Philou a écrit: Et je m'interdis de regarder le second épisode avant la fin de la semaine.
J'ai cette même attitude de ne pas aller trop vite pour que cela dure le plus longtemps possible.
Philou a écrit:The Wire est une série qui ne se prend pas au sérieux.
Pas d'accord. The Wire est une série qui au contraire est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Le résultat n'est pas je pense le travail de dilettantes qui ont pondu un concept bidon avec 2 stars et des dialogues qui sentent le réchauffé. Toutefois, elle n'empeche pas le 2nd degré et l'humour.
Philou a écrit:The Wire est un show précurseur et qui sera copié à l'avenir par d'autres showrunners
Buzzer ! Surement pas. C'est un show unique et que seul HBO pouvait porter à terme. D'ailleurs cela a même été dur pour eux. L'annulation n'a jamais été très loin à chaque fin de saison. Les séries feuilletonnantes sont des ovnis et 24 est l'exception qui confirme la règle sur un grand network mais il est à l'opposé en termes de rythme si on compare à The Wire.
Et pour répondre également aux références ou aux comparaisons, la seule qui soit valable est de mon point de vue : Wiseguy (Un flic dans la mafia). Nous assistions pendant une demi saison (soit 11 épisodes comme The Wire) à une enquête dans des milieux bien particuliers. Il rejoint en cela The Wire car il faut être un peu barge pour filmer un univers aussi décalé que celui des dockers de Baltimore. Dans the Wiseguy il s'agissait par exemple de l'industrie du disque. Les comparaisons s'arrêtent là car Un flic dans la mafia ne peut rivaliser sur la diversité des personnages, la bande originale, la mise en scène. Ils recherchaient plus un coté clinquant.
Toutefois, je rejoins Seb, toutes les scènes relatives à l'empire Barksdale de la saison 2 méritent de voir la saison 1 d'abord.
Ensuite il ne faut pas confondre engouement pour la série et dénigrement des spectateurs qui ne l'aiment pas. Il ne faut pas s'emballer non plus.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier