Seb @ 15/08/2005 à 16:40 a écrit: Bon, je viens de voir E-Ring, la nouvelle série diffusée juste avant L&O le mercredi soir :
E-Ring : 1.01 - Pilot
Je me suis enfin décidé à regarder ce que je pensais être un croisement entre CSI et le JAG.
Finalement moins mauvais que ce à quoi je m'attendais... Disons que ça réussi presque à se laisser regarder...
Et bien à ma grande surprise, je suis d'accord ! La surprise ne vient du fait que je puisse être d'accord avec Seb

, mais détestant profondément toutes les productions TV de Bruckheimer, je me suis étonné devant E-Ring de ne pas soupirer toutes les deux minutes (enfin, devant Without A Trace, c'est plutôt toutes les 30 secondes...) !
Ceci dit, ça reste bourré de défauts de toute sorte, le principal étant à mon avis les dialogues écrits pour Ben Bratt... Que des boutades à 30 centimes d'euros toutes plus stupides les unes que les autres (la palme revenant sans doute à un mémorable "9 minutes, c'est une éternité... demandez à ma femme..." ).
Je crois que la real-tv m'attaque le cerveau, parce que je pense avoir souri quelques fois lors des scènes avec Bratt... Quand il fait les gros yeux au portique de sécurité devant le garde HYPER sérieux, ça m'a amusé !
Et j'ai même trouvé drôle la blague avec les 9 minutes...
Mais la plupart du temps, c'est pas très fin...
Au niveau de l'intrigue, j'avoue regretter un peu que la partie chinoise de l'épisode soit à ce point expédiée (en même temps, je pense que c'est le CONcept qui veut ça... ).
J'ai trouvé que ça se trainait en longueur à la fin... Le but de l'épisode (et de la série), c'est d'avoir le feu vert et les signatures de la hiérarchie... Ensuite, l'intrigue prétexte ne m'a pas intéressé. En même temps, il va falloir paufiner celles-ci sinon ça va vite tourner en rond.
Le coup de la femme du héro qui est une ex-agent de la CIA laisse déjà entrevoir des intrigues bien bidons...
Son personnage a été supprimé. Bratt sera célibataire.
J'aurais bien aimé que la prod supprime également celui de Dennis Hopper, le plus mal écrit à mon avis, et dont toutes les lignes de dialogue tombent à plat.
Bref, j'ai vu pire mais ça ne vole tout de même pas très haut
Yep. Quoiqu'il arrive, ce sera le programme le plus faible de la soirée du mercredi sur NBC !!!
Go McCoy !
Go Martha !