Topic Cold Case

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Topic Cold Case

Messagede csivore » 14 Septembre 2005, 13:41

J'ai regardé par curiosité cette série qui a effectivement des arrières goûts de WAT ( FBI portés disparus ) mais ca se laisse bien regarder malgré tout ( en vacances ).

Côté interprétation, le jeu de la blondinette à moitié endormie ou shootée n'est pas particulièrement transcendant. Son petit collègue est beaucoup plus dynamique ;) et sexy ce qui ne gâche absolument rien.

D'un autre côté, comme je mange souvent beaucoup de séries grâce à mon estomac en forme de trou d'évier et complètement dénué d'une envie d'entamer une analyse cérébro-masturbatoire, je dirais que c'est un bon divertissement. B)

Je continue à préférer CSI ( et ses spin off ) et WAT ( lorsque je ne m'endors pas devant ! ) dans le registre Bruckheimer mais nettement loin derrière la franchise LAO ( ca va Seb, j'ai bien formulé comme tu m'avais demandé ? ) :lol:
Attention SPOILER :
Branch : " You're fired !!"
Novak : "Is this because of my sexcrimes tee-shirt ?"
csivore
Law & Order Addict
Law & Order Addict

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Topic Cold Case

Messagede Gaëlle Goren » 5 Septembre 2006, 20:08

Salut, j'ai regardé les épisodes de dimanche et j'ai appris des choses sur le passé des personnages.
Alors, je sais pas si tout les producteurs se sont passés le mot pour que tout leurs personnages aient eu un passé difficilent, en tout cas, eux non plus n'ont pas été épargnié.

Lilly, elle a été violée alors qu'elle allait chercher de l'alcool pour sa mère à l'épicerie et sa soeur se drogue. Scotty, son ex petite amie c'est suicidée. John (le patron), sa fille c'est faite violé et sur le demande de cette dernière, il n'a pas bougé.
Robert Goren dit Bobby, déctective de la section criminelle, célibataire et passionné par son travail. Il est joué par Vincent D'Onofrio, 47 ans, né le 30 juin et gaucher.
Gaëlle Goren
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Topic Cold Case

Messagede Arwen » 5 Septembre 2006, 20:22

Salut !!

Je suis pas certaine que Lilly Rush ce soit fait violée. Elle s'est fait afréssée par un jeune qui lui a tout volé, mais pour le viol je n'en suis pas certaine.
Et il ne faut pas oublier que la soeur de Lilly a couché avec son ancien partenaire qu'elle devait épouser. En plus elle est recherché par la police.

En tout cas, j'aime beaucoup cette série et j'ai hate de voir la suite.

a+
Image
Merci à Str@buck pour la signature.
Arwen
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Remercié: 1 fois
Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Olivia Benson

Topic Cold Case

Messagede Nicolas » 6 Septembre 2006, 12:33

Fab404 @ Samedi 10 septembre 2005 à 13h39 a écrit: D'ailleurs j'avais vu un épisode des Experts qui finissaient par une phrase du style " oui c'est comme les crimes , il n'y a pas de prescription ".
Faudrait creuser la question, il me semble que cette absence de prescription concerne principalement les crimes de sang.

Un même régime ne serait pas si inconcevable en France. Si on considère que tout affaire non résolue équivaut à un désordre.
Quand on se trouve en France face à des tueurs en série, on a toujours des problèmes avec la prescription.

N'oublions pas que les Etats-Unis sont un pays fédéral, c'est-à-dire que chacun des 50 états qui le composent disposent de leurs propres lois, notamment en matière pénale.
Toutefois, l'imprescriptibilité des crimes aux U.S.A. ou en Pennsylvanie ou se déroule la série (Philadelphie) me surprendrait beaucoup. Le droit pénal moderne (surtout Beccaria avec son Traité des délits et des peines) a insisté sur ce point : tout crime doit être prescriptible pour différentes raisons (la justice ne mérite pas de punir un criminel qu'elle n'a pu appréhender au bout d'un certain temps, OK je simplifie mais c'est l'idée, ...)
Nicolas
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Topic Cold Case

Messagede NONO » 5 Avril 2007, 19:01

En ce moment, le dimanche soir, sur france 3 est diffusé l'adaptation allemande de cold case.

Ca fait deux semaines que je regarde et je trouve que ce n'est pas mal MAIS comme beaucoup de série allemande, le ton est lent.
Jus est ars boni et aequi
Le droit est l'art du bien et du juste

Digeste
NONO
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Topic Cold Case

Messagede Rainbow Islands » 5 Avril 2007, 20:13

Fab404 @ Dimanche 12 décembre 2004 à 14h08 a écrit: Je concède que comme FBI portés disparus ( On sent vraiment que ce sont les mêmes producteurs ) cette série , c'est avant tout de l'esthétisme et une bonne bande son.

Ouch! J'avais pas vu ça.

Je cois que je répondrais pas en fait :siffle:
Rainbow Islands
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Topic Cold Case

Messagede McCoy » 6 Avril 2007, 00:00

C'est malheureusement la tendance actuelle dans beaucoup de cop shows : on privilégie la forme au fond...
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Remercié: 2 fois

Topic Cold Case

Messagede Jue-Ly » 14 Avril 2007, 23:35

J'aime bien cette série. Elle est un peu plus légère que L&O , mais puisqu'ici L&O n'est plus présenté à des heures raisonnable pour moi, j'ai commencé à écouter Cold Squad et jusqu'à présent je ne suis pas décu. Ils n'ont présenté que la saison 1&2 jusqu'à présent.

Par contre je trouve que ça ressemble un peu a Cold Case, que j'ai adoré comme série.

Petite parenthèse je trouve comique que l'on n'est pas les mêmes traductions française de certaines émissions américaines. Ici WAT c'est sans laisser de trace. Nous avons une autre émission qui s'apelle FBI: Portés disparus mais ce n'est pas la traduction française de WAT. Je ne sais pas par contre si cette même série joue en France. C'est une jeune fille qui grâce à ces dons de voyance aide à retrouver des gens disparus.
Olivia Benson: We're gonna need a translator.
Elliot Stabler: Doc, can you translate?
George Huang: What, you assume I speak Chinese?
Elliot Stabler: No, I heard you order take-out once.
Jue-Ly
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Topic Cold Case

Messagede EADA Jack McCoy » 15 Avril 2007, 03:57

Jue-Ly @ Samedi 14 avril 2007 à 21h35 a écrit: Ici WAT c'est sans laisser de trace. Nous avons une autre émission qui s'apelle FBI: Portés disparus mais ce n'est pas la traduction française de WAT. Je ne sais pas par contre si cette même série joue en France. C'est une jeune fille qui grâce à ces dons de voyance aide à retrouver des gens disparus.

Je pense que la série dont tu parles est diffusée sur M6 et s'appelle Missing : disparus sans laisser de trace.
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »
EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff

A remercié: 4 fois
Remercié: 1 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Jack McCoy

Topic Cold Case

Messagede Cassie Goren » 16 Avril 2007, 15:37

C'est une série que j'adore et à laquelle j'accroche!
Le concept est différent des autres séries,j'adore voir ce que sont devenus les personnages au fils des années!
Image
Cassie Goren
Secrétaire de Cragen
Secrétaire de Cragen

Topic Cold Case

Messagede logan1973 » 22 Mai 2007, 18:01

je remonte le sujet pour une chose troublante que je viens de constater: En recherchant le nom d'un acteur que je n'ai d'ailleurs pas trouvé (c'était la minute David Vinsent), j'ai remarqué que le titre original de la série (celui sous lequel elle a été présentée aux chaines) était Law and Order: Cold Case Squad.

Cela signifie-t-il que le projet vient de Dick Wolf ou de quelqu'un de son équipe et qu'il a été repris par Jerry Bruckheimer plus tard ou est-ce seulement une coïncidence ?

la preuve:

http://www.imdb.com/find?q=cold+case&so ... lla-search

le titre du haut
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Topic Cold Case

Messagede St@rbuck » 12 Juillet 2007, 11:37

Quelqu'un sait le nom de la musique
à la fin du premier épisode sur France 2 hier ? :)
St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Personnage favori: Alexandra Eames

Topic Cold Case

Messagede Olivia Benson » 12 Juillet 2007, 13:30

St@rbuck @ Jeudi 12 juillet 2007 à 11h37 a écrit: Quelqu'un sait le nom de la musique
à la fin du premier épisode sur France 2 hier ? :)

Collide de Howie Day
"Speak the truth, seek the truth, be the truth."

Mariska Hargitay
Olivia Benson
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

A remercié: 1 fois
Remercié: 6 fois
Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Olivia Benson

Topic Cold Case

Messagede r lefourbe » 12 Juillet 2007, 13:32

St@rbuck @ Jeudi 12 juillet 2007 à 10h37 a écrit:Quelqu'un sait le nom de la musique
à la fin du premier épisode sur France 2 hier ?  :)

Attention le forum de Lawandorder-fr.com n'est pas une boite à question.

Pour répondre à ce genre de question : il suffit juste de taper "musique de cold case" ou "tracklisting cold case" dans un bon moteur de recherche ou dans wikipedia. Tu aurais pu arriver en 3 clics sur des sites comme : www.have-dog.com/coldcase/ ou tout simplement le site officiel de la série sur CBS. Un petit regard sur le site de Rance 2 pour savoir quel est l'épisode diffusé (apparemment le 1.06 et le tour est joué.

Ce n'est pas la peine de me remercier, cela m'a pris 5 min. ;)
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Zach Nichols

Topic Cold Case

Messagede St@rbuck » 12 Juillet 2007, 17:06

J'y avais pas penser du tout désolée , excuser moi :P
Et merci beaucoup pour les liens :lol:
St@rbuck
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Personnage favori: Alexandra Eames

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Précédente

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message