Rentabilité et créativité US vs France

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Messagede chrismelonijunior » 16 Novembre 2006, 14:38

Non mais en plus c'est mal fait chez elle ! :lol: :lol:

Je sens que ca vous brule les lèvres de le dire ( la timidité sans doute ) , mais bon le best reste quand même CSI. :lol: :D :P
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Messagede Valduhavre » 16 Novembre 2006, 16:22

Que tu penses !!! :P :siffle: :lol:
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Valduhavre
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Messagede McCoy » 16 Novembre 2006, 19:04

chrismelonijunior @ Jeudi 16 novembre 2006 à 14h38 a écrit: Je sens que ca vous brule les lèvres de le dire ( la timidité sans doute ) , mais bon le best reste quand même CSI. :lol: :D :P

Ah, c'que t'es imprévisible chris... :lol:
Image
McCoy
Disciple de Ben Stone
Disciple de Ben Stone

Remercié: 2 fois

Messagede Seb » 16 Novembre 2006, 20:57

Philou @ Jeudi 16 novembre 2006 à 14h13 a écrit: Vu de loin d'aprés leur pitch, Dexter et Sleeper Cell s'annoncent plutot comme des séries NAWAK de la même veine que Nip/Tuck The Shield The Unit ou The Inside :ph34r:

Un pitch est un pitch, la seule chose qui compte c'est son exécution...
Jericho a un pitch hyper bandant, ça n'empêche pas la série de sombrer dans la médiocrité dès son premier épisode...

Et puis, dans le cas du pitch de Sleeper Cell, je ne vois vraiment pas de liens avec un quelconque "NAWAK"...
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 114 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Messagede chrismelonijunior » 16 Novembre 2006, 21:15

Ben écoute tu fais ce que tu veux avec Jéricho :lol:
C'est vrai qu'à lire le pitch , ca donne envie
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Messagede Philou » 17 Novembre 2006, 01:20

"Seb" a écrit:Et puis, dans le cas du pitch de Sleeper Cell, je ne vois vraiment pas de liens avec un quelconque "NAWAK"...

Lu là ton pitch

Ben, il y a d'abord ce morceau surligné :

"Seb" a écrit:Il faut dire que le simple fait que le héros soit noir et musulman pratiquant est déjà un point intéressant mais la série va beaucoup plus loin que ça puisqu'elle nous montre des jihadistes pas si détestables que le début de la série ne le laisse présager...

Ensuite, il y a aussi cela :

"Seb" a écrit:Bref, dans Sleeper Cell rien n'est tout blanc ou tout noir, les flics sont parfois détestables, un agent du FBI viole la loi pour ne pas perdre sa couverture et on se surprend à comprendre les motivations des terroristes...

Bon déjà, je n'ai pas vu la série donc je suis mal placé pour en parler. Néammoins, je ne sais pas si tu réalises combien ta présentation peut paraître douteuse ou involontairement maladroite de ta part. Est-ce la raison pour laquelle personne n'a répondu à ton post de présentation ? Je ne sais. Tout ce que je sais, c'est que des propos comme "des jihadistes pas si détestables" ne donnent pas envie de regarder ! Pareil pour "on se surprend à comprendre les motivations des terroristes" :siffle:

Allez je coupe/supprime 80 lignes qui auraient été "un peu trop dures à lire"...

keep cool philou :D
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagede Seb » 17 Novembre 2006, 11:31

Philou @ Vendredi 17 novembre 2006 à 1h20 a écrit: Bon déjà, je n'ai pas vu la série donc je suis mal placé pour en parler.

C'est déjà bien de la reconnaître... :siffle:

Néammoins, je ne sais pas si tu réalises combien ta présentation peut paraître douteuse ou involontairement maladroite de ta part. Est-ce la raison pour laquelle personne n'a répondu à ton post de présentation ? Je ne sais. Tout ce que je sais, c'est que des propos comme "des jihadistes pas si détestables" ne donnent pas envie de regarder ! Pareil pour "on se surprend à comprendre les motivations des terroristes" :siffle:

Allez je coupe/supprime 80 lignes qui auraient été "un peu trop dures à lire"...

Effectivement, pris hors contexte et au premier degré, c'est "discutable" (mais tu es assez mal placé pour me faire la leçon sur ce genre de problématiques... :siffle: ).
Donc, explication de texte pour Philou... Ce n'est pas parce que l'on comprend les motivations de terroristes quel qu'ils soient, qu'on les excuse pour autant. Ensuite, le fait de comprendre les motivations (mais aussi les fragilités, accidents de la vie qui peuvent amener quelqu'un à passer du côté obscure... Tous les terroristes ne sont pas des incarnations de Satan) de quelqu'un le rend inmanquablement plus humain donc forcément moins "détestable"...
Je sais bien que tu as du mal avec ce qui n'est ni tout blanc ni tout noir mais quand même... :siffle:

Même si j'ai forcé le trait, mon intention était d'insister sur le fait que la série était loin de se réduire à un conflit entre les gentils américains et les méchants arabes, ce qui n'était pas franchement gagné pour une série américaine post 11 septembre... Bref, je cherchais à inciter les gens à regarder ce petit bijou politiquement incorrect qu'est Sleeper Cell, pas à leur raconter tout ce qui s'y passe (j'ai toujours fait comme ça, je ne vois pas l'intérêt de raconter tous les tenants et aboutissants d'une série à quelqu'un avant même qu'il ne l'ait regardé... Dans ce genre de circonstances, mon objectif a toujours été de titiller la curiosité du téléspectateur potentiel, point barre).
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Seb » 17 Novembre 2006, 11:35

McCoy @ Jeudi 16 novembre 2006 à 0h30 a écrit: Mais devant la multiplication des séries (qui en toute logique sont produites davantage en masse qu'avant du fait de la multiplication des chaînes de télévision), il faut simplement trier et en proportion, il y a sûrement plus de navets qu'auparavant, c'est probable...

C'est une grosse contre vérité ça... La programmation des chaînes US est dominée par les séries depuis des décennies, ce n'est pas du tout une nouveauté...

Pire, à mon avis, depuis quelques années, la place des séries tend à diminuer sur le Prime Time, elles sont remplacées par de la Real TV et des jeux... Et la Fox a déjà réduit le prime time à deux heures tandis que NBC se prépare à faire de même...

Enfin, tu as raison concernant l'augmentation du nombre de chaînes, mais il est loin d'être drastique... Les seules chaînes qui produisent des séries sont HBO (depuis beaucoup plus d'une décennie), Showtime, FX, TNT (très, très modestement... A part The Closer, il n'y a rien de bien intéressant) et USA Network (à l'exception des premières saisons de Monk, c'est loin d'être le Pérou).
En plus, Showtime et HBO sont payantes... A mes yeux, la seule vraie concurrente des Networks est donc FX (mais sur une semaine donnée, il est rare que celle-ci diffuse plus de 2 séries inédites... et les audiences sont très loin de faire de l'ombre aux Networks).

Parmi les chaînes accessibles à tous, il y en avait six l'an passé, il n'en reste plus que 5 (suite à la fusion de la WB et de UPN pour former The CW).

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce que de plus en plus de séries US arrivent sur les ondes françaises que la production US augmentent... Cet effet d'optique est essentiellement dû au réveil de TF1 sur le secteur, la chaîne ayant enfin compris que, financièrement, les séries étaient très intéressantes (ils auront mis le temps à comprendre qu'ils pouvaient gagner plus en investissant moins... :siffle: ).
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Précédente

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message