de Porte Océane » 3 Mai 2010, 19:04
Bilan saison 8
Tout d'abord, une rapide conclusion concernant les épisodes avec Goren et Eames. Je trouve que dans l'ensemble, les scénarii sont un peu redondants avec d'autres déjà vu par le passé. De plus, on a pu constater certaines faiblesses quand il fallait tenir en haleine le spectateur pendant 40 minutes, les pistes suivies étant souvent évidentes, et le rythme faisant souvent "pshiit" en fin d'épisode. Ceci dit, peu de raccourcis simplets ont été faits, et l'interprétation des acteurs était relativement satisfaisante pour donner une certaine crédibilité aux histoires développées. Mes épisodes préférés ont été Identity Crisis, et Alpha Dog. Ils étaient sympa, mais perfectibles tout de même.
En ce qui concerne les épisodes avec Nichols et Wheeler, je dois dire que, même si je n'en ai vu que trois, j'ai bien accroché à Nichols. Ceci dit, il a quelques côtés de Goren, ça manque donc légèrement d'originalité. Mais l'interprétation est impeccable, j'aime beaucoup. Le seul bémol le concernant est le fait qu'il éclipse vraiment ses coéquipiers. Mais ça ne gêne pas trop étant donné son jeu. J'ai beaucoup aimé Major Case, même si la chute aurait pu être retouchée.
C'est une saison somme toute assez moyenne, qui me fait un peu penser à la seconde partie de la précédente, avec du bon et du moins bon... J'aurais bien aimé voir un ou deux épisodes de "haut niveau", tant pis pour ça...