Roland Garros

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Roland Garros

Messagede Valduhavre » 12 Novembre 2006, 16:58

Je maintiens que Hénin est une joueuse puissante, du sens où elle a su développer ses facultés physiques au maximum de leurs possibilités. Elle frappe fort car elle tire la quintessence de tous les ingrédients qui font qu'un frappe et puissante, en commençant par le placement. Et Federer n'est pas abslument pas francophone (cela m'énerve quand on prononce Roger, à la française, a-t-il dit un jour). l sait parler français comme Corretja.
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Valduhavre
Assistant(e) de Jack McCoy

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Roland Garros

Messagede Philou » 12 Novembre 2006, 21:38

Oui OK Federer n'est pas francophone mais pour moi c'est tout comme :P Sinon, je t'accorde que Henin a vraiment réalisé des progrés au service comme tu l'avais signalé précédemment car je ne l'avais encore jamais vu servir aussi efficacement :o Aujourd'hui, Justine était beaucoup trop forte et le résultat est logique sur le plan du jeu. Par contre, Henin s'appuie beaucoup sur la vitesse de la balle adversaire qu'elle gifle bien en coup droit avant le sommet du rebond, on croit qu'elle est puissante mais en fait non, c'est une joueuse qui contre la balle, qui trouve des angles en revers croisés ou décroisés. Mais rien à voir avec la puissance pure d'une Serena Williams ou d'une Nicole Vaidisova qui elles, sont des vrais cogneuses de fond de court. D'ailleurs, j'aimerai beaucoup voir un match entre ses 2 joueuses :)
Philou
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Roland Garros

Messagede Valduhavre » 13 Novembre 2006, 09:16

Philou @ Dimanche 12 novembre 2006 à 21h38 a écrit: Oui OK Federer n'est pas francophone mais pour moi c'est tout comme :P Sinon, je t'accorde que Henin a vraiment réalisé des progrés au service comme tu l'avais signalé précédemment car je ne l'avais encore jamais vu servir aussi efficacement :o Aujourd'hui, Justine était beaucoup trop forte et le résultat est logique sur le plan du jeu. Par contre, Henin s'appuie beaucoup sur la vitesse de la balle adversaire qu'elle gifle bien en coup droit avant le sommet du rebond, on croit qu'elle est puissante mais en fait non, c'est une joueuse qui contre la balle, qui trouve des angles en revers croisés ou décroisés. Mais rien à voir avec la puissance pure d'une Serena Williams ou d'une Nicole Vaidisova qui elles, sont des vrais cogneuses de fond de court. D'ailleurs, j'aimerai beaucoup voir un match entre ses 2 joueuses :)

Oui, chapeau, elle a fait un très bon match, elles en sont donc à un partout en grnds tournois cette année (l'Australie n peut être prise en compte). Concernant, ces progrès au service, et aussi dans le jeu, il faut mettre ça sur le compte d'une qualité technique et tactique certainement au-dessus de la moyenne mais aussi d'un travail physique remarquable effectué avec l'ancien préparateur de Pete Sampras ;) (c'était un véritable athlète malgré tout ce qui a pu être dit) qui a fait, comme je l'ai dit, que Hénin a tiré la maximum de ses possibilités contrairement à toutes ses rivales, qui avaient plus de capacités mais peut-être moins bien exploitées : elle serait alors la joueuse la plus accomplie.
De mourir, ça ne me fait rien. Mais ça me fait de la peine de quitter la vie.
Quand un homme désire tuer un tigre, il appelle cela sport ; quand un tigre désire le tuer, il appelle cela férocité.
Valduhavre

Précédente

Retourner vers Espace Hors Sujet