Question à ceux qui ont vu toute la série

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !

Question à ceux qui ont vu toute la série

Messagede Virginie » 5 Mars 2010, 03:20

Bonjour à tous,

je viens de trouver ce site et en suis très heureuse.

Je suis passionée de la série sous toutes ses versions, avec une préférence pour celle-ci, et particulièrement adepte de Jack Mc Coy.
J'ai vu sur ce site qu'il arrivait à la saison 5, si je ne me trompe pas.

Je voulais savoi comment étaient lespremières saisons? J'envisage de me faire offrir les DVD - si on les trouve - pour mon anniversaire, mais j'hésite à "commencer" avant Mc Coy en fait... Ce qui est peut-être idiot.

Voilà, sinon je regarde les nouveaux épisodes sur 13ème Rue, et ceux de la Une, bien qu'exaspérée de ne jamais les voir dans l'ordre sur la Une. Bon, après cela ne me dérange pas forcément de les voir deux fois, c'est si bien fait...

Amicalement :)
--------------------------------------------------------------------------------------------

"Notre rôle n'est pas d'être juste, mais d'appliquer la justice"
(Arthur à Jack Mc Coy)
Virginie
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Mike Cutter

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Re: Question à ceux qui ont vu toute la série

Messagede Porte Océane » 5 Mars 2010, 07:49

En ce qui me concerne, j'ai vu les saisons 2 et 3. Elles sont un peu moins rythmées que les actuelles, mais au niveau scénaristique, la série bénéficiait du fait qu'elle soit encore assez fraîche pour ne pas faire du réchauffé avec certains sujets (ou des épisodes ennuyeux comme ce fut le cas dans certaines saisons). Bref, ça vaut le coup de les acheter ;)
Porte Océane
Pote de Goren
Pote de Goren

A remercié: 12 fois
Remercié: 4 fois
Personnage favori: Mike Logan

Messagede Seb » 5 Mars 2010, 11:57

Bonjour et bienvenue Virginie,

La forme des premières saison est beaucoup plus brute, plus proche du documentaire que de la HD léchée des saisons récentes.
Sur le fond, c'est vraiment du très haut niveau... A mes yeux, une bonne partie des tous meilleurs épisodes de la série datent des 4 ou 5 premières saisons.

Au niveau du casting, il y avait notamment Dann Florek (incarnant déjà Cragen, rôle qu'il a depuis repris dans New York Unité Spéciale), Chris Noth (Logan que l'on a revu dans New York Section Criminelle pendant quelques saisons) et Michael Moriarty (en prédécesseur de McCoy, tu verras que dans un autre style, il est tout aussi convaincant).

Bref, si tu n'es pas rebutée par l'esthétique brute, tu peux foncer, je doute franchement que tu sois déçue...
Si tu veux te lancer à peu de frais, la saison 3 est actuellement à 8,59€ (!?!) sur Amazon :super: :
New York District - Saison 3
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 198 fois
Remercié: 115 fois
Personnage favori: Lennie Briscoe

Messagede r lefourbe » 5 Mars 2010, 16:45

Bienvenue sur le forum. :)

j'adore ce genre de question car elle permet de dire tout le bien que je pense des premières saisons de L&O .

Au passage on notera que dans le générique d'aujourd'hui on voit toujours les vieilles voitures de police du début avant l'arrivée des célèbres Crown Victoria dans les flottes des forces de l'ordre.

Porte Océane a écrit:Elles sont un peu moins rythmées que les actuelles, mais au niveau scénaristique, la série bénéficiait du fait qu'elle soit encore assez fraîche pour ne pas faire du réchauffé avec certains sujets (ou des épisodes ennuyeux comme ce fut le cas dans certaines saisons). Bref, ça vaut le coup de les acheter ;)

Pas du tout d'accord avec la remarque sur le rythme. Les premières saisons sont assez rythmées. Comme le dit Seb on est plus sur la forme du documentaire. Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois mais les décors du tribunal faisaient "vrais" avec des casiers en fer, des chaises un peu ringardes. Bref, tous les procès n'avaient pas droit à de l'acajou.C'était assez brut.

Pas d'accord non plus avec la notion de fraicheur.
Les travers des saisons plus récentes sont je crois que la série veut à tout prix
1/ parler de problème qui concernent la haute société. On suit donc des problèmes d'actrices, de sportifs, de chef d'entreprise, de gouverneur qui trompe leur épouse, etc. On peut avoir un phénomène de répétition.
2/ avoir un maximum de rebondissements par épisode. Les scénaristes je trouve craignent de plus en plus de voir les personnages réfléchir sur des problèmes juridiques, éthiques. Ce qui fait que pour que l'épisode tiennent sur la longueur ont créé des rebondissements, des traquenards, etc. D'ailleurs je ne sais pas si d'autres on cette impression mais souvent à la fin de l'épisode lors des premières saisons on était souvent partagés : verdict trop clément, pas assez, impression d'erreur judiciaire flagrante, etc. C'est, je trouve, la preuve que les scénaristes distillaient donc plus d'éléments au cours d'un épisode pour nous démontrer que la vérité n'est jamais ni toute blanche ni toute noir.

Donc oui il faut voir les premières saisons, les 2 premiers inspecteurs (avant Briscoe) qui sont Cerreta et Greevey étaient interessants (vieux loup de mer à qui on ne la fait ou coté un peu réac). Idem pour Claire Kincaid, l'assistante de Ben Stone et McCoy. Donc très peu de déchets dans les première saison. A regarder absolument.
r lefourbe
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 7 fois
Remercié: 18 fois
Personnage favori: Zach Nichols

Messagede nadou » 5 Mars 2010, 17:12

Bienvenue à toi Virginie,
D'accord dans l'ensemble avec les remarques précédentes , il est vrai que le côté abrupt des premières saisons peut rebuter certains en particulier les plus jeunes habitués à certaines séries avec des visuels très "léchés" et des scénarios plus "simplistes" - je me fais l'effet d'une vieille en disant ça :huh: -
Je dois avouer que je regrette parfois le manque de complexités juridiques - oups ! mes études ressortent - dans les nouvelles saisons .
Mais , vas-y ,Virginie commence par une saison et tu verras bien si tu accroches :) .
nadou
Partenaire de Goren
Partenaire de Goren

Messagede Seb » 5 Mars 2010, 17:17

r lefourbe a écrit:D'ailleurs je ne sais pas si d'autres on cette impression mais souvent à la fin de l'épisode lors des premières saisons on était souvent partagés : verdict trop clément, pas assez, impression d'erreur judiciaire flagrante, etc. C'est, je trouve, la preuve que les scénaristes distillaient donc plus d'éléments au cours d'un épisode pour nous démontrer que la vérité n'est jamais ni toute blanche ni toute noir.

C'est vrai que c'est devenu de plus en plus rare malheureusement...

nadou a écrit:D'accord dans l'ensemble avec les remarques précédentes , il est vrai que le côté abrupt des premières saisons peut rebuter certains en particulier les plus jeunes habitués à certaines séries avec des visuels très "léchés" et des scénarios plus "simplistes"

C'est clair que visuellement, on est loin des canons actuels en matière de séries TV... Je pense que c'est bien d'être prévenu, mais ce serait effectivement dommage de se priver de la série sur ce seul critère.
Quoi que, comme tu le soulignes, les plus jeunes amateurs de séries sont souvent plus sensibles à la forme qu'au fond...
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 198 fois
Remercié: 115 fois
Personnage favori: Lennie Briscoe

Messagede Virginie » 8 Mars 2010, 03:36

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses qui me donnent encore plus envie de voir les premières saisons!

Je ne suis pas du tout attachée à l'esthétique, parfois même préjudiciable je trouve mais surtout dans NY Unité Spéciale. Plus un épisode se rapproche du domentaire, plus il y a de questions éthiques, matière à débat, plus j'aime. Et bien que je n'ai pas fait d'études de droit, je suis passionnée non pas spécialement par le système américain, mais par le système et ses failles tout court (je regarderai des séries française dans ce genre si je ne les trouvais pas vraiment nulles...)

Encore merci et à plus tard, quand j'aurai un peu lu d'autres sujets.
--------------------------------------------------------------------------------------------

"Notre rôle n'est pas d'être juste, mais d'appliquer la justice"
(Arthur à Jack Mc Coy)
Virginie
Avocat commis d'office
Avocat commis d'office

Personnage favori: Mike Cutter

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Retourner vers New York Police Judiciaire (New York District)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message