Seb @ Dimanche 16 mars 2008 à 10h57 a écrit:Ce type est décidément une authentique raclure...
Je ne sais pas quoi penser de lui. J'accorde assez souvent (par naïveté surement) le bénéfice du doute aux gens.
J'ai régulièrement écouté ses émissions sur Europe 1 lors de mes déplacements entre Nancy et Mulhouse. C'était assez intéressant. A la fin, il nous présentait comme une exclusivité une news lue le matin dans le Parisien.
En fait, je crois qu'il ne sait pas se contenter de ce qu'il a. Il veut engranger toujours plus sans connaitre ses propres limites (cf son accession à la tranche d'info du midi sur E1 alors qu'il ne connaissait aucun ministre, la preuve en image chez
Ruquier via youtube) et semble confondre vie privée et recrutement quand on voit la tête de ses assistants (cf
Technikart et ses créations de sites) . Et c'est ci que le bat blesse. Il a du laisser les commandes de son blog à ceux avec qui il bossait au départ sur Europe 1 puis accaparé par ses nouvelles fonctions sur la petite Direct 8 et E1, il ne surveille plus ce qui se passe. Et ça dérape avec les copier / coller, la modération à la hache sur les forums, la peoplisation de ses émissions et de son forum. Au départ il avait su donc redorer son blason pour vouloir finir à nouveau calife à la place du calife.
Je crois que dans le cas de JMM on peut paraphraser le propriétaire de la station qui l'emploie (Arnaud Largardère) Il a "le choix entre passer pour quelqu’un de malhonnête ou d’incompétent, qui ne sait pas ce qui s’est passé [sur son blog]". Arnaud Lagardère dans son cas avait opté pour l'option 2.
Ce qui m'interpelle c'est que rien ne semble le choquer ni l'arrêter : Il allume sur un papier l'émission Pif paf de Paris Première
article publié sur le site de jmm. mais comme tous les chroniqueurs (
comme Renaud Revel de L'Express) démentent, il retire son article. Idem plus récemment quand il met en cause le salaire de Lio dans la Nouvelle Star. Bref, personne (à part quelques sites plutôt étiquetés comme subversifs) ne semble s'en offusquer. Je ne sais pas si c'est la peur du retour de bâton (pour tous ses petits collègues critiques télés) ou si dès à présent on sait qu'il jouera sur le registre de la victimisation.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier