de JACK McCOY » 7 Mai 2005, 23:30
Saison 3/06 "HELPLESS" (Le médecin de la honte)
Le docteur Olivet (Carolyn McCormick) Psy, bien connu des Fan de L&O pour son étroite collaboration avec la police et le bureau du Proc, a envoyé une de ses patiente toxico chez un Gynéco. La jeunne femme avoue à notre Psy qu'elle a été violée lors de la consultation. Le docteur Olivet se sentant responsable décide de prendre rendez vous à son tour et le même scénario ce déroule et oui! notre docteur Olivet se fait violée.
le docteur est arrété lors du premier procès le fait que le Doct Olivet ait emmené un magnéto, ce qui entre parenthèse n'est pas le genre d 'objet que l'on emmène chez son gynéco, l'avocat de la défense prétant que notre docteur olivet n'était pas allée chez le toubib pour une simple consultation mais pour enquèter (voire plus haut l'histoire du mégnéto).
Je vous éviterai les différentes plaidoieries pour la simple raison que je ne m'en souviens plus, Lors du procès le verdict tombe :
Coupable
Maintenant le plus drôle, si je puis m'exprimer ainsi, Le juge pense que le Jury n'a pas tenu compte des faits présentés lors du procès ce qui lui donne le droit de changer le verdict de "coupable" et déclare un "non-lieu" et notre accusé sort libre du Palais de Justice (qui porte bien mal son nom).
Ben stone aidé par notre Proc préféré Adam Schiff, décident de convoquer l'assistante du gynéco, qui semble en savoir plus qu'il n'y paraît, sentant le vent tourné et ne voulant pas plonger avec son patron celle-ci avoue les différents viols commis dans le cabinet du toubib.
Le gynéco convoqué à nouveau au Palais de Justice profite de la présence de la presse pour clamer son innocence et l'acharnement du Ministère Public à son égard, dans le cabinet de Ben Stone celui-ci lui apprend que son assistante l'a balancé enfin pas dans ces termes là , mais bon! j'abrège un peu (L&O CI va commencer), le toubib sera maintenant condamné à perpétuité à la demande de Ben Stone.
Bref un très bon épisode.
« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. »
Abraham Lincoln