Et Seb de regretter à demi mot la non diffusion de cette superbe production sur nos écrans français. L'erreur est enfin réparée. Et oui, hier les amateurs des téléfilms du dimanche après midi ont été gatés avec cette histoire. Enfin, gaté, c'est un bien grand mot car le téléfilm n'était pas vraiment génial.
Les amateurs de choucroutes permanentées, de scènes reconstituées sans moyens et de doublages mal ficelés ont été servis. Les autres moyennement.
Je n'ai tenu que 30 secondes. Une scène où on voit la femme de Ted Kennedy accepté l'entrée en politique de son mari (frère de John et Robert). Elle prend ensuite sa défense très courageusement au cours d'un pique nique où des langues bien pendues évoquent une tricherie à l'université. Bref, une horreur. Le style de téléfilm qui malgré une base historique nous rappelle ceux où on s'attend à voir tomber un bébé dans un puit puis les secours intervenir pendant 2 jours ou la jeune fille violée par 15 militaires saouls et que personne ne croit parce qu'elle a eu le malheur de coucher avec toute l'équipe de football américain.
Conclusion, j'ai zappé sur Arte (version cable) et j'ai pu voir 2 magnifiques reportages dans l'émission Geo 360° (que je ne connaissais pas) sur les fa'afines (travestis des iles Samoa acceptés par une population pourtant très imprégnée de catholiscisme) et sur la coutume du mariage à Bali bien éloignée des couples occidentaux qui y passent leur lune de miel.
Bref pour en revenir à Jill, elle jouait Jackie Kennedy et la ressemblance est assez frappante (enfin surtout la coiffure).
ça c'est Jackie version Jill en malheureusement mal "capturée" :

Et bien sur la vraie Jackie :

Bien sur après Jill a su rebondir (en oubliant ses reves de cinéma) grace à Crossing Jordan (diffusé sur NBC comme L&O et sur TF1 sous le titre : Preuve à l'appui).