de Porte Océane » 15 Novembre 2009, 11:38
19.03 - Lost Boys (Liberté provisoire)
Un épisode pas trop mal, sur un thème sensible (la religion). L'épisode parle d'un prophète mormon fondamentaliste aux pratiques religieuses douteuses (polygamie, mariages forcés), mais ne tombe pas dans la généralisation. L'intérêt de l'épisode repose dans le fait que Cutter va à l'encontre des indications de McCoy pour poursuivre le prophète pour ses pratiques religieuses. Au final, il échoue, la plaignante ayant décidé de retirer sa plainte puisqu'elle est finalement dépendante de son prophète (qui est également son mari). Un épisode pas trop mal donc, mais peut être pas aussi "efficace" que les deux précédents.
19.04 - Falling (Quand tout s'écroule)
Quand on voit le début de cet épisode, on s'attend vraiment à autre chose pour la suite (j'avais revu l'épisode NYD - 3.09 (la première de Briscoe) il y a peu, donc forcément une petite anecdote du rebondissement final m'avait fait espérer quelque chose de semblable de l'épisode d'hier soir). Bref, de la chute accidentelle d'une grue de chantier (avec un décès), on en vient à la découverte d'une famille lié à la victime (la femme de la victime était en fait la "nourrice" de la fille lourdement handicapée de ce couple). La nourrice est dans le coma, les enquêteurs découvrent qu'elle a été "partiellement noyée". Les DA finissent par trouver pourquoi, et mettent en évidence un mobile qui va leur poser quelques problèmes d'éthique. S'ensuit une vive opposition entre McCoy et Cutter, ce dernier tentant d'exercer un chantage lors d'une négociation de peine avec l'accusée (chantage avec une clause illégale, d'une part refusée par le juge, et d'autre part retirée par McCoy à l'insu de son assistant). Au final, l'accusée accepte un marché plutôt avantageux. L'ambiance au sein du bureau du procureur semble électrique, à la fin de l'épisode. C'est un avis personnel, mais du fait de mes attentes, j'ai été un peu déçu.