j'ai un peu l'impression que cette discussion est stérile. Oui d'un point de vue audience pure TF1 est loin devant (comme d'habitude) mais pour moi ce n'a jamais été un gage de qualité ( ou alors on admet tous que Julie Lescaut et Navarro sont largement meilleures que CSI Miami puisque ça fait un bail que les deux séries cartonnent à plus de 12 millions de téléspectateurs). Mais déjà M6 est largement au niveau de ses meilleures audiences historiques alors oui c'est un succés pour la chaine de diffuser Desperates Housewives. De plus le prétexte d'une diffusion antèrieure sur canal Plus est un faux semblant car la chaine est loin d'être visible par la majorité des français; Si handicap il y a, il est plutôt dans le fait que la série est déjà disponible en DVD et qu'elle permet ainsi l'acces à la V.O., qui est la meilleure façon d'apprécier cette série.
Dans un cadre plus général, la plupart des séries considérées par la critique comme les meilleures actuellements ne sont pas des cartons d'audience aux Etats-Unis car diffusés sur des chaines de petites tailles comme HBO qui ne se soucient que de la qualité de la série et non des parts de marchés. Ce système à créé des séries géniales comme Oz ou Six Feet Under.
Pour finir sur les deux chaines je préfererait toujours M6 à TF1 sur le plan des séries pour une raison simple: Jamais a ma connaissance sur M6 une série n'a été diffusée en dépit du bon sens comme elles le sont sur TF1. les épisodes en désordre, la censure des séries, je suis content pour ceux que ça amuse mais ça devient pénible à la longue. J'attends toujours une vraie diffusion de providence ou de Felicity sur la chaine, ça nous changerait de niaiseries style One Tree Hill