Dieu sait que j'ai porté ma filière on peut dire.
J'étais vraiment très content de faire L et je me sstinais à faire prof de fac.
Mais là GROS STOP MON GARS, quand tu les vois enseigner, tu te dis c'est pas possible de faire ca?
Et puis bonjour la formation des profs , un truc inutile par ex parmis d'autres : les IUFM. Si quelqu'un arrive à me démontrer en quoi c'est utile pour faire un bon prof, je lui fait un chèque MDR !
C'est pas un soulagement tu sais, bcp le vivent mal et c'est d'ailleur comme ca que s'opère la sélection. C'est bien beau d'avoir la théorie du " tout le monde a ses chances" mais ce ne sont que des mots. Déjà le BAC est trop simple actuellement, bientot on va le filer sans examens. Et c'est politique ( 80% d'une classe d'age c'est du n'importe quoi ! ) . Alors après il faut bien faire une sélection ,et elle est très sournoise. C'est pas découragement, par abbatement ,par dégout qu'on filtre d'année en année. Aucune bonne condition n'est là pour motiver à bien bosser, à en vouloir, à être interessé. C'est beau aussi le travail perso mais à quoi servent-ils? Pour moi un prof c'est celui qui te motive qui te donne envie. On m'avait dit en lycée que je travaillais perso et que j'aurai des facilités en fac ; et heureusement j'ai envie de dire ! Mais ca n'a rien à voir avec du travail perso pour moi , c'est tu te démerdes parce que moi je fais mon cours , je prends ma tune et puis voilà !
Evidemment en droit , en sciences, c'est sans doute très différent . J'en ai eu des aperçus mais dans cette filière "littéraire" c'est dans un sale état.
Voilà lol , je suis positif LOL

C'était tellemment inintéressant que je suis soulagé...