Alors j'ai été absent quelques jours la semaine dernière parce que j'étais à .... NY. Et oui, pour la 2nde fois et pour le fun. 1.47$ pour 1€ cela vaut plutôt le coup.
Si vous ne savez pas où loger, je vous recommande le
Podhotel avec ses chambres petites mais assez design et surtout une terrasse d'enfer avec vue sur l'immeuble Citigroup.
Ensuite que du banal, visite des différents quartiers de NY (à peu près tout sauf le Bronx), musée, match de baseball (NY Mets), boite de nuit, shopping, concert porto ricain dans East Village, etc. Pour le shopping, c'est simple les prix sont les mêmes (voir moins chers) aux USA et en France sauf qu'une fois c'est en dollars et l'autre en Euros, soit une économie de 32% minimum.
Les liens pour voir des photos assez générale de NY (vous ne me verrez pas petits malins

) : c'est
ici. A noter qu'on voit l'immeuble où devrait se situer l'appart' de Monica si la série était tournée réellement à NY.
Pour l'anecdote : les photos de ce
topic ont été prises le lendemain du jour où j'ai pris ces photos du tribunal dans l'album (L&O NY 08/08). Le jour même j'étais à Chinatown, et pour ceux qui connaissent NY c'est 2 rues à coté.
Ensuite je suis passé à la boutique NBC. Je mets aussi en ligne quelques photos. Rien de particulier : les fans de télés sont forcément comblés dans un endroit comme celui-ci. L&O (les 3 séries) ne prend pas beaucoup de places comparé à Heroes ou The Office.
Vous trouvez bien sur des T-shirts L&O, des casquettes, mais plus surprenant la boite de jeu L&O

. Il doit surement y avoir dedans des cartes 'objection your honor' et des guides pour jouer aussi bien que Benjamin Bratt (qui a une nouvelle série d'ailleurs, The Cleaner, cf
album L&O NY08/08) et Milena Govich.
Je reprends l'inventaire de la boutique : il y a des cadres photos et des balles de golfs.
Je jette mon dévolu sur la mug (14$), correct. J'en avais déjà une mais j'ai cassé la anse ( no comment

). Je bois dedans depuis une semaine et ce matin horreur : les lettres se décollent. Donc je suis bien vénère comme disent les d'jeuns (enfin je crois qu'ILS parlent comme ça, non ?). Nbcstore vient d'avoir un mail de réclamation.
Vous trouverez toutes les images consacrées à l'univers L&O (vue du trib', boutique NBC et mug ravagé) dans l'album
NY L&O 08/08.
Voilà vous savez tout

Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier