palpitant autour du meutrier au Taxi, pas de changements importants sont annoncés pour le show.
Poursuivant sur sa lancée plus "policière" que les deux autres, on attend désormais de NY de l'adrénaline.
L'autre jour en regardant le 1X01 je me suis mis à regretter quelque peu cet aspect froid, bleuté, dur de NY.
Cet épisode demeure pour moi le must de ce qu'à pu produire le show. Le pré-générique est d'une beauté exceptionnelle, et d'une réalité qui manque dans la franchise CSI. J'aimerai quelques épisodes un peu style "SVU" dans les sujets traités. Ca pourrait faire du bien.
Là encore je rêve lol.
Pr conclure , les yeux vont avant tout se braquer sur Las Vegas cette année.
Le show le plus regardé des Etats Unis est en train de muer considérablement.
La maitrise du gouvernail par les producteurs est plus qu'indispensable !
Quoi qu'il en soit, la franchise CSI n'a sans doute aucun souci à se faire.