The Wire

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

The Wire

Messagede Seb » 23 Janvier 2007, 16:00

C'est aussi simple qu'absurde... Pour la plupart des éditeurs (Universal par exemple), les DVD sont strictement identique, seul le packaging change...
Les incohérences de dates de sortie sont dues au fait qu'il existe chez beaucoup d'éditeurs une filiale française et une filiale benelux et que ces dernières font leur planning sans jamais regarder ce que fait la voisine :siffle:

A l'heure d'Internet et du boom de la vente en ligne, ce manque de coordination est assez hallucinant... Quand Universal France traine à sortir un produit qu'Universal Belgique a déjà sorti, fort logiquement, le public français n'hésite pas à se tourner vers l'édition Belge...
Ce retard à l'allumage de la filiale française est d'autant plus absurde que, in fine, il représente forcément un manque à gagner pour celle-ci (les français qui ont acheté une édition belge ne rachèteront définitivement pas la française... :siffle: )
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 140 fois
Remercié: 92 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

The Wire

Messagede Philou » 23 Janvier 2007, 19:27

Trés juste explication Seb, mais pour répondre au problème que tu souléves à savoir le retard de Universal France par rapport à Universal Belgique, il n'y a pour moi qu'une seule expliquation : c'est le pouvoir des chaines de télévisions françaises qui imposent leur dictat à tous les éditeurs dvd, avec en crédo d'abord la mise à l'antenne suivi de la sortie dvd. Donc pour moi, c'est Universal France qui subit la loi des TF1 FT C+ M6. d'où le retard à l'allumage par rapport à Universal Belgique, qui semble pépére puisque les chaines belges diffusent rapidement les séries acquises. Dois-je citer en exemple la s5 de 24 dispo en vf avant la dif de Canal + ? Pourquoi ? Tout simplement parceque les Belges (et peut-être les Suisses) ont pu voir 24 day5 dés Septembre. mais comme TF1 diffusera le day 5, alors la sortie dvd attendra la fin de la diffusion hertzienne.
Autre exemple : Desperate Housewives s2 ne sortira en dvd qu'aprés la rediffusion sur M6.
Bref, les dates de sorties dvd sont intrinséquement lié aux diffusions françaises belges ou suisses.
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

The Wire

Messagede Seb » 24 Janvier 2007, 09:27

Pour les séries que tu cites (qui ne sont pas éditées par Universal), tu as sans doute raison même si, paradoxalement (ou pas), je suis certain que les éditeurs attendent parfois volontairement la diffusion pour sortir leur coffret (la diffusion TV déclenche le buzz et fait écrire... c'est de la pub gratuite pour le DVD).

Ceci dit, dans le cas d'Universal et des premières saisons de L&O, ton explication ne tient pas... TF1 ne veut pas diffuser les premières saisons de la série mère donc il n'y a définitivement pas de frein de ce côté là...
En ce qui concerne les saisons de NYUS et NYSC qui sortent, elles ont toutes été diffusées par TF1 depuis un bout de temps (pour ne pas dire des années ;) )
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 140 fois
Remercié: 92 fois
Personnage favori: Lennie Briscoe

The Wire

Messagede McCoy » 3 Mai 2007, 23:00

Un très bon reportage sur The Wire était à suivre ce soir dans le Envoyé Spécial dédié aux séries américaines.
En voici un extrait: Lien
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Remercié: 2 fois

The Wire

Messagede McCoy » 8 Août 2007, 22:46

L'inspecteur Munch va donner un coup de main à la Criminelle de Baltimore dans la prochaine saison de The Wire, c'est quasi officiel. Ce qui porte son record de guest appearances à 10 ! Mais c'est surtout le fantasme des fans de l'oeuvre de David Simon qui se réalise puisque Munch a été créé par le créateur de The Wire il y a 14 ans dans la série Homicide : Life On The Street.

Actor RICHARD BELZER has made television history - his character DETECTIVE JOHN MUNCH has now appeared in 10 different shows, following the recent taping of an upcoming episode of THE WIRE. Munch was created by writer David Simon for Homicide: Life On The Street in 1993, and the wise-cracking cop character has now notched up his 10th TV programme in the fifth season of The Wire, another Simon creation. Belzer's Munch has also featured in Law + Order, Law + Order: Trial By Jury, Law + Order: Special Victims Unit, The Simpsons, Arrested Development, The Beat, The X-Files and Sesame Street.

Source : Contact Music

Pour info, l'inspecteur Lewis (Clark Johnson) d'Homicide fera lui aussi une apparition dans The Wire mais avec un role récurrent.

Edit de r lefourbe : message regroupé avec le topic consacrée à The Wire. L'occasion de rappeler toutes les qualités de cette série régulièrement citée parmi les meilleures séries de tous les temps (cf récompense sur wikipedia).
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

The Wire

Messagede McCoy » 9 Novembre 2007, 23:05

The Wire saison 5, c'est pour le 6 janvier 2008 sur HBO. Pour les amateurs de la série, voici une vidéo exclusive avec des interviews des acteurs et des images de tournage. B)

Lien
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

The Wire

Messagede L'Animal » 10 Novembre 2007, 10:30

Vite... VITE!
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack

The Wire

Messagede r lefourbe » 10 Novembre 2007, 13:05

Je suis en train de visionner la saison 3.
Je dirai qu'elle est un peu en dessous des 2 premières. Au 7 ème épiosde, je trouve que tout a du mal à se mettre en place.
Du coté des flics, Mc Nuly est toujours aussi chien fou mais on se pose la question de l'utilité de l'équipe. Ils tournent en rond sans trop savoir ce qu'ils cherchent.
Du coté des voyous, il y a trop de personnages et le retour de Barksdale commence tout juste à dynamiser l'histoire. On voit que le double jeu de Stringer se fissure petit à petit. Son embourgeoisement ne colle plus avec l'agressivité de son 'frère'.
Du coté politique : l'acteur qui joue Carcetti (Aidan Gillen) me laisse perplexe. Surement parce que j'ai dans mon inconscient son historique dans Queer as Folk (version UK). Il a une coté glaçant et WASP qui détonne avec les images qu'on a données de Baltimore en 2 saisons.

Il n'empeche que cela reste quand même envoutant. Je garde en mémoire la scène où Colvin (celui qui va créer Amsterdam) roule en voiture et ralentit à un carrefour. On s'attend à une mort proche, The nous a habitué à faire mourir des personnages centraux. Mais là non, il reste vivant. Ecran noir épisode suivant.
Les scènes d'engueulades collectives par le chef de la police sont aussi fantastiques. La culture du résultat.
Pour la lenteur, j'avais pensé ça aussi dans la 2. L'arrivée de tous les personnages des docks m'avait surpris mais finalement j'avas trouvé la saison fantastique. Là je trouve le rythme d'intégration plus lent mais je ne doute pas des créateurs de the wire qu'ils sauront intensifier l'intrigue.
A noter que la saison 3 est marquée par la collaboration de Dennis Lehane, écrivain à qui ont doit : Mystic River mais surtout les fantastiques Gone Baby Gone et Ténèbres, prenez moi la main.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 5 fois
Remercié: 17 fois
Personnage favori: Zach Nichols

The Wire

Messagede L'Animal » 10 Novembre 2007, 20:14

Au contraire, ce que je trouve tout simplement extraordinaire dans The Wire, c'est que les scénaristes arrivent à rajouter une multitude de personnages qui s'intègrent parfaitement à l'histoire...
Cette saison 3 est bien meilleure que les deux premières pour cette raison et aussi parce que le désarroi montré (être obligé de créer Hamsterdam pour ""contrôler"" le trafic de drogue) fait réfléchir. Vaincre le trafic de drogue est tout simplement impossible et The Wire est la seule série à nous dire ça!
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

L'Animal

The Wire

Messagede r lefourbe » 11 Novembre 2007, 01:07

Au contraire, ce que je trouve tout simplement extraordinaire dans The Wire, c'est que les scénaristes arrivent à rajouter une multitude de personnages qui s'intègrent parfaitement à l'histoire...
Cette saison 3 est bien meilleure que les deux premières pour cette raison et aussi parce que le désarroi montré (être obligé de créer Hamsterdam pour ""contrôler"" le trafic de drogue) fait réfléchir. Vaincre le trafic de drogue est tout simplement impossible et The Wire est la seule série à nous dire ça!

L'autre qualité de la série c'est qu'elle t'a fait revenir sur le forum :D

Bon retour ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede L'Animal » 11 Novembre 2007, 11:23

Oups j'ai modifié ton message Rodolphe, erreur de clic! Toutes mes excuses!

A part ça, juste pour dire que je ne suis jamais parti du site. J'y viens tous les jours mais je ne me connecte pas forcément. J'attends la saison 17 de L&O pour reposter!

Fin du H.S.

L'Animal

The Wire

Messagede r lefourbe » 9 Décembre 2007, 20:26

Juste pour dire que Perdusa n'oublie pas The Wire et que Feyrtys apprécie (cliquer ici). Tant mieux.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede McCoy » 24 Décembre 2007, 18:41

L'évènement télévisuel de l'année 2008, c'est pour dans quelques jours (le 6 janvier) sur HBO (comme souvent :siffle:), je veux bien sûr parler de la saison 5 de The Wire.

Voici le trailer officiel pour vous mettre l'eau à la bouche (moi j'ai le bavoir trempé :D):

http://www.youtube.com/watch?v=O7HoWd7mY8E

A noter également que la bande originale comprenant entre autres les divers génériques sort le 8 janvier B). Et si 2008 était l'année The Wire ?
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

The Wire

Messagede r lefourbe » 25 Décembre 2007, 11:12

Je n'avance qu'en rythme avec la sortie des DVD donc j'en suis à la saison 3. Mon anglais (assez faible) et l'argot utilisé dans la série (assez euh poussé) m'empeche de regarder 'en direct'.

Je suis agréablement surpris par ce que je viens de voir (comme à chaque fois d'ailleurs). Mais musique entrainante, acteurs qui sont toujours présents (donc pas morts), acteurs absents (donc changement importants donc drames peut-être possibles donc moments forts en perspectives), musique toujours aussi envoutante, bref, je comprends pourquoi j'adore cette série.

Au passage dans le train Paris -> Clermont-Ferrand du 23 décembre dernier (départ à 18h01), il y avait un type qui regardait The Wire sur son portable. Lorsque je suis passé à coté de lui, j'ai éprouvé un drole de sentiment entre fierté (je devais être le seul dans le wagon à pouvoir mettre un nom sur ce qu'il regadait) et joie (The wire n'est pas regardé que par quelques allumés de Perdusa et des forums de Lawandorder et de the wire france). Et oui car je passe régulièrement sur le forum de the wire france (même si je ne suis pas inscrit) et j'ai effectivement vu que la BO allait sortir. Mais grace au forum on a déja une grande partie de la track listdes épisodes ce qui a permis de faire une rapide recherche pour retrouver les morceaux (j'avais déjà fait ça pour Homicide garce au livre). D'ailleurs si quelqu'un a les chansons grecques de l'avant dernier épisode qu'il me fasse signe en privé je suis preneur ;)

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede McCoy » 25 Décembre 2007, 12:53

r lefourbe @ Mardi 25 décembre 2007 à 11h12 a écrit: Je n'avance qu'en rythme avec la sortie des DVD donc j'en suis à la saison 3. Mon anglais (assez faible) et l'argot utilisé dans la série (assez euh poussé) m'empeche de regarder 'en direct'.

Je suis agréablement surpris par ce que je viens de voir (comme à chaque fois d'ailleurs). Mais musique entrainante, acteurs qui sont toujours présents (donc pas morts), acteurs absents (donc changement importants donc drames peut-être possibles donc moments forts en perspectives), musique toujours aussi envoutante, bref, je comprends pourquoi j'adore cette série.

Au passage dans le train Paris -> Clermont-Ferrand du 23 décembre dernier (départ à 18h01), il y avait un type qui regardait The Wire sur son portable. Lorsque je suis passé à coté de lui, j'ai éprouvé un drole de sentiment entre fierté (je devais être le seul dans le wagon à pouvoir mettre un nom sur ce qu'il regadait) et joie (The wire n'est pas regardé que par quelques allumés de Perdusa et des forums de Lawandorder et de the wire france). Et oui car je passe régulièrement sur le forum de the wire france (même si je ne suis pas inscrit) et j'ai effectivement vu que la BO allait sortir. Mais grace au forum on a déja une grande partie de la track listdes épisodes ce qui a permis de faire une rapide recherche pour retrouver les morceaux (j'avais déjà fait ça pour Homicide garce au livre). D'ailleurs si quelqu'un a les chansons grecques de l'avant dernier épisode qu'il me fasse signe en privé je suis preneur ;)

Ne sois pas si modeste Rodolphe, je suis sûr que tu as un très bon niveau d'anglais. D'ailleurs, je t'ai déjà surpris à traduire quelques bouts d'articles sur le forum et tu t'en sortais remarquablement bien :rolleyes:. Après, c'est sûr que le slang de Baltimore, c'est une autre paire de manches :lol: !

Tiens au passage, c'est moi Kellerman sur The Wire France (pour le post sur les tracklists) B).
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Publicité (inscrivez-vous pour la masquer ;)

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Hors Sujet