jam-doctor @ Vendredi 8 février 2008 à 9h10 a écrit:
Juno.
FRAICHEUR,c'est bien le mot... le budget est un peu riquiqui et le scénario limité mais ce film vaut surtout pour ces dialogues pétaradants,sa bande de son bien assortie à l'esprit du film et surtout l'excellente prestation de cette actrice canadienne qui,on sent,va truster les grands écrans dans les prochaines années.
Ca fait tellement de bien justement de voir qu'avec un budget ric rac, on arrive à faire un film original, frais et différent des grosses productions.
Pour moi, les dialogues sont vraiment l'une des qualités essentielles d'un film ou d'une série, et on sent que ce sont des gens talentueux qui ont oeuvré dans ce film.
Et puis, si vous regardez bien, il y a plein de clins d'oeil aux rôles des acteurs qu'ils occupaient dans leurs séries, dans leur comportement, leurs répliques (je pense notamment à l'héroïne qui n'est pas sans rappeler Lilith dans ReGenesis, la petite grunge nature un peu j'm'en-foutiste, ou Rainn Wilson, dont la courte apparition au début du film n'est pas sans rappeler son personnage dans The Office), c'est vraiment subtil

.
Ellen Page a vraiment un bel avenir devant elle, mais ça je le savais depuis ReGenesis, c'est un peu la Punkie Brewster (c'est pas péjoratif) des années 2000 en plus déjantée.