Topic Lost

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Topic Lost

Messagede r lefourbe » 16 Juillet 2006, 16:28

chrismelonijunior @ Dimanche 16 juillet 2006 à 16h10 a écrit:Non justement c'est bien qu'il n'y ait pas que de l'action , qu'on creuse les persos.

Le problème c'est que les auteurs écrivent ces scènes plus intimistes à la truelle et elle perdent ainsi tout intérêt.
Un exemple ? Hier soir entre Sawyer et Michael. 2 personnages seuls sur leur radeau et on apprend quoi ? Que Michael aimait son fils. La belle affaire, qui en doutait... Sawyer est toujours un salaud mais de temps en temps il se reprend. Ouf, l'honneur est sauf. Devant l'adversité de la survie, personne ne peut être foncièrement mauvais. Belle morale.

Le seul personnage qui a réussi à dégager un peu d'émotion (chez moi) c'est la black du départ qui serrait son pendentif en repensant à son mari. En très peu de temps on se prend de sympathie pour elle et sans avoir recours à des scènes de flash backs pour mieux la connaitre.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Zach Nichols

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Topic Lost

Messagede chrismelonijunior » 29 Juillet 2006, 10:09

Soirée quelque peu décisive pour l'avenir de Lost sur TF1. Si la série passe en dessous de la barre symbolique des 5Millions, il se pourrait qu'elle passe en 2ème partie de soirée pour sa troisième saison.
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Topic Lost

Messagede Philou » 30 Juillet 2006, 13:33

Et sous la barre des 5 millions, la série y est !
Quoi de plus normal
Lost est la série qui aura le plus déçu ces dernières années aprés des débuts oh combien prometteur. J'ai arrété de la regarder aprés "Orientation". Lost pour moi, c'était interressant de par la théorie du purgatoire. Or d'aprés les flash-back on s'oriente vers la théorie des 6 degrés, ce qui avouons-le, n'interresse que les scénaristes et quelques fans adicts du néant mythologique. Lost à la trape dés le 201 : lol. Les téléspectateurs ne sont pas dupes et... ils ont horreur qu'on se foutent de leur gueule, c'est aussi ça la lecture de l'audience de la série.

Autres bourdes de la prod :

-JJABrams est un fumiste : il pose sa patte au pilote et basta démerdez-vous.
-La prod a surmédiatisé la série
-Les scénaristes ont trop comminiqué et pas assez écrit
-Les acteurs décoivent
-La réal n'exploite pas le potentiel de Hawai
-Une banale adaptation de survivor

Etc, etc,

Avec Lost qui se squeeze, c'est l'ensemble des séries qui se rétament. J'ai une question : il y a-t-il une seule saison de bonne à regarder en 05/06 ? Pienso que no... :siffle: La qualié dans les show tv c'est de l'histoire ancienne : tout y est super nul NOW :ph34r:
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Topic Lost

Messagede chrismelonijunior » 30 Juillet 2006, 14:28

Ouais un peu défaitiste quand meme Philou dans tes propos.

De toute mainère cette baisse de qualité est conjuguée avec une erreur de programmation de TF1. Ont-ils vu la série??????

Diffusion trop tardive et pas assez condensée ( 2 épisodes ne suffisent pas) . La série trainant en longueur jusqu'à l'épisode 15 il fallait se manier d'évacuer ces épisodes . Ben non on traine en longueur.

Pour le moment , TF1 n'est pas en dessou des 30% de pdm . Ca sera le déclic je pense

Je ne serai pa étonné qu'en septembre, la série passe en night time au profit des Experts NY par exemple...
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Topic Lost

Messagede Philou » 30 Juillet 2006, 21:10

Bah, je ne suis pas défaitiste mais je constate que depuis 4 ans il n'y a plus aucune série phénoménale qui a émergé. Je pensais que Lost serait du niveau exceptionnelle de la "cuvée 2000" avec les CSI 24 CI ou SVU mais en fait, non. lost était une série trop ambitieuse au départ, il manque à cette série des gros calibres comme un Ridley Scot en producteur réalisateur ou un Kiefer Suntherland en acteur.

Et comme je te l'ai dit par ailleurs, TF1 n'y est pour rien. C'est la qualité qui n'est pas au rendez-vous et je persiste à croire que ce n'est pas un problème de programmation. A la rigueur je te concéde volontiers que TF1 aurait dû nous "balancer" 3 zods de Lost + 3 zods de 24 dans son Staurday Night et bouler cette honteuse série appelée "En quète de preuve", qui je le rappelle est le premier CSI-Like, ce qui avait incité la bande à Jerry à sortir de toute urgence un spin-off à Miami. Et un bon spin-off que je trouve excellent au bout de quatre saisons si ça peux te rassurer :P

Ensuite tu dis que TF1 n'est pas en dessous des 30% en pdm : OK ! Mais c'est parcequ'il n'y a absolument rien du tout sur les autres chaines. Les gens qui arretent de regarder Lost décident de faire autre chose puisqu'ils savent qu'il n'y a rien d'autre...

Et pour le retour des experts, ça pourrait venir beaucoup plus vite qu'on ne le pense : si Lost chute à 4 millions, TF1 va bouler la série sans état d'âme pour remmetre une série CSI : j'en prend le pari.
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Topic Lost

Messagede Valduhavre » 16 Août 2006, 09:30

Philou @ Dimanche 30 juillet 2006 à 21h10 a écrit: Bah, je ne suis pas défaitiste mais je constate que depuis 4 ans il n'y a plus aucune série phénoménale qui a émergé. Je pensais que Lost serait du niveau exceptionnelle de la "cuvée 2000" avec les CSI 24 CI ou SVU mais en fait, non. lost était une série trop ambitieuse au départ, il manque à cette série des gros calibres comme un Ridley Scot en producteur réalisateur ou un Kiefer Suntherland en acteur.

Et comme je te l'ai dit par ailleurs, TF1 n'y est pour rien. C'est la qualité qui n'est pas au rendez-vous et je persiste à croire que ce n'est pas un problème de programmation. A la rigueur je te concéde volontiers que TF1 aurait dû nous "balancer" 3 zods de Lost + 3 zods de 24 dans son Staurday Night et bouler cette honteuse série appelée "En quète de preuve", qui je le rappelle est le premier CSI-Like, ce qui avait incité la bande à Jerry à sortir de toute urgence un spin-off à Miami. Et un bon spin-off que je trouve excellent au bout de quatre saisons si ça peux te rassurer :P

Ensuite tu dis que TF1 n'est pas en dessous des 30% en pdm : OK ! Mais c'est parcequ'il n'y a absolument rien du tout sur les autres chaines. Les gens qui arretent de regarder Lost décident de faire autre chose puisqu'ils savent qu'il n'y a rien d'autre...

Et pour le retour des experts, ça pourrait venir beaucoup plus vite qu'on ne le pense : si Lost chute à 4 millions, TF1 va bouler la série sans état d'âme pour remmetre une série CSI : j'en prend le pari.

J'espère que TF1 ne vas pas "bouler" Lost en cas de chute d'audience, surtout pour remettre CSI. Si ton suhait est seulement de voir retirée de l'antenne les séries qui ne plaisent pas, achète les DVD et laisse les honnêtes gens regarder les séries qui les intéressent ! :P Quand je dis que je n'aime pas les experts (en y ajoutant une boutade qui peut paraître malheureuse, ou drôle, ça dépende de quel côté de l'humour on se place), tout le monde me tombe dessus, y compris toi, mais tu pense avoir le droit de souhaiter le retrait de Lost. C'est un comble, il va falloir arrêter de supposer supérieur aux autres.
Soit dit en passant, j'adore En quête de preuves. Je n'aime pas CSI, je ne sais pas pourquoi. Je ne déteste pas la science (je regarde Numbers, produit par Ridley Scott d'ailleurs), ni les séries avec une fausse équipe, en fait centrée sur un personnage (Buffy, Monk, L&O CI aïe Lol :lol: ). Je ne comprends pas.
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Valduhavre
Assistant(e) de Jack McCoy

Topic Lost

Messagede Seb » 16 Août 2006, 09:54

chrismelonijunior @ Dimanche 30 juillet 2006 à 14h28 a écrit: Diffusion trop tardive et pas assez condensée ( 2 épisodes ne suffisent pas) . La série trainant en longueur jusqu'à l'épisode 15 il fallait se manier d'évacuer ces épisodes . Ben non on traine en longueur.

C'est marrant comme façon de voir les choses... C'est très français comme logique...

J'aurais tendance à penser exactement le contraire, deux épisodes c'est déjà beaucoup trop pour Lost (franchement, à trois épisodes par semaine, il ya aurait inmanquablement une vague de suicides chez les téléspectateurs tant le milieu de saison est ennuyeux... :lol:).

Enfin bref, tout ça pour dire que la saison 2 de Lost c'est un début de saison accrocheur et une fin de saison plutôt réussie (4-5 bons épisodes au total, sur une saison c'est tout de même faiblard) et le néant absolu entre les deux :siffle:

Valduhavre @ Mercredi 16 août 2006 à 9h30 a écrit: Soit dit en passant, j'adore En quête de preuves. Je n'aime pas CSI, je ne sais pas pourquoi.  Je ne déteste pas la science (je regarde Numbers, produit par Ridley Scott d'ailleurs)

Quel rapport avec CSI ?
Les frères Scott (Tony et Ridley, pas ceux de TF1 ;)) n'ont rien à voir avec CSI, si ?
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 114 fois
Personnage favori: Lennie Briscoe

Topic Lost

Messagede Valduhavre » 16 Août 2006, 10:10

Je sais très bien que les frères Scott n'ont rien à voir avec CSI. C'était seulement pour répondre à Philou qui semblait faire de la présence d'un grand nom un signe de qualité d'une série (qu'avaient fait les acteurs de Friends avant ?)
De plus, je suis tout à fait d'accord avec toi que 2 épisodes par semaine c'est beaucoup trop. Cela fait plusieurs années que je râle après France 2 pour les diffusions d'Urgences. Mais, dans le cas présent, cela s'explique, c'est à mon avis pour permettre à toutes les bêtises du samedi soir (500 choristes ensemble, les 100 plus grands ... grattages d'oreilles :lol: )
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Valduhavre

Topic Lost

Messagede r lefourbe » 6 Septembre 2006, 22:23

ça y est, j'ai pris la décision j'abandonne.

J'ai tenu jusqu'à l'épisode sur Claire (2x15 : Maternity Leave) et son bébé. A nouveau, les scénaristes ouvrent une piste avec le visage d'un type qu'on ne devrait pas voir, des piqures, des gens qui disent 'attention vous êtes en danger, partez' mais qui ne précisent surtout pas pourquoi, etc. 20 min d'épisode et j'ai éteint.

Direction, el lecteur DVD et la 2ème saison de The Wire avec McNulty en flic fluvial et des friches industrielles de Baltimore nettement plus envoutantes qu'une île exotique soit disant pleine de mystères.

Je n'ai plus la patience et je n'ai pas envie d'attendre une 3 et une 4ème saison médiocres pour dire tout ça pour ça. :(
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Topic Lost

Messagede L'Animal » 7 Septembre 2006, 07:36

Je suis sûr que tu vas craquer et que tu vas continuer à regarder!

Et pis, The Wire c'est génial mais :
1) Y'a que douze épisodes donc ça passe vite et tu vas être en manque de série.
2) Si McNulty t'influence trop, tu vas finir alcoolique! ;)
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack

Topic Lost

Messagede r lefourbe » 7 Septembre 2006, 10:04

alors 1/ je n'ai pas regardé le 1er en entier et encore moins le 2nd.

2/ c'est effectivement moins d'épisodes mais ils font 1h. Donc 2 épisodes de The Wire = presque 2 épisodes d'une série normale vu qu'on se rapproche de 40 min en réalité sur les networks classiques. Et en termes de densité c'est autre chose. Au moment où j'écris ces quelques lignes je me surprends à sourire tellement j'aime les personnages, l'ambiance. Bref, une des réussites (complètement mise de coté en France par tous les fans de séries, cf les différents forums) de ces dernières années.

3/ je suis déjà alcoolique donc pas de problème. :evil3:

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Topic Lost

Messagede L'Animal » 7 Septembre 2006, 11:32

r lefourbe @ Jeudi 7 septembre 2006 à 10h04 a écrit: 2/ c'est effectivement moins d'épisodes mais ils font 1h. Donc 2 épisodes de The Wire = presque 2 épisodes d'une série normale vu qu'on se rapproche de 40 min en réalité sur les networks classiques. Et en termes de densité c'est autre chose. Au moment où j'écris ces quelques lignes je me surprends à sourire tellement j'aime les personnages, l'ambiance. Bref, une des réussites (complètement mise de coté en France par tous les fans de séries, cf les différents forums) de ces dernières années.

Oui mais ce que je voulais dire c'est que tu regardes "The Wire" en très peu de temps, tellement cette série est monumentale (et là je n'exagère pas).
Donc tu arrives vite au bout des 12 heures!

RLefourbe a écrit:3/ je suis déjà alcoolique donc pas de problème. 

On est vraiment fait pour s'entendre alors! :D
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal

Topic Lost

Messagede logan1973 » 7 Septembre 2006, 13:05

r lefourbe a écrit: A nouveau, les scénaristes ouvrent une piste avec le visage d'un type qu'on ne devrait pas voir

si tu pense au médecin qui lui fait les piqures, c'est un personnage qui apparait déjà dans la première saison. A l'époque il se fait passer pour un des disparus afin de surveiller le groupe et d'enlever Claire.
logan1973
Law & Order Addict
Law & Order Addict

Topic Lost

Messagede r lefourbe » 7 Septembre 2006, 13:58

logan1973 @ Jeudi 7 septembre 2006 à 13h05 a écrit:si tu pense au médecin qui lui fait les piqures, c'est un personnage qui apparait déjà dans la première saison. A l'époque il se fait passer pour un des disparus afin de surveiller le groupe et d'enlever Claire.

ça c'est Ethan. Mais à un moment Ethan sort de la salle d'examen pour discuter avec un type aux cheveux grisonnants. Comme par hasard, la porte reste ouverte et cCaire voit la tête du type (nous aussi) ! Elle n'aurait pas du, il s'en rend compte et ferme discrètement la porte.

Ce personnage qu'on ne voit que 30 sec aura surement une importance folle dans un épisode de la 4ème saison (ce serait dommage d'en dire plus avant bien sur car cela ferait avancer l'histoire trop rapidement) mais ils sont un peu cons cons quand même dans la base secrète car tu ne veux pas que quelqu'un te voit tu fais quoi ? Ben tu évites de discuter devant des portes ouvertes, tu convoques les gens dans ton bureau. En plus le niveau du dialogue et du même acabit que les prégénériques dans L&O CI : cela veut tout dire et rien dire en même temps. Du genre : 'Mais qu'est ce que tu fais ? Tu ne te rends pas compte que les Autres seront au courant ! il fallait me prévenir avant d'engager une action pareille !'

Bref tu sais qu'il y a un truc grave en jeu mais quoi ? Surement un soufflet mis au four trop tot et qui sera cramé à l'arrivée des invités.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Topic Lost

Messagede chrismelonijunior » 7 Septembre 2006, 14:30

Le vieux qu'on voit est L'AUTRE avec la barbe, qui demande à Jack, Lock et Sawer de ne plus se méler de leurs affaires autour d'un espèce de feux de camp.

Mais je t'accorde que cette saison 2 est vraiment pénible.
Toutefois je vais tenir 3 semaines pour voir ce final soit disant époustouflant.
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Espace Hors Sujet

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message