sandy @ 17/02/2005 à 8:07 a écrit:Eh bien franchement je suis assez déçue, ....
d'accord en grande partie.
Le pilote m'avait bien plu. l'interprétation de Moriarty est époustouflante mais malheureusement c'est bien la seule (ou presque). Peu d'histoires sont intéressantes.
Quel est le problème avec cette série ? Ils sont nombreux.
1er : les agents de la sécurité intérieure. C'est une catastrophe. Le choix des acteurs est désastreux (surtout pour la fille) et les dialogues sont d'une platitude

. Dans un épisode de la semaine dernière on a eu droit lors de la recherche du protecteur du parc à un truc dans la bouche de la fille comme "alors j'avais 45 suspects et grace à un filtre mais je n'entrerai pas dans les détails car cela ne vous intéresse pas, je suis passé à 12 et il y en 2 qui m'interesse et finalement c'est celui-ci qu'on recherche" puis elle nous montre une belle photo avec effectivement le revenant super fortiche.
2ème : les histoires des revenants.. Il y a trop de liens artificiels entre les membres de la sécurité intérieure et les disparus (l'oncle & le neveu - la petite fille qui sera hébergée par un policier). Ce qui était bien dans le pilote c'est justement l'histoire de Moriarty. Elle était profonde et touchante (cf les scènes avec son épouse). Après les épisodes sont sur le même schéma : une vulgaire enquête policière (tueur en série, agression dans le parc, attentat) et les histoires feuilletonantes avec les anciens revenants. Bref, on est entre Demain à la une et X-files.
3ème : les pseudo histoires autour cela comprend la méchante journaliste, le terrible collègue qui débarque de Washington, le technicien de laboratoire qui tombe amoureux de sa collègue. Mon dieu quels clichés et le tout traité sans nuances.
Bref, il y a très peu d'espoirs que je regarde la seconde saison.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier