The Wire

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

The Wire

Messagede Philou » 21 Novembre 2006, 21:14

chrismelonijunior @ Mardi 21 novembre 2006 à 21h05 a écrit:
Philou @ Mardi 21 novembre 2006 à 19h58 a écrit:
Par contre, les personnes avec un QI de moineau encensant le sensationnalisme, The Wire n'est pas fait pour vous.

JE te remercie Philou ;)

Ne me fais pas un caca nerveux stp :siffle:

Toi tu es un teenager, tu es en pleine maturation, et tu verras comme tout le monde que tes gouts évolueront au fil du temps. Et si un jour, tu en as marre de SVU ou de CSI ou si tu satures, et bien tu seras content de savoir qu'il y a d'autres shows, et peut-être que ce jour-là, tu regarderas The Wire en dvd ou sur le Net :ph34r:

ça va mieux junior ? :)
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

The Wire

Messagede chrismelonijunior » 21 Novembre 2006, 21:19

Non mais t'as quel age sérieux pour me faire la morale PAPI ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais je comprends ce que tu veux dire , j'ai essayé The Wire je l'ai dit mais je kif pas koi , compris pépé?? :lol:

Voilà mais en effet les gouts ca va ca vient et entre temps on aura fait beaucoup de chemin... tu vois quand j'ai commencé SVU je me disait " oula L&O jamais c'est ultra chiant" et puis j'y ai pris gout. 24 c'est bien , l'autre pour le moment c'est TROP réel pour moi. J'aime bien cette part de connerie irréalisable dans les séries.

Bon alors maintenant le Philou il va sortir de son analyse psychologique , prendre ses médocs et aller se coucher ! C'EST L'HEURE :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

The Wire

Messagede Seb » 21 Novembre 2006, 22:46

Philou @ Mardi 21 novembre 2006 à 21h06 a écrit:
"Seb" a écrit:Prendre la série en plein milieu de saison est absolument suicidaire (tout comme commencer la série à la saison 2, spéciale dédicace à Philou ).

Tu as raison, mais...

J'avais mes tuyaux sur le show :
- La s2 meilleure que la s1
- Une nouvelle enquète commence en Saison 2
- Je préférait l'affaire sur le port de Baltimore que le traffic de drogue de la s1

Certes mais je persiste et signe, beaucoup de choses t'échappent... et continueront de t'échapper...

Par ailleurs, si tu pouvais éviter d'insulter tout le monde, ce serait sympa... <_<
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 114 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

The Wire

Messagede r lefourbe » 22 Novembre 2006, 00:03

Philou a écrit: Et je m'interdis de regarder le second épisode avant la fin de la semaine.

J'ai cette même attitude de ne pas aller trop vite pour que cela dure le plus longtemps possible.

Philou a écrit:The Wire est une série qui ne se prend pas au sérieux.

Pas d'accord. The Wire est une série qui au contraire est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Le résultat n'est pas je pense le travail de dilettantes qui ont pondu un concept bidon avec 2 stars et des dialogues qui sentent le réchauffé. Toutefois, elle n'empeche pas le 2nd degré et l'humour.

Philou a écrit:The Wire est un show précurseur et qui sera copié à l'avenir par d'autres showrunners

Buzzer ! Surement pas. C'est un show unique et que seul HBO pouvait porter à terme. D'ailleurs cela a même été dur pour eux. L'annulation n'a jamais été très loin à chaque fin de saison. Les séries feuilletonnantes sont des ovnis et 24 est l'exception qui confirme la règle sur un grand network mais il est à l'opposé en termes de rythme si on compare à The Wire.
Et pour répondre également aux références ou aux comparaisons, la seule qui soit valable est de mon point de vue : Wiseguy (Un flic dans la mafia). Nous assistions pendant une demi saison (soit 11 épisodes comme The Wire) à une enquête dans des milieux bien particuliers. Il rejoint en cela The Wire car il faut être un peu barge pour filmer un univers aussi décalé que celui des dockers de Baltimore. Dans the Wiseguy il s'agissait par exemple de l'industrie du disque. Les comparaisons s'arrêtent là car Un flic dans la mafia ne peut rivaliser sur la diversité des personnages, la bande originale, la mise en scène. Ils recherchaient plus un coté clinquant.

Toutefois, je rejoins Seb, toutes les scènes relatives à l'empire Barksdale de la saison 2 méritent de voir la saison 1 d'abord.

Ensuite il ne faut pas confondre engouement pour la série et dénigrement des spectateurs qui ne l'aiment pas. Il ne faut pas s'emballer non plus.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Personnage favori: Zach Nichols

The Wire

Messagede Philou » 22 Novembre 2006, 00:56

J'ai posté un pavé et bah, désolé et pardon si j'ai écrit des bêtises, il ne faut pas y préter attention :ph34r:
@chrisjunior : mdr t'es trop cool et trop marrant :lol:
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

The Wire

Messagede JACK McCOY » 22 Novembre 2006, 12:37

A lire quelques uns de vos messages, qui au passage sont très instructifs, je me suis dis mais ça parle de quoi The Wire !!! alors, je suis allée sur le net et j'ai trouvé quelques informations concernant cette série, because j'ai pas voulu me taper tous les messages sur le topic pour me faire une idées. (ci-dessous le lien)

My Webpage

La traduction en français pas très géniale : sur ECOUTE

Image

Maintenant pour me faire une idée je vais attendre que la série passe en France.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln
JACK McCOY
Epouse de Sam Waterston
Epouse de Sam Waterston

A remercié: 49 fois
Remercié: 61 fois
Personnage favori: Jack McCoy

The Wire

Messagede chrismelonijunior » 22 Novembre 2006, 13:19

Bon courage alors , elle passe sur Jimmy mais seulement la saison 1.
Et aucune chaine ne l'achètera.
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

The Wire

Messagede Miss_Benson » 22 Novembre 2006, 20:48

Ca fait un certain temps que j'ai envie de regarder, passe-t-elle encore en ce moment ?
Miss_Benson
Policier en uniforme
Policier en uniforme

The Wire

Messagede L'Animal » 22 Novembre 2006, 21:34

Miss_Benson @ Mercredi 22 novembre 2006 à 20h48 a écrit: Ca fait un certain temps que j'ai envie de regarder, passe-t-elle encore en ce moment ?

Jimmy finit de diffuser la saison 1...
Dommage pour toi!
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack
Consigliere de Johnny Sack

The Wire

Messagede McCoy » 23 Novembre 2006, 00:40

Est-ce que Jimmy a prévu de diffuser la saison 2 et les saisons suivantes ?
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Remercié: 2 fois

The Wire

Messagede r lefourbe » 23 Novembre 2006, 08:06

McCoy @ Jeudi 23 novembre 2006 à 0h40 a écrit: Est-ce que Jimmy a prévu de diffuser la saison 2 et les saisons suivantes ?

Non, le peu de succès lors de la première diffusion de the Wire a empeché l'achat des saisons suivantes. Je crois que la situation n'a pas changé.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede McCoy » 24 Novembre 2006, 18:26

Je viens de boucler la saison 1 sur un superbe season finale. J'ai du mal à croire qu'on puisse faire mieux... Je confirme ce que disait Rodolphe concernant la bande originale qui colle parfaitement à l'ambiance de la série. Un vrai coup de maître (on croirait que c'est Quentin Tarantino qui a fait la sélection des titres comme sur Jackie Brown !). Et le casting est vraiment génial, tous les personnages sont très complémentaires : j'adore la relation qu'entretient McNulty avec ses différents partenaires : son vieux pote de la criminelle Bunk, Kima qu'il traite presque comme une soeur, l'évolution de sa relation avec le lieutenant Daniels (qui est vraiment un de mes personnages préférés de la 1ère saison, il est tout bonnement épatant Lance Reddick !) qui se transforme en respect.
Donc si j'ai bien compris, la brigade mixte stups/criminelle est éclatée pour de bon ? Va-t-elle se reformer au cours de la 2ème saison ?

Et maintenant, en avant la saison 2 que j'ai hâte de découvrir ! :)
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

The Wire

Messagede r lefourbe » 25 Novembre 2006, 00:24

McCoy @ Vendredi 24 novembre 2006 à 18h26 a écrit:... le lieutenant Daniels (qui est vraiment un de mes personnages préférés de la 1ère saison, il est tout bonnement épatant Lance Reddick !)

Le lieutenant Daniels oscille effectivement entre le soutien à ses hommes et le respect de la hiérarchie (en tout cas au départ). Ensuite quand il bascule et fait corps avec son équipe un vieux démon ressurgit (sans qu'on sache précisément ce dont il s'agit).

C'est une partie passionnante de The Wire : les relations entre les équipes dirigeantes de la police de Baltimore (entre capitaine, entre capitaine et Préfet, ...). Les histoires sont pleines de rancoeurs, de jalousies, de politiquement correct (impatience à faire grimper un lieutenant noir comme Daniels). Dans la saison 2 attention SPOILER, la découverte des corps et donc qui devra résoudre les case et avec quels moyens, attise ces tensions.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede McCoy » 26 Novembre 2006, 19:55

Le début de la saison 2 est ENORME, avec le pur coup de crasse de McNulty à Rawls. Apparemment, il l'a eue mauvaise d'avoir été transféré à l'unité maritime ! J'étais plié de rire quand j'ai vu les "Jane Doe" n° 1 à 14 s'inscrire sur le tableau de la brigade criminelle et la tête que faisaient Bunk et Freamon quand Landsman leur a refourgué les meurtres (pour relever le taux d'élucidation de la brigade) ! :D :D :D

C'est vraiment trop jouissif comme série, le perso de McNulty est vraiment culte.
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

The Wire

Messagede McCoy » 30 Novembre 2006, 19:25

Promos en ce moment sur cdiscount : les saisons 1 et 2 de The Wire sont à moins de 30 EUR !

Saison 1 : 25,74 EUR
Ici

(pour toi Philou)

Saison 2 : 29,70 EUR
Ici
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Hors Sujet