The Wire

Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)
En parler sur Twitter ! Partager sur Facebook ! En parler sur MySpace ! Bookmarker sur Delicious !

The Wire

Messagede snatch » 19 Janvier 2005, 13:25

Je me permets de créer ce topic car la 4 ème saison de la génialissime série "The wire" est en passe d'etre annulé par HBO.
Apparement faute d'audience (l'arrivée sur le meme créneau horaire de Desperate Housewives), mais aussi parce que la série serait trop "black"...et que "Rome" arrive est que ca va couter du pognon...
Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, il s'agit d'un groupe d'enqueteurs de différentes brigades réunis plus ou moins malgré à poursuivre des investigations sur certains groupe de malfaiteurs et de délits par le biais d'écoute téléphonique, de surveillance...
C'est une série atypique par son rythme (très lent), sa facon d'appréhender et de dépeindre le système pénale et politique Américain, le fait qu'il y a environ 40 personnages, et que les malfaiteurs soient autant représenter à l'écran que les flics (qui ne sont pas forcement mieux...);
David Simon (homicide, the corner) est en le créateur.
alors tout ca réuni fait que peu de monde accroche...

Du coup une pétition ( faut bien y croire..!) est lancé sur internet; alors pour ceux qui veulent (que vous connaissiez ou pas) aller signé la péttion pour sauver the Wire" peuvent se rendre à cette adresse:
http://www.savethewire.com/
ou/ET http://www.petitiononline.com/wire4th/

Merci d'avance à tous.
snatch
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

The Wire

Messagede r lefourbe » 18 Mars 2005, 08:54

EDUSA
Sur Ecoute (The Wire) renouvelée pour une 4ème saison
Le 17/03/2005 23:29:12

Alors que depuis la fin de la troisième saison, il était presque certain que la série ne serait pas renouvelée en raison d'audiences moyennes, HBO vient d'annoncer, à la suprise générale, qu'elle renouvelait Sur Ecoute (titre VO : The Wire) pour une 4ème saison.

En France, seulement la première saison a été diffusée sur Jimmy et si aucune autre chaîne n'acquière les droits des saisons suivantes, il y a peu de chances que les téléspectateurs français découvre cette série trop peu mise en avant.

Source www.leflt.com

c'est Snatch qui va être content :D
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Zach Nichols

The Wire

Messagede L'Animal » 18 Mars 2005, 12:04

Feu-Snatch tu veux dire ;) :D
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack

The Wire

Messagede Lama » 19 Mars 2005, 10:22

Snatch n'est pas le seul à être content...

Merci à HBO de cultiver un peu de l'exception télévisuelle, et de ne pas céder à la pression des chiffres et de Desperate Housewives.
David Simon a dit que la saison 4 qui commencera en 2006, abordera le problème du système éducatif américain, en se concentrant bien sûr la cité de Baltimore.

It's all in the game, yo! All in the game. B)
You can't take a picture of this. It's already gone.
-- SFU 5.12
Lama
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

The Wire

Messagede r lefourbe » 5 Mai 2006, 15:21

Je remonte rapidement le topic pour vous dire que The Wire (fantastique série policière tournée à Baltimore) est en promo sur Cdiscount. 62€ pour les 2 premières saisons par exemple, DVD zone 2. Un bon moyen de découvrir la série.

The Wire (Sur Ecoute) - Saison 1 (26,10€ sur CDiscount)
The Wire (Sur Ecoute) - Saison 2 (34,56€ sur CDiscount)

N'hésitez pas à cliquer sur le lien Cdiscount en bas de la page d'accueil du forum si vous passez à l'action.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede Seb » 5 Mai 2006, 16:30

Ah ouais, 26€ la saison 1, c'est vraiment très, très intéressant :)

Merci Rodolphe, j'ajoute ça au topic Bons plans DVD ;)
http://www.LawAndOrder-fr.com

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)

McCoy : "So, basically, we've been served with a motion to suppress evidence we don't have ?" (Law & Order - 14.14)

Briscoe : "'Slept with somebody' doesn't do it justice. Your husband had sexual narcolepsy, he kept falling into bed" (Law & Order - 14.24)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Personnage favori: Lennie Briscoe

The Wire

Messagede r lefourbe » 5 Mai 2006, 16:35

Seb @ 05/05/2006 à 16:30 a écrit: Ah ouais, 26€ la saison 1, c'est vraiment très, très intéressant :)

Merci Rodolphe, j'ajoute ça au topic Bons plans DVD ;)

C'est in the pocket oui !

Malgré un dollar au plus bas, c'est bien moins cher qu'un import des USA.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede r lefourbe » 14 Septembre 2006, 12:22

EDUSA
The Wire renouvelé pour une 5ème saison
Le 13/09/2006 15:12:13

La stratégie de David Simon a, peut-être, été payante. Pour lancer la 4ème saison de Sur Ecoute (The Wire), David Simon, créateur de la série, avait apparemment envoyé à une partie des critiques l'intégralité de la 4ème saison inédite avant que celle-ci ne débute le dimanche 11 septembre sur les ondes d'HBO.

Depuis, l'ensemble des critiques a été unanime. Chose assez rare, les critiques semblent friser l'hystérie collective et affublent la saison de tous les superlatifs qu'ils peuvent trouver : "géniale", "meilleure série de tous les temps" ne sont qu'un échantillon de ce que l'on peut lire dans la presse outre-atlantique.

David Simon voulait faire en sorte que le soutien des critiques permette le renouvellement de la série. Il est évident qu'il voulait, en plus, que la critique amène les téléspectateurs à regarder la série même s'ils ne la connaissaient pas. S'il a bien atteint son premier objectif, il n'a malheureusement pas atteint le second, pour l'instant. Malgré une campagne massive des critiques et d'HBO pour pousser les gens à regarder, le premier épisode de la saison 4 a réuni 300000 personnes de moins que le premier épisode de la saison 3.

Malgré un début poussif, HBO lui renouvelle sa confiance et commande donc 13 nouveaux épisodes pour une 5ème et probablement dernière saison de The Wire.

En France, seule la première saison a été diffusée par Jimmy ; malheureusement les audiences étaient telles que Jimmy ne devrait pas diffuser les suivantes. Il serait dommage que cette série reste dans l'anonymat. Peut-être que Canal + pourrait prendre le parti d'en acquérir les droits car cela s'inscrirait parfaitement dans leur ligne éditoriale de diffusion de séries.

Source : Tonks via le Le Filinfo du FLT

Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle. :)

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede Philou » 14 Septembre 2006, 21:48

En début d'année, dans le centre culturel où je vais, je vois en rayon un dvd couleur blanc et noir intitulé "Sur écoute Saison 1". Evidemment comme personne sur le Net nous avait averti que The Wire en vo c'était Sur Ecoute en vf, et bien j'ai pas acheté ne connaissant pas le nom vf de The Wire. Pourtant, rlfourb, tu nous en avait vanté les qualités et les mérites de cette série dés ses débuts (lire ta review du 321 de CI) et pourtant tu as omis l'essentiel, nous dire le titre vf de The Wire. Qui sur le Net nous a averti que The Wire c'était Sur Ecoute ? Nobody I think...
Tout ça pour dire, que la s1 de The Wire m'a filé sous le nez, alors que j'avais une grande envie de découvrir cette série, malgré la méfiance que j'ai des critiques de certains élitistes, mais là j'étais prêt à acheter à l'aveugle pour The Wire car le concept à la 24 (One case/1Season & 1Day/1Season) de The Wire me bottait grave. Actuellement, dans mon rayon, je vois la box s2 de couleur verte, et pourtant j'achète pas alors que j'ai envie, et tout ça parceque la s1 a disparu des bacs depuis longtemps et qu'il est hors de question de voir la s2 avant la s1. C'est con un rendez-vous manqué avec une série :( Signalons aussi la chéreté du produit 50 Euros pour 12 épisodes. Alors c'est sûr c'est moins cher que Rome et ses 60 Euros et 12 épisodes, mais quand même, il faut pas abuser. Je veux bien être un brave buveur de Coca, je veux bien être une vache à lait pour tf1video et ces box csi à 70 Euros, mais j'estime que même des séries (surement) géniales comme Sur Ecoute et Rome avec des saisons à 12 épisodes, c'est trop cher. Oui à 4 Euros et 5 Euros l'épisode, The Wire et Rome sont trés cheres. On peut même parler d'arnaque quand on sait qu'un épisode coute 1 Euro sur le Net, ou oki zéro pour les voleurs. Rome et The Wire, sont des arnaques au niveau prix, j'estime donc que les payer 30 Euros me parait un juste prix. SVU CI et xfiles sont à 30 Euros la saison maintenant, un prix d'édition normal pour des séries à 12 zods même récentes :ph34r: Voila comment on passe à côté de bonnes séries quand on est pas pirate, on demande juste à payer le juste prix, pas à un tel racket, c'est dégueulasse :(
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

The Wire

Messagede L'Animal » 14 Septembre 2006, 22:22

Deux points de vue en fait:
1) The Wire à 50€ c'est cher mais ça les vaut. Car cette série est un chef d'oeuvre absolu.
2) The Wire est une série "élitiste" : les chances que tu n'aimes pas sont réelles. L'enquête avance doucement, c'est complexe, y'a beaucoup de personnages, pas de rythme à la "The Shield"... Bref, tout le monde ne peut pas aimer The Wire. Et prendre un risque à 50€ mérite de se poser la question.

A toi de voir...

P.S. : A mon avis, si t'as aimé "Carnivàle", tu aimeras "The Wire", bien que les deux séries n'aient rien à voir.
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal

The Wire

Messagede r lefourbe » 15 Septembre 2006, 07:04

Réponse à Philou et L'Animal (à la fin) :

Pourtant, rlfourb, tu nous en avait vanté les qualités et les mérites de cette série dés ses débuts (lire ta review du 321 de CI) et pourtant tu as omis l'essentiel, nous dire le titre vf de The Wire.

C'est étrange car quand on regarde ce topic on voit que souvent le titre américain est accompagné de la traduction française soit dans les news FLT que nous avons relayées soit lorsque les DVD étaient en promo sur cdiscount.

Signalons aussi la chéreté du produit 50 Euros pour 12 épisodes

Oui et non. C'est vrai si tu achètes sur la Fnac en ce moment mais 1/ tu as des promos régulièrement. La preuve avec la fantastique affaire proposée par cdiscount. Au passage, malgré tout le bien que je pensais de la série je n'avais rien acheté par manque de temps et/ou de volonté et j'ai craqué avec cette offre. 2/ tu as toujours l'occasion de les acheter en import en allant sur amazon.com (lien en 1ère page du site). 47.84$ = 37€ ! Il faut juste être équipé d'un lecteur DVD multizone et là il ne s'agit pas de piratage ou de vol.

L'Animal a écrit:2) The Wire est une série "élitiste"

La saison 2 surement plus car les personnage en nombre supérieur mettent plus de temps à s'installer (3 épisodes), ce qui après donne encore plus de plaisir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede r lefourbe » 10 Octobre 2006, 23:10

Je remonte le topic pour signaler que Jimmy va diffuser la saison 1 (ils n'ont que celle de toute façon :siffle:) à partir du dimanche 15 octobre vers 22h30 . Et oui on ne se refait pas, en ce moment avant la reprise de L&O sur 13ème Rue je ne vis que pour 2 séries : Arrested Development et The Wire (il ne me reste plus que 2 épisodes de la saison 2, grrrrr, comment vais-je faire).

J'essaierai de faire un piti compte rendu de cette saison 2 pour l'instant exceptionnelle.

Alors pour éviter qu'on m'accuse de ne pas en dire assez The Wire = Sur écoute en VF.

The Wire sur le site de Jimmy

The Wire sur le site d'HBO

The Wire France : un peu austère (comme la série ?) mais le forum assez complet compense cela. Au passage cela fait du bien en voyant ce site francophone de se dire qu'on est pas seul à aimer cette série.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede McCoy » 11 Octobre 2006, 18:39

r lefourbe, est-ce que tu sais si une des chaînes hertziennes (M6 ou TF1) a prévu la diffusion de cette série ? Parce qu'on n'a pas tous la chance d'avoir le câble !
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

The Wire

Messagede r lefourbe » 11 Octobre 2006, 22:33

McCoy @ Mercredi 11 octobre 2006 à 18h39 a écrit: r lefourbe, est-ce que tu sais si une des chaînes hertziennes (M6 ou TF1) a prévu la diffusion de cette série ? Parce qu'on n'a pas tous la chance d'avoir le câble !

Ouh la, une série comme ça ne sera jamais diffusée en hertzien (à la limite France 4). C'est trop sombre et trop feuilletonnant. Il faut faire attention aux promotions de cdiscount par exemple, je pense que sous 30€ pour 13 épisodes ça les vaut largement.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

The Wire

Messagede r lefourbe » 18 Octobre 2006, 23:36

The Wire saison 2 c'est fini, en tout cas pour moi. Et quelle claque dans la gueule.

Alors il y aura des spoilers dans la suites du message donc faites gaffe.

Le pitch ? La brigade éclatée après le procès du clan Barksdale se retrouve par des hasards opportuns à enquêter sur des dockers qui vivent de petits trafics en volant des conteneurs. Cela tourne au drame quand 1/ on trouve 12 jeunes filles mortes dans l'un d'entre eux 2/ que les petits larcins tournent au trafic de drogue à grande ampleur.

La vie de gens simple basculera sans que les plus faibles puissent maitriser quoique ce soit.

Le trafic de drogue trait d'union avec la première saison car le clan Barksdale a bien du mal à faire tourner sa petite entreprise maintenant que le chef de famille est en prison. Stringer Bell va donc voir un concurrent pour s'approvisionner quite à abandonner une partie du territoire, concurrent qui se fait livrer en direct du port et la boucle est bouclée. ;)

Voilà résumée la saison.
Alors est-ce que c'est bien ? Oui et même mieux que la première fois. Dans la 1ère saison on voyait les caids établis, ici on voit (entre autre) l'apprentissage d'un futur dealer (le neveu Sobotka) tout en continuant à suivre un empire qui fout le camp celui de Barskdale.
Les auteurs n'hésitent pas à liquider des personnages attachants (Wee Bey), à fissurer des blocs de pierre (l'amitié entre Stringer et Avon) et continuent à montrer que derrière des succès professionnels se cachent parfois des problèmes familiaux (séparation chez les Daniels, éloignement chez Kima). Il y a quelques souvenirs du passé (Bubble, Omar, le très politique Burrel).
C'est toujours aussi bien filmé, la musique est fantastique avec un moment poignant dans l'avant dernier épisode : 6 min de musique grecque avec une destinée funeste pour un personnage central. En termes d'intensité cela me rappelle la tension qui montait juste avant la fusillade qui clouera Kima dans un lit d'hopital.
La scène entre Franck Sobotka et la flic des docks pour le faire témoigner est également boulversante.

Comme dans la première saison, on ne peut s'empêcher de penser que le résultat des enquêtes est : tout ça pour ça. Les chefs de clans s'en sortent, les petites mains trinquent. C'est surement le coté défaitiste de la série.

L'ensemble du casting est remarquable avec des mentions particulières pour certains seconds roles comme James Ransone, un Ziggy complètement déjanté mais aussi Horse.

Des ficèles (un peu grosses) sont tendues pour préparer la 3ème saison (vengeance d'Omar, accord Proposition Joe / Stringer Bel) mais peu importe on la suivra avec intéret.

S'il ne fallait retenir qu'une seule chose : regarder la saison 1 sur Jimmy, accorchez vous un peu (on ne peut pas surfer en même temps sur le web quand on regarde The Wire) et si cela vous botte achetez les coffrets DVD.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Suivante

Retourner vers Espace Hors Sujet