Ouf, je viens de lire tout le topic (13 pages quand même plus les vidéos, au fait, bravo pour votre travail de recherche et de composition!) et je ne pense pas perso qu'il faille une histoire d'amour entre ces deux-là . Premièrement, je ne suis pas sûre que la série gagnerait en intérêt car le principe des New York, c'est quand même des histoires qui se tiennent, des résolutions d'affaires, des meurtriers plutôt crédibles, etc... Deuxièmement, je pense que les scénaristes grilleraient leur couple vedette où les tensions sont plus de l'ordre de la loyauté et de la confiance que réellement sexuelles. Et puis, les scénaristes placent juste quelques regards (peut-être aussi à l'initiative des acteurs, pourquoi pas...) pour établir leur relation particulière. Ce n'est pas un couple à la Mulder Scully où il y avait des tensions sexuelles dans certaines histoires étranges.
Bon, après, me direz-vous, les scénaristes font ce qu'ils veulent, quelque part, les personnages leur appartiennent mais je pense que ce sera dommage pour la série. D'ailleurs, je trouve que l'évolution du personnage de Goren dans la dernière saison, palpitante certes, mais résolument en rupture avec les autres saisons, a donné du ressort mais presque trop: la mort de sa mère, de son frère, son vrai père tueur en série, la perte de son mentor, même la mort de Nicole, trop c'est trop! Enfin, ceci n'est que mon avis, les débats sont ouverts...