Je remonte un peu le topic pour signaler la diffusion sur NBC de Studio 60 on the sunset strip.
Le pitch ? Les dessous d'une émission emblématique d'un grand netwok américain style Late Show de David Letterman ou Saturdday Night Live.
On y découvre les problèmes de censure, de fric, d'amour entre professionnels de la profession.
C'est bien ? mouais, plutot moyen dirons nous. Il faut dire que le créateur est Aaron Sorkin et il nous refait le coup de The West Wing 'A la Maison blanche' mais version télé.
Les dialogues sont pointus, cela fuse de partout. Pous les non initiés c'est dur à suivre. Même si je trouve l'univers de la télé plus accesible que celui de la politique. Mais sinon pas grand chose de neuf. La lumière est exactement la même et les ressorts sont un peu les mêmes : un scénariste retrouve son ex 4 ans après été largué du show (un peu comme la femme de Toby dans TWW), on devine que la jeune stagiaire au casque et bloc note sera aussi naive que Dona Moss.
ça part d'un bon sentiment mais cela risque de na pas aller bien loin tant les similitudes entre les 2 séries sont fortes. La série est très élitiste car elle demande une concentration folle. On retrouve d'ailleurs Bradley Whtiford. L'autre membre éminent : Matthew Perry, Chandler de Friends.
Point positif pas assez présent dans TWW : la Bande Originale assez efficace (Bowie en final, toujours sympa).

) donc je ne peux pas encore comparer mais il est clair que je n'ai vraiment pas de mal à te croire