Prison Break

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Prison Break

Messagede chrismelonijunior » 1 Septembre 2006, 10:37

Alors hier soir c'étaient les trois premiers épisodes de Prison Break. On peut dire que M6 a fait fort déjà dans la promo de la série puisque tous les sites médias et séries parlaient de cette série comme un évènement. Les audiences sont là pour le confirmer, deuxième juste derrière TF1.

Pour ma part j'ai vraiment accroché à cette série. Et bien plus que la prestation de Dominic Purcell , c'est , je trouve, Wenworth Miller qui tient vraiment le show. Je n'avais jamais vu cet acteur , mais c'est dommage de cacher si longtemps ses talents.
On se prend vraiment à l'atmosphère de cette série, et même si on a ( contrairement à ce que disaient certaines critiques TV ) moins d'actions que 24 ( remarque pour en faire plus en 40 min faut être fort MDR ) , les deux heures passent vite.

La mise en parallèle de l'avocate qui cherche à disculper Dominic Purcell est là aussi remarquablement réalisée, on ne tombe pas dans le ridicule ni dans le banal.

j'attends jeudi prochain avec impatience lol
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Prison Break

Messagede gaetan » 1 Septembre 2006, 11:03

J'ai découvert Prison Break l'an dernier et j'ai tout de suite accroché. Et mon intérêt n'a pas cessé d'augmenter au fil des épisodes de la saison 1. Le scénario qui semble assez mince à l'origine se révèle finalement plus complexe et la série sait se renouveler quand il le faut.

C'est vrai que Dominic Purcell a un jeu pour le moins "intérieur" mais ça me paraît assez logique pour un condamné à mort qui a perdu tout espoir. Bref, je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent qu'il joue comme un pied (je l'ai lu plusieurs fois). Par contre, Wentoworth Miller est excellent, là-dessus tout le monde est d'accord, une véritable révélation.

Et puis, j'ai lu quelque part qu'un membre du staff de Law & Order travaillait sur la série. Vous avez des infos ?
gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Prison Break

Messagede Seb » 1 Septembre 2006, 11:16

Oui, c'est plutôt cool Prison Break... C'est un peu le guilty pleasure par excellence en fait :)

Le pilote est ENORME, la suite haletante malgré des incohérences dans tous les sens et des facilités scénaristiques à la pelle...
A mes yeux, l'histoire de Veronica à l'extérieur sombre assez rapidement dans le n'importe quoi (c'est presque digne des intrigues de Kim dans 24 ! ;)).

Heureusement, les auteurs ont su garder - tout au long de la saison 1 - un vrai sens du rythme et une maitrise de la tension qui est vraiment très excitante...

Bref, beaucoup de grosses ficelles (à un point que c'est parfois drôle !) mais un suspense qui reste malgré tout diablement efficace... Le début de la seconde saison est pour le moment à la hauteur :)
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 114 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Prison Break

Messagede Seb » 1 Septembre 2006, 11:23

gaetan @ Vendredi 1 septembre 2006 à 11h03 a écrit: Par contre, Wentoworth Miller est excellent, là-dessus tout le monde est d'accord, une véritable révélation.

Je l'aime bien, il a un charisme assez évident... Ceci dit, je suis quand même perplexe sur ses qualités d'acteurs, je trouve qu'il a souvent une manière un peu poussive de dire certains de ses dialogues (les plus importants).
Il prend une voix qui fait forcée (plus grâve et posée que sa voix habituelle) et devient presque statique... un peu comme si il s'écoutait parler...

Je parle bien entendu de la VO.
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Prison Break

Messagede chrismelonijunior » 1 Septembre 2006, 11:29

Sa voix VF correspond bien . Dominic Purcell est je crois doublé par celui qui fait Warrick dans CSI ; et Abruzzi par Patrick Poivey ( alias Bruce Willis ) :)
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Prison Break

Messagede logan1973 » 1 Septembre 2006, 13:50

Seb a écrit A mes yeux, l'histoire de Veronica à l'extérieur sombre assez rapidement dans le n'importe quoi (c'est presque digne des intrigues de Kim dans 24 ! wink.gif).

tant qu'ils ne mettent pas de puma, ça reste convenable. :siffle: . J'ai franchement trouvé Prison Break trés bien écrit, le pilote est effectivement énorme, surtout quand on sait qu'il a été tourné par Brett Rattner (je pensais pas qu'il pouvait être si bon dans une fiction sans trop de scènes d'action). Mais il y a un gros bémol:

DE QUEL DROIT M6 SE PERMET DE SUPPRIMER LE GENERIQUE ORIGINAL POUR NOUS INFLIGER UN SOUS RAP FRANCAIS A DEUX CENTIMES D'EURO? :angry:

il y a peine six mois on avait droit à une polémique parceque ces méchants d'américains aviebt osé supprimer la musique d'Emilie Simon sur la marche de l'empereur, je ne pense pas que ce que fait M6 soit plus respectable. De grâce, virez moi cette soupe et rendez nous le vrai générique!!
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Prison Break

Messagede chrismelonijunior » 8 Septembre 2006, 07:46

Encore une fois hier soir 3 trrès bons épisodes de Prison Break.
Le dernier est une course effrénée qui malheureusement aura une suite dans 15 jours !!

Mais Wentworth Miller a toujours plus d'un tour dans son sac pour préparer son évasion , je maintiens ma première opionion : très bonne série.
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Prison Break

Messagede celtess » 8 Septembre 2006, 11:30

logan1973 @ Vendredi 1 septembre 2006 à 13h50 a écrit:
DE QUEL DROIT M6 SE PERMET DE SUPPRIMER LE GENERIQUE ORIGINAL POUR NOUS INFLIGER UN SOUS RAP FRANCAIS A DEUX CENTIMES D'EURO? :angry:

Là je pousse un coup de gueule aussi :lol:
autant faire.
Premierement J'adore FAF la rage. Non pas que je suis une fanatique de rap, Mais ce type est un genial. Donc le fait qu'il reprenne le generique de la serie ( et que surtout les paroles corresponde bien au theme de la prison) ne me derange pas au contraire.
La version original de la serie est aussi tres bien.
Bon je tiens à eclaircir les chose. Le generique à ete changer non pas chauvisme comme certain pourrait le penser!! Mais tout simplement en accord avec les realisateurs de la serie. Et puis la belgique a fait de meme et à mis un autre generique!! Ainsi que plein d'autre pays où la serie a ete diffusé!!
Crié au scandale pour ça je n'aprecie pas trop. Et traiter ce genre de rap un rap français à 2cent's je n'aime pas trop!!! J'avoue que je serais surement brusque dans ce que je vais dire mais bon:

On deplore les serie française comme etant des tres mauvaise qualité la plupart du temps. Je le conçois!!!! Mais allé s'en prendre maintenant à la chanson française.. Bon quand meme il y a des limites !!!!!

Surtout que cette chanson à ete tres bien accueilli outre atlantique. Donc c'est tout en notre honneur vous ne trouvez pas/

Bon revenons à la serie!!
J'aime bien, bon j'ai pas encore vu tous les episodes, mais le jeux des acteurs sont tres bon, le scenario se tiens.
Mais pour ma part ça ne vaut pas un Oz.
Cela reste quand meme une tres belle serie!!!
celtess
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Prison Break

Messagede logan1973 » 8 Septembre 2006, 12:44

Je n'ai jamais dit que le générique avait été changé par chauvinisme, mais je pensais (et je pense toujours) qu'il l'a été par esprit mercantile (ne t'étonnes pas si le single est en vente d'ici a 15 jours). Pour ce qui est de la chanson française, je te rassures, je suis autant fan que tu peux l'être, voire plus. (il suffit de trainer sur certains autres forum pour vopir que je defends la nouvelle scène), mais pour ce qui est de FAF Larage, désolé mais je ne peux pas. Et cela englobe aussi la quasi totalité de la scène rap émergée depuis les années 2000. Alors que la musique rap des années 90 donnait une alternative au rap US avec des rythmes et un sens des paroles propres a la France (par exemple NTM et IAM (d'ailleurs je préfère largement Shuriken a son frère) on a plus maiontenant affaire qu'a de pales imitateurs des travers du rap américains , avec des histoires abracadabrantes de voyou et un manque de respect oputrancier pour les femmes.

Donc le fait que les producteurs soient d'accord ne change rien au fait que le générique n'aurait jamais du être changé, ne serait ce que pour le respect de l'oeuvre originale. et pour ce qui est des épisodes d'hier soir, je les regarderais aujourd'hui (hier c'était soirée Canal)
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Prison Break

Messagede celtess » 8 Septembre 2006, 13:16

je vais faire un HS
Faf la rage est celui qui a travailler en collaboration avec Iam. Il l'un des pionners de la scene rap française donc mieux vaut se renseigner avant de juger
fin HS :lol:
celtess
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Prison Break

Messagede Seb » 8 Septembre 2006, 14:04

celtess @ Vendredi 8 septembre 2006 à 11h30 a écrit:Mais tout simplement en accord avec les realisateurs de la serie. Et puis la belgique a fait de meme et à mis un autre generique!! Ainsi que plein d'autre pays  où la serie a ete diffusé!!

Les "réalisateurs" de la série, certainement pas...
L'accord vient du distributeur (celui qui détient les droits), point barre...

Bref, les créatifs de la série n'ont probalement pas eu leur mot à dire sur ce changement. Ramener le problème à un simple j'aime ou j'aime pas FAF La Rage est ultra réducteur... Car, le problème est plutôt de savoir si une chaîne peut légitimement changer ce qu'elle veut sur une série qu'elle achête à l'étranger...

Franchement, qu'est-ce qui empêche TF1 de demander à Bernard Minet de refaire le générique de Law & Order ?
Si elle le faisait, tu serais toujours en train de le justifier par un "les réalisateurs étaient d'accord" ?
Pourtant, sur le principe, c'est exactement la même chose...

Moi, je constate simplement que, plus ça va, plus les chaînes se permettent de modifier ce qu'elles diffusent... Les séries sont doublées, censurées, proposées dans le désordre et on recommence à modifier les génériques (ce qu'on avait déjà fait par le passé).

C'est quoi la prochaîne étape, des scènes retournées par les chaînes ? :siffle:
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Prison Break

Messagede logan1973 » 8 Septembre 2006, 14:34

celtess @ Vendredi 8 septembre 2006 à 13h16 a écrit: je vais faire un HS
Faf la rage est celui qui a travailler en collaboration avec Iam. Il l'un des pionners de la scene rap française donc mieux vaut se renseigner avant de juger
fin HS :lol:

Si FAF Larage a collaboré avec IAM, c'est parceque c'est le frère de Shuriken (d'ou la phrase je le préfère a son frére, je croyais que tu connaissais la filiation entre les deux).

SEb a écrit:
Franchement, qu'est-ce qui empêche TF1 de demander à Bernard Minet de refaire le générique de Law & Order ?

c'est malin de leur donner des idées pareilles. :D
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Prison Break

Messagede gaetan » 8 Septembre 2006, 14:46

En Suisse, ils ont préféré garder le générique original plutôt que la version du rappeur. :D Mais si dans l'absolu, je trouve qu'on ne devrait pas changer de générique comme ça, je vois pas trop en quoi c'est un énorme problème. Le fait de changer le générique ne dénature pas le propos de la série. Enfin si vous tenez vraiment à en faire toute une histoire... Depuis que la série a débarqué en France, je lis plus de commentaires sur le nouveau générique que sur le fond de la série. Ca en devient ridicule.
gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Prison Break

Messagede chrismelonijunior » 8 Septembre 2006, 14:56

Voici les deux génériques dont le français en entier.
Y a pas photo, plus sobre et moins criard que le français, l'original laisse perçevoir la tension qui va cresendo dans PB.
http://leonel.info/blog/index.php/2006/ ... generiques

Bernard Minet MDR , j''ai failli m'étouffer SEB pendant que je mangeais mon dessert, c'est pas drole de faire des coups comme ca...

*Extrait générique L&0 par B.MINET EN E X C L U S I V I T E *

Ils défendent le droit et et l'honneur ,
Justiciers et fidèles dans nos coeurs,
Quand ils frappent à notre porte,
C'est que la folie nous emporte

refrain
A NY , la vie est plus sure
Quand les policiers en armure
S'allient avec la justice la plus dure
Et que l'ordre et la loi perdurent*

Voilà
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Prison Break

Messagede Seb » 8 Septembre 2006, 23:35

:lol: :lol: :lol:
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Suivante

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message