Hier était diffusé sur France 2 "l'Exécution", adaptation en film du livre de Maître Robert Badinter, oeuvre du même nom.
Sera diffusée mardi prochain, la deuxième adaptation issue du second livre de M. Badinter: "l'Abolition".
Je sais que l'on va dériver sur le débat concernant la peine de mort, mais je voudrais savoir qui a vu cette magnifique interprétation d'un procès où, sur deux présumés coupables, un seul était innocent, et la Cour les a exécuté tous les deux!
Etant en Droit, je me suis précipitée à mon magnéto pour le regarder plus tard, à tête reposée, pour avoir une analyse critique... Ça m'a donné la chair de poule à des moments, voir l'acteur jouant le rôle de Maître Badinter (me souviens pu de son nom), m'a émerveillé; notamment lorsqu'il hurle en plaidant, c'est quelque chose de magnifique!
Une citation qui résume tout le film: "On n'exécute pas celui qui n'a pas tué" [Maître Robert Badinter]







