Cinéma...

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Cinéma...

Messagede Florence » 14 Septembre 2004, 21:57

Infernal Affairs donc : j'ai passé un excellent moment, l'histoire se tient parfaitement, le scénario est bien construit. L'interprétation des deux beaux gosses du jeune cinéma chinois est superbe (dommage que je pense tjs à l'un en personnage de In the Mood for Love de Wong Kar-Wai - Tony Leung et à l'autre en espion médiéval de The House of flying Daggers -Zhang Yimou, mais c'est pas grave ils sont excellents tous les deux).
Peut-être (seul petit bémol) une petite chute d'intensité juste avant la mort du commissaire, mais sinon très bon moment de cinéma, comme hélas les Américains ne savent plus guère en faire!
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Mike Logan

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Cinéma...

Messagede Seb » 15 Septembre 2004, 18:20

5x2 - Cinq fois deux

J'adore ce que fait Ozon depuis Sitcom (à l'exception de 8 Femmes qui me laisse un peu perplexe), son petit dernier est tout simplement FABULEUX.
Cette histoire de couple découpée de manière ultra pertinente est une superbe réussite.
C'est souvent triste, parfois drôle... mais toujours d'une justesse à couper le souffle !

Pour ne rien gâcher, les acteurs sont fabuleux !!! :wub:
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 114 fois
Personnage favori: Lennie Briscoe

Cinéma...

Messagede Florence » 15 Septembre 2004, 20:58

C'est un bon film, que pour ma part j'ai trouvé bien meilleur que Swimming Pool qui ne m'a guère embalée (mais je me dois de reconnaître que je n'aime pas du tout Ludivine Sagnier ceci explique peut-être un peu cela!!)
Néanmoins je serais moins enchantée que toi même si je te rejoins sur un point non négligeable(!) : l'interprétation est magistrale. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, sans parler vraiment du scénario, je ne la trouve pas totalement aboutie.
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Cinéma...

Messagede Seb » 15 Septembre 2004, 22:38

Florence @ 15/09/2004 à 20:58 a écrit: C'est un bon film, que pour ma part j'ai trouvé bien meilleur que Swimming Pool qui ne m'a guère embalée (mais je me dois de reconnaître que je n'aime pas du tout Ludivine Sagnier ceci explique peut-être un peu cela!!)

Je l'aime beaucoup, c'est à mon avis - et de loin - la meilleure actrice française de moins 30 ans actuellement en activité...
Parce que, franchement, les Godrèche et autres Ledoyen, très peu pour moi :P

(J'avoue également avoir une certaine sympathie pour Marion Cotillard, uniquement pour son rôle dans Furia, parce que le reste... :siffle:)

Néanmoins je serais moins enchantée que toi même si je te rejoins sur un point non négligeable(!) : l'interprétation est magistrale. Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, sans parler vraiment du scénario, je ne la trouve pas totalement aboutie.

Rhaaaaaaa, le script est une merveille !!!
Le jeu des ellipses, toute l'amertume du mari qui trouve sa source dans la séquence de la nuit de noce... J'adore...

[SPOILER 5x2]
Et puis, j'adhère complètement à l'idée de commencer par la fin triste et dure pour conclure sur le début beau et prometteur (et très chargé sur le plan émotionnel, forcément...)
[/SPOILER 5x2]
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Cinéma...

Messagede Florence » 16 Septembre 2004, 21:24

En ce qui concerne les jeunes actrices françaises je ne crois pas qu'une seule ait vraiment retenu mon attention. Je les trouve toutes sans grand intérêt ni charisme. En fait au moment où j'écris ces lignes je serais totalement incapable d'en citer UNE SEULE de moins de 30 ans qui m'ait marqué ces dernières années. C'est dire....

Pour le script de 5X2, je ne sais pas vraiment expliquer ce qui me gêne : je dirais que je ne comprends pas bien la motivation de ce divorce. Je veux bien croire néanmoins que les raisons cartésiennes ne sont pas la première chose à chercher dans ce film, mais néanmoins j'ai du mal à croire que la lassitude et les habitudes puissent justifier cette rupture.
Bien sûr néanmoins que les scènes prises séparément sont toutes ou presque extrêmement fortes : l'hôtel - la narration pendant le repas de la partouze - les blocages du futur père - la nuit de noces - les vacances dans le club italien et la description de la 1ère fiancée.
D'ailleurs je reconnais l'excellente interprétation des 2 acteurs qui sont vraiment formidables de justesse. Cependant qq chose me manque, peut-être ne me suis-je pas faite à cette forme de construction filmique qui s'apparente plus pour moi en fait à une DEconstruction, d'où mon sentiment d'inabouti.
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Cinéma...

Messagede Seb » 16 Septembre 2004, 22:48

Point de vu définitivement intéressant Florence :)

J'ai pu constaté que la critique était également assez partagée. Certains adorent, d'autres détestent (Télérama a d'ailleurs publié un [très] "pour" et un [très] "contre").
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Cinéma...

Messagede Seb » 30 Septembre 2004, 14:49

Collateral

J'attendais un chef d'oeuvre... j'avoue donc avoir été très déçu par ce nouveau film de Michael Mann :(

Tom Cruise est génialement froid et inexpressif tout au long du film. La réalisation de Michael Mann est très impressionnante et parvient à insuffler une intensité assez jouissive à de nombreuses scènes, je pense notamment à la scène de la boîte de nuit qui est tout simplement hallucinante (je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait pu donner si elle avait été réalisée par un yes man de l'écurie Bruckheimer...).

Bref, Collateral est un bon blockbuster... mais, malheureusement, c'est un blockbuster quand même... :(

Le personnage de Jamie Foxx (j'aime bien l'acteur en plus...) est inintéressant au possible et ne sert vraiment à quelque chose que dans le dernier segment du film... Et, lorsqu'il sert enfin à quelque chose, c'est franchement too much...
L'élément qui m'a le plus gêné dans le film est l'humour à 2 balles qui est distillé à intervalles réguliers... C'est tout simplement atroce (et accessoirement ULTRA beauf...). Le public, un peu perdu, se retrouve parfois à rire en coeur devant des scènes d'une violence pourtant assez inouïe :rolleyes:

On aurait pu avoir un polar urbain dur, sec et incisif... Au lieu de ça, on a un blockbuster superbement mis en scène mais plombé par un humour franchement douteux (et surtout inutile).
Je ne ferais même pas de commentaires sur le pseudo-message du film qui tente vainement de transformer Collateral en film d'auteur...

En ce qui concerne la cohérence scénario, certains détails m'ont posé problème :
[SPOILERS]
- A un moment, Vincent affirme vouloir rester incognito. Pourtant, au début du film, il a procédé à un échange de mallettes avec ce qui était manifestement un homme de main de Felix... Le type l'a reconnu sans mal et a vu son visage... :rolleyes:
- Plus anecdotique, un flic fait référence au fait que des assassinats similaires ont déjà été perpétrés par un chauffeur de taxi qui s'est suicidé ensuite... On comprend alors que Vincent a l'intention de buter son chauffeur au terme de la nuit... L'idée est forte, le problème est qu'on voit assez mal comment la police pourrait conclure a un coup de folie d'un pauvre chauffeur de taxi lorsque ses victimes seraient exclusivement des gens liés à un procès en cours d'instruction :rolleyes:

[/SPOILERS]

Espérons que Mann ait moins de pression commerciale sur sa prochaine réalisation... :siffle:

Bon, maintenant, il faut que j'aille voir Old Boy B)
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Cinéma...

Messagede Florence » 30 Septembre 2004, 19:06

Alors, tu conseilles de le voir quand même ce Collateral ou d'attendre DVD ou Canal??

Oui oui ouiiiiiii vas-voir Old Boys :rolleyes:
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Cinéma...

Messagede Seb » 30 Septembre 2004, 19:17

Florence @ 30/09/2004 à 19:06 a écrit: Alors, tu conseilles de le voir quand même ce Collateral ou d'attendre DVD ou Canal??

Même si ce n'est clairement pas le chef d'oeuvre annoncé, si tu apprécies un minimum Michael Mann et/ou Tom Cruise, il FAUT y aller :)

Oui oui ouiiiiiii vas-voir Old Boys :rolleyes:

Sans faute ! ;)
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Cinéma...

Messagede r lefourbe » 30 Septembre 2004, 19:21

Seb @ 30/09/2004 à 19:17 a écrit: Même si ce n'est clairement pas le chef d'oeuvre annoncé, si tu apprécies un minimum Michael Mann Michael Mann et/ou Michael Mann , il FAUT y aller :)

Cela fait pas un peu beaucoup de Michael Mann dans la même phrase ? :P

Je suppose que c'est Michael Mann et/ou Tom Cruise.

En tout cas c'est mis sur ma liste de film à voir. J'ai toujours vouer un petit culte à ce réalisateur capable d'avoir fait Le sixième sens et Miami Vice.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Personnage favori: Zach Nichols

Cinéma...

Messagede Seb » 30 Septembre 2004, 19:55

r lefourbe @ 30/09/2004 à 19:21 a écrit: Cela fait pas un peu beaucoup de Michael Mann dans la même phrase ? :P

Je suppose que c'est Michael Mann et/ou Tom Cruise.

J'ai corrigé :lol: :lol: (j'avais "un peu" loupé mon copié-collé :rolleyes: )
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Cinéma...

Messagede Florence » 30 Septembre 2004, 21:21

En fait je posais la question surtout (pour ne pas dire ou écrire exclusivement!) parce que j'ai tjs bcp apprécié les films de Michael Mann. Je suis une gde fan du film Sixième Sens (à ne surtout pas confondre avec le très convenu film de M.Night Shyamalan) en VO The Manhunter, et également de Heat (ah j'adore littéralement la scène,unique, entre De Niro et Pacino).
Par contre à deux exceptions près (Born a Fourth of July de O. Stone et Magnolia de Paul-Thomas Anderson) je n'apprécie pas bcp Tom Cruise, d'où mon hésitation à me déranger si le film n'est pas extraordinaire.
Mais bon, je sens que je vais néanmoins tenter l'expérience...

Par () Dans Sixième Sens, William Petersen tenait le rôle principal et il était drôlement plus agréable à regarder et nettement plus convaincant que dans une certaine série dénomée CSI... ;)
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Cinéma...

Messagede Seb » 30 Septembre 2004, 23:09

Florence @ 30/09/2004 à 21:21 a écrit: Par contre à deux exceptions près (Born a Fourth of July de O. Stone et Magnolia de Paul-Thomas Anderson) je n'apprécie pas bcp Tom Cruise, d'où mon hésitation à me déranger si le film n'est pas extraordinaire.

PT Anderson Rules !!! :wub:
Je ne suis pas spécialement fan de Cruise à la base (j'ajouterais quand même Eyes Wide Shut à ta liste B) ), mais il est vraiment impressionnant dans Collateral...

Par () Dans Sixième Sens, William Petersen tenait le rôle principal et il était drôlement plus agréable à regarder et nettement plus convaincant que dans une certaine série dénomée CSI... ;)

On est d'accord :)
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Cinéma...

Messagede Cécile » 14 Octobre 2004, 10:05

Un long dimanche de fiançailles

:D Si vous avez aimé Amélie Poulain, si vous avez lu le roman de S.Japrisot "Un long dimanche de fiançailles" allez voir ce film !!!
Bon, d'accord, il n'est pas hyper fidèle au bouquin (sauf dans les grandes lignes de l'intrigue quand même !), mais il y a une telle poésie dans ce film de JEUNET, que cela n'a plus d'importance ! et vous savez-quoi, c'est un film français, produit par la Warner et qui est d'abord sorti aux States ! (bon, que dans les grandes villes ...) c'est assez original pour vous rendre curieux, non ? ;)
En gros, c'est l'histoire de Mathilde qui cherche son fiancé après la Grande Guerre, qui aurait été fusillé pour "mutinerie" en 1917, car elle est persuadée qu'il est toujours en vie ! ça peut paraitre bateau, mais les images, la lumière, les décors, les flash back, le montage et surtout les acteurs rendent ce film incroyable !
A déconseiller à ceux qui ne supportent pas Audrey Tautou, JP Jeunet et Amélie Poulain, ils ont le droit ...
:siffle:
Cécile
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Cinéma...

Messagede Seb » 14 Octobre 2004, 20:51

Cécile @ 14/10/2004 à 10:05 a écrit:A déconseiller à ceux qui ne supportent pas Audrey Tautou, JP Jeunet et Amélie Poulain, ils ont le droit ... :siffle:

Je n'ai rien contre Jeunet et Tautou à la base, mais j'ai vraiment un peu de mal avec la combinaison :siffle:
Je pense que je vais passer mon chemin :rolleyes:

Par contre, je tenais à dire que Old Boy est un petit bijou !!!
Bizarrement, je n'ai pas grand chose à dire de plus (si ce n'est que le final est quand même un peu lourd, c'est dommage mais ça ne suffit pas à atténuer le moins du monde la puissance de tout ce qui précède !!!), mais ce film est vraiment HALLUCINANT !!! B)
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Hors Sujet