Il y a un ou deux ans en arrière, forts de l'expérience de la série-mère (L&O), nous aurions pu penser sans grand problème, qu'un changement de casting, ne risquait pas de mettre la série en péril.
A l'heure actuelle, pour me semble-t-il une raison essentielle, la donne n'est plus la même : l'érosion des audiences du network en général, et même dans le cas précis de SVU. 10,5 millions de téléspectateurs, c'est correct mais pas renversant non plus! Si le programme reste la série n°1 de la chaîne (tout du moins pour les dramas de 45 mn, je pense) il n'a plus sa suprématie d'antan. Alors dans ce cas, pourquoi le renouveler en changeant l'équipe des têtes d'affiche???
Certes, la raison invoquée (le montant des contrats) est concrète, et la crise financière qui a des répercussions sur le monde de l'entertainment est patente. La décence voudrait que les acteurs ne poussent pas le bouchon trop loin, mais nous ne sommes pas Américains, nous ne sommes pas partie prenante dans l'industrie du show-bizz, alors difficile d'être purement objectif, face à ces questions financières.
J'ai dit ici même, tout le mal que j'ai pensé de cette orientation "romance" de la série, mais je me dois de reconnaître que la saison en cours a correctement redressé la barre
J'ai longtemps pensé que le départ d'Hargitay pouvait être fatal à la série, j'en viens à me demander si le remplacement de Meloni, ne risquerait pas d'entraîner la même "décrépitude" pour SVU....