The Family Hour (La Famille de la haine)
Je tente de réanimer ce topic de la diffusion sur 13ème rue (à défaut de comprendre la nouvelle logique de leur programmation).
Quelle fin de saison !
Je pense qu'ils ont tout mis dans le budget "guest stars" et ils n'avaient plus rien pour les scénaristes. Donc ils ont fait un pot pourri mais bien pourri alors....
En guest : Jeremy Sisto mais surtout Harry Hamlin qui avant Veronica Mars a joué l'avocat Michael Kuzak dans La Loi de Los Angeles puis Jeffrey Tambor (Arrested Dvt et The Larry Sanders Show).
Donc qu'est ce qu'on a comme épisode ? L'histoire d'une ex femme d'un sénateur qui postule à la présidence, des enfants battus par leurs parents, une fille vengeresse et un père qui craque et tue sa fille. Too much ?

Non pas du tout
Alors les scénaristes se sont dit, il n'y en pas assez pour une fin de saison, il faut pimenter les choses. On va mettre un juge incompétent et potentiellement dangeureux pour la justice et on distille des tensions dans la partie policière (Cassidy qui perd son sang froid, Anita elle était pas contente) et judiciaire (Mc Coy se rebiffe face à Arthur avec un bel appel du pied sur sa future carrière).
Cela ne mène nul part, tout sonne faux.
En clair, cet épisode ne sert à rien et contient tous les défauts que L&O a accumulé au fur et à mesure de ses 17 saisons (surtout à la fin). Les personnages, tellement installés, n'offrent plus aucune surprise (Green, Van Buren, Branch, McCoy). Accumuler des situations dramatiques (enfants battus, ...) ne rend pas une série sombre et noire, ni ne fait avancer dans la réflexion.
Seule piste mal exploitée : le dilemme de McCoy. Doit-il donner à la défense un élément qui discrédite sa théorie ? Déjà vu dans le passé mais en mieux.
C'est terrible de dire cela mais je ne crois qu'un épisode de la saison 17 ait réussi à me faire vibrer.
Vite la saison 18.
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.
Benoit P.
Comique Troupier