JACK McCOY @ 15/06/2005 à 9:38 a écrit:Hartigan @ 15/06/2005 à 0:09 a écrit:Au risque de passer pour un dangereux terroriste, je me suis permis de modifier certains des messages comportant les fautes d'orthographe les plus embarrassantes.
On va dire que c'est parce que je reviens de trois semaines de vacances, et que j'avais envie d'un petit nettoyage pour me sentir de nouveau chez moi, ou bien parce que je travaille dans un milieu qui se moque totalement de la grammaire (ce qui finit par devenir insupportable), mais il me semble important de faire attention au respect de l'orthographe et de la syntaxe. Histoire de bien se faire comprendre... Voilou

Boujour,
1°) "un dangereux terroriste"

Connais tu des terroristes qui ne le sont pas ?
2°) "modifier certains messages etc ...... embarrassantes." cela revient à dire que tu as le pouvoir d'en modifier le contenu non !!!!!. Dans ce cas, J'en appelle à article XI de la Déclaration des Droits de l'Homme (Liberté d'expression etc) et,
3°) En ce qui concerne le respect de l'orthographe tu as tout à fait raison.
Jack McCoy (une ancienne de Mai 68)
Ciao, McCoy mon amie,
"dangereux terroriste", c'est juste mon penchant pour l'emphase... J'aurais voulu mettre "Carlos de l'orthographe", mais je me suis dit qu'il pourrait y avoir une confusion sur le Carlos en question... et puis, pour une raison que j'ignore, la formule "dangereux terroriste" me fait bien rigoler (j'ai eu l'occasion de constater qu'elle ne fait pas rire les policiers, du reste).
C'est vrai, j'ai le pouvoir de modifier le contenu des messages, d'effacer untel ou un autre d'une photo politique, de changer les discours a posteriori... Cela, c'est plus mon penchant dictatorial. Je regrette le temps jovial de Tibere, Neron ou Caligula.
Et pour l'orthographe, je suis un peu maniaque, c'est vrai. Seb a tout compris, en somme. Non, mais le truc (sans vouloir raconter ma vie), c'est que je travaille dans le "graphisme", un extraordinaire vivier de fautes d'orthographes, de mots qui n'existent pas, de conjugaisons hasardeuses... et que je suis à force devenu un chambellan du respect syntaxique.
Hartigan (ex-"libre enfant de Summerhill"??)