Elisabeth Rohm (Serena Southerlyn)

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !

Messagede Seb » 23 Juin 2004, 14:59

On vient d'apprendre qu'Elisabeth Rohm allait quitter la série mère au cours de la saison prochaine...
La news est ici => http://www.lawandorder-fr.com/news/?news=66
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 197 fois
Remercié: 115 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Messagede "K" » 23 Juin 2004, 15:13

Est-ce qu'il y a une durée de vie maximale pour les assistantes de Mc Coy ?
2 ans (?) avec Kincaid, 2 ans avec Ross, 3 ans avec Carmichael, ... C'est pas possible, elles ont une date de péremption ou quoi ? :blink:
Serena Southerlyn : I can't believe we are on the same side of this
Arthur Branch : Man, I might have to reconsider my positionÂ…
Married With Children, 14.13.
"K"
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Messagede L'Animal » 23 Juin 2004, 15:45

Tout d'abord, une petite précision : Jill Hennessy (ADA Claire Kincaid) est restée 3 ans dans la série (saisons 4, 5 et 6) :siffle:
Après, il n'est pas surprenant d'apprendre qu'Elisabeth Rohm s'en va car le rôle d'ADA est "le moins intéressant" des quatre principaux . Car à part être assise sur sa chaise au tribunal à écouter McCoy, l'ADA ne fait pas grand chose (je schématise à l'extrême mais bon, on est pas loin de la vérité) ... :P
En revanche, j'imagine plutôt son départ en fin de saison 15 comme pour tous les départs de personnages (à part Cerreta/Sorvino dans la saison 3) . A suivre donc .
Et dommage, car Serena n'était pas inintéressante comme personnage et puis elle va avoir le record de longévité pour une ADA dans la série (4 ans) :P

Pour finir, et j'espère me tromper, faut pas qu'elle rêve, je ne la vois pas trouver d'énormes rôles au cinéma ... Que devient Stéphanie March ? :lol:
"I don't care how close you are, in the end your friends are gonna let you down. Family. They're the only ones you can depend on."

The Sopranos 06 - 01 "Members Only"
L'Animal
Consigliere de Johnny Sack
Consigliere de Johnny Sack

Messagede Seb » 23 Juin 2004, 15:55

Alors, on a :

Paul Robinette (Robards en VF) : 3 ans
Claire Kincaid : 3 ans
Jamie Ross : 2 ans
Abbie Carmichael : 3 ans
Serena Southerlyn : 3 ans et demi (vraisemblablement)

C'est pas possible, elles ont une date de péremption ou quoi ? :blink:

Le rôle est vraiment ingrat... Ce sont toujours de jeunes actrices (et ambitieuses; à l'exception de Richard Brooks qui n'a pas choisi de partir...) qui voient Law & Order comme un tremplin vers le Cinéma... (Rohm tourne actuellement "Miss Congeniality 2/Miss Détective 2" avec Sandra Bullock, on verra si ça suffira à faire d'elle une star de Cinéma... :rolleyes:)

Si tu regardes bien le reste du cast de la série mère, il est composé soit d'acteurs connus qui n'ont plus rien à prouver (Sam Waterston, Dianne Wiest, Michael Moriarty) soit d'acteurs qui sont devenus VRAIMENT célèbres grâce à L&O mais n'ont pas d'ambitions particulières (S Epatha Merkerson, Jerry Orbach... ce sont sans doute eux qui ont fait le meilleur choix de carrières en fait...).
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Seb » 23 Juin 2004, 16:05

En revanche, j'imagine plutôt son départ en fin de saison 15 comme pour tous les départs de personnages (à part Cerreta/Sorvino dans la saison 3) . A suivre donc .

A priori, elle aurait bien voulu partir au terme de la saison 14... Mais comme Orbach quittait déjà la série à ce moment, on lui a demandé de rester un peu plus... Perso, je vois bien un épisode de mi saison (durant les sweeps de février) dans lequel son personnage serait contraint de quitter son poste après un épisode essentiellement centré sur elle B)

Et puis le dernier départ dans la galaxie L&O (mis à part celui de Briscoe) a eu lieu en cours de saison et a donné lieu à un très bon épisode (le départ de March dans SVU)

Pour finir, et j'espère me tromper, faut pas qu'elle rêve, je ne la vois pas trouver d'énormes rôles au cinéma ... Que devient Stéphanie March ?  :lol:

:siffle: :lol:
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede r lefourbe » 23 Juin 2004, 16:10

:thumbsup: <--- c'est à peu près ma réaction lorsque j'ai vu le titre du sujet....

C'est l'ADA qui est de mon point de vue le moins interessant de toute la série. Et ce n'est pas l'épisode avec la prise d'otage qui m'a fait changé d'opinion.

Mais attention M. Dick Wolf (c'est au cas où il lirait le forum), ne faites pas l'erreur de recruter encore une jeune femme pour épauler Jack Mc Coy. Si la plupart d'entre elles avait un caractère propre, je trouverai dommage qu'on duplique encore une fois le schéma : DA vieux + Jack Mc Coy + jeune assistante bien roulée.

Si tu regardes bien le reste du cast de la série mère, il est composé soit d'acteurs connus qui n'ont plus rien à prouver (Sam Waterston, Dianne Wiest, Michael Moriarty) soit d'acteurs qui sont devenus VRAIMENT célèbres grâce à L&O mais n'ont pas d'ambitions particulières (S Epatha Merkerson, Jerry Orbach... ce sont sans doute eux qui ont fait le meilleur choix de carrières en fait...).

Jerry Orbach avait une petite notoriété avant d'entrer dans L&O acquise notamment grace à Arabesque. Il s'agit plus d'un retour gagnant pour lui que d'une révélation pour le public américain.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Personnage favori: Zach Nichols

Messagede armel » 23 Juin 2004, 17:16

Pour repondre a ta question "l'animal",on pourra voir Stephanie March :wub: dans "Head of States"ou encore dans "Mr et Mrs Smith" avec Angelina jolie et Brad Pitt.
armel

Messagede Seb » 23 Juin 2004, 17:41

armel @ 23/06/2004 à 17:16 a écrit:Pour repondre a ta question "l'animal",on pourra  voir Stephanie March  :wub:  dans "Head of States"ou encore dans "Mr et Mrs Smith" avec Angelina jolie et Brad Pitt.

"Head of State" (de et avec Chris Rock) est sorti en France en août 2003 sous le titre "Président par accident". Je ne l'ai pas vu mais, d'après ce que j'ai entendu, ce n'était pas brillant :rolleyes:
Le film est annoncé en DVD pour la fin du mois...

Pour ce qui est de Mr. and Mrs. Smith, le tournage a commencé en février dernier et le film ne devrait donc pas sortir avant 2005 :)
Mais ce projet semble beaucoup plus intéressant. D'une part parce que c'est le premier rôle de Stephanie March depuis que celle-ci a quitté SVU et d'autre part parce que le casting est alléchant (en plus de Pitt et Jolie, il y a également Adam Brody de la série The O.C., qui a cartonné cette année aux USA).
Le réalisateur, Doug Liman (un des producteurs exécutifs de The O.C. justement), est capable du meilleur (Go et surtout Swingers) comme du pire (La Mémoire dans la peau).
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Florence » 23 Juin 2004, 19:28

J'ai trouvé cette discussion très intéressante parce que justement je me demande souvent quelle est la motivation des acteurs US qui tournent dans des séries de qualité (et L&O est bien évidemment tout en haut de la liste ;) ) et qui ne sont pas forcément des têtes d'affiche depuis très lgts. En effet si un Sam Waterston n'a rien à prouver (il a une belle carte de visite)en est-il de même pour ces "jeunes" acteurs/actrices qui sont le plus souvent très convaincants dans L&O et sa galaxie?

J'ai tendance à penser qu'effectivement si l'on veut véritablement faire carrière en dehors des séries TV (et cela n'est pas valable uniquement pour les acteurs/actrices US) il faut à un moment donné (et si possible pas trop tard) se lancer et aller tenter sa chance ailleurs. Tant qu'à faire au ciné!!! Alors dire qu'ils ou elles sont trop ambitieux??? C'est plutôt logique non??
Maintenant c'est sûr que cela ne réussit pas tjs et loin de là....
Tourner dans une série aussi excellente soit-elle, c'est forcément un peu répétitif à force. On peut me semble-t-il légitimement vouloir progresser.
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Personnage favori: Mike Logan

Messagede r lefourbe » 23 Juin 2004, 20:18

les exemples sont rares de stars qui ont eu des roles réguliers dans une série et qui ont ensuite bifurquer avec succès vers le cinéma. Tom Selleck, Don Johnson par exemple n'ont pas connu d'heure de gloire au cinéma après la fin de Magnum ou Miami Vice. Les films étaient bien nases aussi. :siffle:

En revanche, les séries ont vu passé beaucoup d'acteurs en devenir mais dans des roles de Guest. D'ailleurs, cela fait toujours le sujet de reportages bidons où on nous remontre Schwartzy dans les Rues de San Fransisco.

Alors quid des stars sur le retour comme Sam Waterston et K. Sutherland dans 24 ?
Malheureusement (je parlerai principalement pour le premier), sa carrière après un décollage fulgurant (et justifié) a connu quand même un net ralentissement.
Pourquoi ? ben j'en sais rien. En tout cas je vois dans leur retour à la télévision (celui de Sam Waterston date de la fantastique série : les Ailes du Destin) une volonté de redonner un regain à leur carrière si possible par l'intermédiaire de d'un pari soit sur une vecteur de qualité ou d'innovation (pour 24).
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Seb » 23 Juin 2004, 20:43

Le problème de tenir un rôle dans une série est que l'on devient très rapidement indissociable du rôle en question... :(

A mon avis, voir les séries TV comme un tremplin vers le Cinéma est très risqué... Après quelques années passées à incarner un même personnage, un acteur aura forcément énormément de mal à s'émanciper du rôle qui l'a rendu célèbre...
Les seuls vrais (?) contre-exemples qui me viennent à l'esprit sont ceux de George Clooney et Bruce Willis qui ont vraiment bien géré leur carrière post-TV...

Rien à voir mais le topic est adapté, Jesse L. Martin (Eddie Green) est sur le point de resigner pour L&O pour plusieurs années (et plusieurs millions de $ ;) ). Ca me fait penser que les départs de Orbach et Rohm sont une aubaines pour les autres acteurs... Wolf est quasiment obligé de céder à toutes leurs (éventuelles) exigences salariales tant le départ d'un troisième acteur en si peu de temps pourrait être déstabilisant pour la série (qui sera diffusée face au nouveau spin-off de CSI dès la rentrée, rappelons-le)
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Florence » 23 Juin 2004, 20:55

r lefourbe @ 23/06/2004 à 20:18 a écrit: les exemples sont rares de stars qui ont eu des roles réguliers dans une série et qui ont ensuite bifurquer avec succès vers le cinéma. Tom Selleck, Don Johnson par exemple n'ont pas connu d'heure de gloire au cinéma après la fin de Magnum ou Miami Vice. Les films étaient bien nases aussi. :siffle:

En revanche, les séries ont vu passé beaucoup d'acteurs en devenir mais dans des roles de Guest. D'ailleurs, cela fait toujours le sujet de reportages bidons où on nous remontre Schwartzy dans les Rues de San Fransisco.

Alors quid des stars sur le retour comme Sam Waterston et K. Sutherland dans 24 ?
Malheureusement (je parlerai principalement pour le premier), sa carrière après un décollage fulgurant (et justifié) a connu quand même un net ralentissement.
Pourquoi ? ben j'en sais rien. En tout cas je vois dans leur retour à la télévision (celui de Sam Waterston date de la fantastique série : les Ailes du Destin) une volonté de redonner un regain à leur carrière si possible par l'intermédiaire de d'un pari soit sur une vecteur de qualité ou d'innovation (pour 24).

Oui je comprends ton raisonnement, c'est pas svt la panacée question carrière ensuite.
Pour autant comme le fait remarquer Seb un Clooney, un Willis et plus anciennement un M. Douglas sont issus de ce milieu TV et ont fait une plutôt belle (à défaut de bonne???) carrière.
D'un autre côté certains ou certaines sont peut-être contents de leur sort "télévisuel" et de la paye (bonne) qui va avec.
Tou est question de choix...
Tout ça pour dire qu'on ne peut pas blâmer une E. Rohm ou une S. March de vouloir tenter leur chance dans l'autre galaxie de l'entertainment.
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Messagede Seb » 23 Juin 2004, 21:05

D'un autre côté certains ou certaines sont peut-être contents de leur sort "télévisuel" et de la paye (bonne) qui va avec.

Tout à fait... et ils ont raison :)
Un premier rôle dans une série de qualité est largement préférable à des rôles dans de mauvais films...
Les "grands" acteurs de Cinéma d'aujourd'hui sont souvent ceux qui accumulent les navets... (je pense à Julia Roberts notamment...)

La télévision permet de rester "populaire" tout en travaillant dans de vrais programmes de qualité (L&O, Six Feet Under, Les Soprano...) !
Que demander de plus ? B)
www.LawAndOrder-fr.com

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede r lefourbe » 23 Juin 2004, 21:55

je savais qu'il y avait des contre exemples ...

En plus Bruce Willis dans Clair de Lune, j'aurais du y penser :rolleyes:
Pour M. Douglas, c'est un peu différent car le nom est là.

En y réflechissant on peut aussi citer Steeve Mc Queen (dans Au nom de la loi) et Pierce Brosnan (Les enquêtes de Remington Steele).

Mais comme le dit très bien Seb, on peut très bien faire de la qualité à la télévision (surtout aux USA d'ailleurs, en France cela semble plus dur :evil3: ).

Benoit P.
Comique Troupier
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Florence » 23 Juin 2004, 22:42

Oui oui je partage bien votre opinion.
Quand je pense que je suis une gde admiratrice de Robert de Niro et que je vois son talent se liquéfier depuis plusieurs années déjà dans des productions pour le moins discutables...

Maintenant je me répète on ne peut pas blamer non plus ces jeunes femmes (ou hommes d'ailleurs!) de se lancer dans autre chose. Faire du sur place c'est pas forcément bon non plus. Regardez Meloni dans SVU... :angry:
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Suivante

Retourner vers New York Police Judiciaire (New York District)