Seb @ 08/07/2005 à 7:43 a écrit: Seb qui n'a toujours pas vu le moindre épisode de Veronica Mars![]()
Eh bien sérieusement Seb, change rapido presto d'avis car c'est une série VRAIMENT excellente !
La petite détective Veronica Mars ne s'occupe pas de missions du style "Le mystère de la théière félée de Mrs Bloodybubblebing". Allez on va dire qu'il y a du Nancy Drew en plus trash ( pour les non initiés Nancy Drew est connu en France sous le nom d'Alice Roy : romans édités dans la bibliothèque verte et écrits par Caroline Quine - Carolyn Keene de son vrai nom )
C'est une adolescente mûre, perspicace, intuitive, pragmatique qui réfléchit intelligemment et surtout SIMPLEMENT sur sa manière d'appréhender les événements qui la touchent au sein de sa famille et de son entourage proche amical ( volontairement réduit ).
C'est une Némésis des lycées américains qui lutte et agit efficacement pour protéger "ceux qui ne savent pas ou n'ont pas le cran d'ouvrir leur gueule" pour se défendre contre la stupidité maladive de leurs congénères décérébrés.
Elle ne le fait nullement dans l'espoir d'un besoin de reconnaissance car c'est inné en elle.
Et strictement rien à voir avec cette godiche de Joey Potter. Je trouve même qu'elle a plus certains traits de caractères qui se rapprochent de ceux de Jen Lindley.
Veronica Mars, tout au long de cette formidable première saison, va s'employer à découvrir qui a assassiné sa meilleure amie, Lily Kane et profitera de l'expérience et des techniques de son père détective privé ( et anciennement Shériff chargé du meurtre de Lily Kane déchu de ses fonctions suite aux pressions de la famille Kane ). Parallèlement elle va profiter de ses techniques d'investigations pour mener des enquêtes au sein de son lycée pour aider des camarades connus ou inconnus à ses yeux qui se retrouvent dans des positions délicates.
Elle s'entoure d'une pléiade de seconds rôles formidables.
Bref une série haute en couleur ( au sens propre et figuré, intelligemment sentimentale sans rentrer dans la guimauve dawsonnienne ), pertinente, qui cultive elle aussi la vertu de dire les non-dits sans rentrer dans des considérations cérébrales pénibles et indigestes.
Seb, j'espère t'avoir convaincu car tu l'auras compris, je suis
MEGA FAN DE VERONICA MARS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






)

). Personnellement, outre 


