[TF1] NYD/NYPJ : 2005-2006

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter
Envie de discuter autour de la doyenne des séries Law & Order ?
Ca tombe bien, le repaire des fans francophones est ici !

Messagede chrismelonijunior » 24 Décembre 2006, 10:27

Et oui c'est marqué depuis lundi dernier lol Gaetan :lol: :lol:
TF1 n'a pas acquis les 6 premières saisons , pas le reste.
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

A remercié: 0 fois
Remercié: 0 fois

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Messagede gaetan » 24 Décembre 2006, 12:16

chrismelonijunior @ Dimanche 24 décembre 2006 à 9h27 a écrit: Et oui c'est marqué depuis lundi dernier lol Gaetan :lol: :lol:
TF1 n'a pas acquis les 6 premières saisons , pas le reste.

:lol: Décidément, on peut jamais vous surprendre ici, toujours à la pointe de l'information ! :lol:
N'empêche que je suis pas fou, y'a bien quelqu'un qui disait que TF1 n'avait plus les droits des saisons 7 à 9...
gaetan
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

Messagede EADA Jack McCoy » 24 Décembre 2006, 13:24

Maintenant que j'ai vu l'épisode 22 de la saison 16 (mort de Borgia), je tenais quand même à donner mon avis sur le débat qu'il y a eu à cause de la censure de TF1.

Tout d'abord les censures habituelles de TF1 (enfin celle dont je me souviens) ne sont pas vraiment justifiées, enfin c'est la chaîne qui décide.
Le fait que TF1 diffuse la série dans le désordre, c'est un autre point, mais je trouve ca anormal. C'est pas compliqué de diffuser une séire correctement !

Pour en revenir à la censure du corps de Borgia, là je reste assez d'accord avec TF1. Ok quand on voit l'image de nos yeux d'adultes ou de d'adolescents on se dit qu'on voit bien pire au JT mais ce n'est pas une raison. Ce n'est pas parce que certains diffusent pire qu'on oeut se permettre.
On attend pas de L&O des cadavres horribles à chaque épisode. C'est pas pour ça qu'on aime la série.
De plus la série est diffusée à une heure où le jeune public peut se trouver devant la télé même si je ne trouve pas que ca soit une bonne éducation que de laisser son gamin manger son goûter devant la télé donc bon normalement il devrait manger tranquillement et ne regarderait donc pas L&O.
Je trouve aussi que le fait qu'on ne voit pas l'image du corps et juste la tête de Jack n'empire pas pour un jeune enfant (c'est surtout pour eux que la censure est utile) qui n'a pas encore l'esprit "perverti". Il n'a pas l'âge, l'expérience, la maturité pour pouvoir imaginer quelque chose de vraiment dégoutant. Je m'en souviens qu'en je regardais les inédits des anciennes saisons j'étais loin de tout comprendre, tous les plans imaginés par les criminels. Je n'avais qu'une petite idée.
Bon après pour un adolescent ou un adulte la vision des choses est différente mais on se doit de penser d'abord aux enfants. Après il existe les sites internet comme clui-ci pour en apprendre plus sur la série et en discuter.
Je comprend que d'un point de vue adulte la censure puisse paraître inutile mais bon je en sais pas si j'aimerais que mes gamins voient des images comme ca.
Avocat: « Où voulez-vous en venir, Mr McCoy ? »
Carmichael: « Au couloir de la mort ».

McCoy : « Si vous vous mettez en travers de ma route pendant que j'enquête je vous écrase ! »

Judge : « Who am I to say that de defendant literal belief in biblical retribution is not reasonable ? »
McCoy : « You're a judge, in a Court of Law ! »

McCoy : « Nous poursuivons qui nous voulons et quand nous voulons, ne vous mettez pas en travers ! »
EADA Jack McCoy
EADA préféré de Schiff
EADA préféré de Schiff

A remercié: 4 fois
Remercié: 1 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Jack McCoy

Messagede Seb » 24 Décembre 2006, 14:21

Ce sujet a déjà été abordé en long en large et en travers... :siffle:

Tout le problème est que TF1 a décidé de diffuser une série qui a été faite pour être diffusée le soir (à 22 heures sur NBC) en plein milieu d'après-midi... C'est complètement stupide !
A partir de là, ils se retrouvent avec une oeuvre qui ne correspond au public qui la regarde... Et du coup, ils découpent la série pour l'adapter à la case horaire dans laquelle elle est diffusée...

Par ailleurs, TF1 a également la sale habitude de couper plus que les plans difficiles, elle n'hésite pas non plus à couper certaines scènes de dialogue sans que l'on comprenne vraiment pourquoi (parfois les dialogues sont très politiquement incorrects comme dans le pilote de NYSC, parfois il n'y a vraiment aucune raison rationnelle de couper...).
L'impact est souvent immédiat, l'épisode perd de sa subtilité ou devient carrément incohérent :
NYUS : un épisode de 35 minutes sur TF1 !
Cas de censure sur TF1

Quand je lis « Je ne dénature jamais l'oeuvre, je ne taille pas, je gomme ce qui me semble vilain » (citation d'Annie Paix), j'ai la nausée...
C'est extrêmement dangereux... C'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi...
On pourrait justifier la censure d'un livre sur les mêmes critères... Cela ferait - je pense - scandale... Pourquoi devrait-il en être autrement pour les autres types d'oeuvres artistiques ?

Une série n'a pas à être charcutée pour rentrer dans une case horaire car si c'est le cas c'est qu'elle n'a strictement rien à y faire... :siffle:
www.LawAndOrder-fr.com
@lawandorderfr sur Twitter
LawAndOrder-fr.com sur Facebook

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 198 fois
Remercié: 115 fois
Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Messagede chrismelonijunior » 24 Décembre 2006, 14:33

On est d'accord de toutes manières: une diffusion en journée ( comme ce sera de nouveau le cas à 16H pour NYUS, série qui traite de crimes sexuels ! quand même ) est ridicule pour L&O.
Comme le fut à un moment celle des Experts Vegas à 16H ...

Ce sont des diffusions nocturnes qu'il faut pour les trois L&O , comme ca on devrait normalement éviter les censures.
Mais bon... nous ne sommes pas chez TF1 et même si Seb adore Annie , il n'arrive toujours pas à la convaincre alors qu'il déploie nombre d'astuces et de galanteries... mais non rien à faire ! :lol: :lol:
Image
chrismelonijunior
Pote de Chris et Mariska
Pote de Chris et Mariska

Publicité (Inscrivez-vous pour la masquer ;)

Précédente

Retourner vers New York Police Judiciaire (New York District)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message