Topic The West Wing

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Topic The West Wing

Messagede r lefourbe » 4 Novembre 2004, 23:51

Et oui chaque soirée a désormais sa série ou presque.
Le mercredi Nip/Tuck, le Jeudi The West Wing, le samedi soir les Simpson (même si c'est plus comme avant ma brave dame) puis plus tard en vost L&O sur 13ème rue, le dimanche The Practice sur Jimmy.

Alors The West Wing (TWW) qu'est ce que c'est ?
C'est la seule série potable sur Série Club et ils le savent donc ils n'hésitent pas à la mettre en valeur (ils la diffusent même en VO). Sur France 2, on a eu droit à une diffusion éphémere sous le titre : A la maison blanche.

Cela raconte l'histoire du Président des USA Bartlett interpertré par Martin Sheen et de son staff. Ceux qui ont vu des Hommes d'influence sur Arte lundi soir (de Barry Levinson) ont pu être surpris de la ressemblance des décors entre le film et la série. Une des actrices principale (Alison Janney qui interprète CJ) a tourné dans 2 épisodes de L&O (fiche ici)

C'est bien ? C'est génial oui (enfin les 2 saisons déjà diffusées sur Série Club). On oscille souvent entre drame et comédie. Les dialogues sont incisifs et les personnages plein de subtilité. Si l'épisode final de la saison 1 est peu convenu celui de la saison 2 (Les 2 cathedrales) est époustouflant.

Bref, à ne manquez sous aucun prétexte.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Zach Nichols

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Topic The West Wing

Messagede samyou » 5 Novembre 2004, 22:57

:wub: j'adore cette série!! TWW est vraiment de très bon cru! Et c vrai elle reste la meilleure série du moment sur série club! Retour en force hier soir donc jeudi 4 novembre pour les deux premiers zodes de la saion + un zode tourné après le 11 septembre ( Isaac et Isamel) =qui reste très intelligent et ludique! POur le reste c une série qui a de très bons scénaristes et de très bons réalisateurs et je ne parle pas des acteurs! C pas pour rien quelle rafle tout aux emmy lol!
Sinon on y découvre les coulisses du pouvoir américain avec les histoires du sénat, de la cour suprême, des sondages organiser à travers tout le pays, la côte de popularité, les écritures de discours et j'en passe!!
De plus elle est très bien tournée et je trouve que les acteurs sont fabuleux,talentueux et fascinants !!! C vrai que l'épisode les deux cathédrales est vraiment magnifique!
Bon je m'arrête parce qu'on va croire q je suis timbrée lol!! Mais je vous la conseille vivement ( pour ceux quiont la chance d'avoir le cable)

samyou
Eames:" Sors de là toute de suite ou j'appelle la police" , à Bobby assis dans la GTO, épisode: un père trop encombrant
samyou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Topic The West Wing

Messagede Armel » 26 Novembre 2004, 21:24

Moi aussi j'adore cette serie d'ailleurs Allison Janney a encore gagné un Emmy cette année!Bon j'aurais préféré que ca soit Mariska,mais bon ... :lol:
Joey:Uhm....oh!Okay.You come with me,and you tell them that the house is haunted!
Mackenzie:What are you?Eight?
Joey:Woah,uh!Okay,let's hear your great idea.
Machenzie:I don't have any great ideas.I am eight!
Friends:ep 10.14 The one with Princess Consuela
Armel
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Topic The West Wing

Messagede Valduhavre » 23 Août 2006, 23:53

Je n'ai raté aucun épisode depuis le début de la deuxième saison. Tous les acteurs y sont épatants, surtout Martin Sheen. On ne gagne pas des Emmys pour rien. Je voudrais aussi ajouter une petite mention pour Bradley Whitford, réellement surprenant, qui est en train de vampiriser le show.
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Valduhavre
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Topic The West Wing

Messagede Asp » 21 Septembre 2008, 22:40

Je remonte ce topic pour parler de l'épisode que je viens de regarder sur Série Club. C'est le septième épisode de la septième et dernière saison, "Le grand débat".
C'est la retransmission, tournée dans les conditions du direct, du débat entre les deux candidats à la présidence.

Et j'avoue que je suis assez bluffé... Imaginez, 45 minutes d'une série télévisée qui consiste uniquement (il n’y a aucune scène extérieure au débat dans tout l’épisode) à retransmettre un débat télévisé traitant des différents problèmes d'un pays.
En France, les deux plus grandes chaînes nationales tentent cela tous les cinq ans. Et je ne pense pas qu'elles arrivent à réaliser les mêmes proportions d’audience que NBC avec la diffusion de cet épisode de sa série à succès.

Il est extraordinaire qu'une série télévisée puisse consacrer tout un épisode à présenter les problèmes de leur pays à son public de citoyens. Et je ne peux qu'espérer que la France y arrive un jour.
Pour autant qu'on n'oublie pas que ce n'est pas le monde réel, mais une version idéalisée et donc forcément "truquée"...
C.Kincaid:"On mène toujours la partie..."
A.Schiff:"Notre but, Mlle Kincaid, est d'empêcher un criminel de nuire. Pas d'augmenter notre moyenne de victoire par KO!"
Profile/Le blues de l'assassin-4.04

Ces choses-là sont rudes.
Il faut pour les comprendre avoir fait ses études.
V.H., Besançon-Jersey-Paris
Asp
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Remercié: 4 fois
Personnage favori: Adam Schiff

Topic The West Wing

Messagede McCoy » 23 Septembre 2008, 12:56

Cette série est vraiment passionnante pour le peu que j'en ai vu. Ce n'est pas pour rien si elle est souvent citée au panthéon des séries au côté des Sopranos, Six Feet Under, The Wire et autres Law & Order.

Il faut que je rattrape mon retard quand j'aurai le temps (:ph34r:). J'ai déjà en prévision Sports Night du même Aaron Sorkin.
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Remercié: 2 fois

Topic The West Wing

Messagede r lefourbe » 23 Septembre 2008, 21:47

McCoy @ Mardi 23 septembre 2008 à 11h56 a écrit: Il faut que je rattrape mon retard quand j'aurai le temps (:ph34r:). J'ai déjà en prévision Sports Night du même Aaron Sorkin.

Même combat, je me suis arrêté à la saison 3....
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Personnage favori: Zach Nichols

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message