Prime suspect

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Cinéma, Séries télé... Parce qu'il n'y a pas que Law & Order dans la vie ;o)

Prime suspect

Messagede Ripley » 10 Avril 2007, 11:31

Parce que je viens de penser à me le procurer prochainement,
Parce que l'ultime episode de cette serie est passé vendredi dernier sur canal plus, je crois (je ne l'ai plus donc, je ne peux pas confirmer),

j'en profite pour faire l'article de cette tenebreuse oeuvre policière qui met en scène l'inspecteur Jane Tennyson (interpretée par Helen Mirren, couronnée aux oscars pour son rôle dans The Queen) dans un univers majoritairement masculin et epouvantablement macho.

Femme de tête, ambitieuse, politiquement incorrecte ( elle picole allègrement, fume et a des liaisons avec certains collègues...), cette enquêtrice charismatique et acharnée n'a pas son pareil pour aller jusqu'au bout d'une affaire, quitte à prendre des risques avec sa carrière.

Cela fait un bail que je suis ses aventures ( disons au gré de programmations parfois fantaisistes) et les plus jeunes d'entres vous n'auront sans doute pas decouvert cette serie du temps où elle passait sur les chaines hertziennes dans les 90's.

La prochaines sortie du coffret dvd (en pré-commande sur amazon ou fnac) permet enfin de la (re)decouvrir comme il se doit.

Les +

*Le casting absolument parfait et toujours au diapason donne une impression de realisme (à l'anglaise, c'est à dire parfois plus fortiche que les us sur ce point) très apprecié
*Les enquêtes, passionantes à suivre
*La personnalité de Jane Tenyson, meneuse d'hommes, seule contre tous, determinée à se faire respecter et accepter grâce à un caractère en acier trempé

Les -

S'il faut en trouver, alors disons que pour certaines âmes sensibles, la repetition d'enquêtes parfois très très sordides peut faire chuter le moral...(M'enfin, en même temps, avec tout ce qu'on voit maintenant...)

Image

A bon entendeur !
Ripley
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Retourner vers Espace Hors Sujet