Chris Meloni partirait à la fin de la saison 12 ?

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.
En parler sur Twitter ! Partager sur Facebook ! En parler sur MySpace ! Bookmarker sur Delicious !

Chris Meloni partirait à la fin de la saison 12 ?

Messagede Seb » 5 Février 2010, 18:13

Info à prendre avec des pincettes, un journal australien annonce le départ de Chris Meloni au terme de la douzième saison de New York Unité Spéciale (qui devrait s'achever en mai 2011 sur NBC), l'affaire serait entendue...

Chris aurait déclaré au quotidien qu'il pensait que 12 saisons c'était le bon nombre pour arrêter et que cela laissait du temps aux auteurs pour écrire un arc lui permettant de quitter la série de manière acceptable pour les fans.

Sa décision est-elle vraiment irrévocable ou l'acteur commence-t-il à mettre la pression en vue de possibles négociations financières ?

En tout cas, Mariska Hargitay aurait déclaré souhaiter poursuivre l'aventure New York Unité Spéciale...
http://www.LawAndOrder-fr.com

McCoy : "Now I know why Adam Schiff was so grumpy !" (Law & Order - 18.08)

McCoy : "So, basically, we've been served with a motion to suppress evidence we don't have ?" (Law & Order - 14.14)

Briscoe : "'Slept with somebody' doesn't do it justice. Your husband had sexual narcolepsy, he kept falling into bed" (Law & Order - 14.24)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Lennie Briscoe

Re: Chris Meloni sur le départ ?

Messagede Cath » 5 Février 2010, 21:26

Quelques réactions à chaud :
Tout d'abord, vu comment l'article est tourné, en en commençant la lecture, j'ai eu l'impression qu'ils annoncaient que Chris Meloni quitterait la série à la fin de la saison en cours de tournage. Pourquoi dire "within the year" puisque ce serait en avril/mai 2011... Même si par la suite, l'auteur précise que ce serait à la fin de la saison 12, l'article me semble "raccoleur", comme si il tentait d'insister sur le "scoop", d'en faire quelque chose de plus marquant.

Ensuite, l'article comporte de petites inexactitudes. "while episode 15, season 11 is airing in the US" Le dernier épisode diffusé est le 11x12 et le 11x13 est prévu pour début Mars. mais passons

"whether it's this world or the next" Phrase à oublier, de suite... :bandit:

Enfin, en ne lisant que les citations de CM, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne parle que d'une possibilité, que sa décision n'est pas encore prise. Ca fait quatre ans que chacun à tour de rôle parle de quitter la série et qu'ils finissent tous les deux par signer un nouveau contrat. Ils ont aussi à de nombreuses reprises parlé du fait que c'était les deux ou rien. Je ne pense vraiment pas qu'un des deux quitterait et que l'autre resterait. Soit ils restent tous les deux, soit ils partent tous les deux.

Bref, je préfère attendre davantage d'informations avant de commencer à m'inquiéter...

"She loves him" :wub: ::d

EDIT : Preuve que les citations utilisées sont assez vagues, voici un article du NY Post qui utilise exactement les mêmes mots mais qui présente l'histoire comme étant une décision définitive, irrévocable.
http://www.nypost.com/p/blogs/popwrap/o ... h9m6MRiblM
Get your fill of Detective Elliot Stabler while you can, kiddies, because Christopher Meloni will be leaving "Law & Order: Special Victims Unit" when his contract expires next season. "I think 12 years is enough, a good number," Chris said. "The writers will have fertile ground to figure out how to arc him [Stabler] out to another place – whether it's this world or the next."

First of all, "SVU" can not kill Stabler. That would destroy me! And clearly I'm not alone since co-star Mariska Hargitay teared up at the mere suggestion of a Stabler-less Olivia Benson. "I don't think she could be without him. She loves him, he's her other half," she also told the Courier-Mail. But fret not fans of small-screen sex crimes, Mariska isn't going anywhere!

"It's been proven over and over to me that this [role] is the right thing for me to still be here," she said. In other words, "I still get nominated for Emmys and Golden Globes, so why should I give that up?"

Although NBC and Meloni's reps aren't commenting, the news shouldn't come as a surprise to anyone who has followed the super public contract negotiations that went down between NBC and their two stars. "The negotiations were unpleasant to say the least (I'll have much more to say about that when my responsibilities to the show are done)," he blogged back in 2007.

I guess on the plus side we have Chris' no holds barred side of the story to look forward to

EDIT 2 : Et dans celui-ci, on retrouve le conditionnel, avec tout de même la précision que les attachés de presse de NBC et CM n'ont pas répondu aux solicitations afin de réagir à l'info.
http://uk.eonline.com/uberblog/watch_wi ... lonis.html
Law & Order: Special Victims Unit: Um, we did not authorize this. Christopher Meloni might be leaving SVU—what?! Apparently the actor told Australia's Courier-Mail, "I think 12 years is enough, a good number...The writers will have fertile ground to figure out how to arc [Elliot Stabler] out to another place—whether it's this world or the next." Meloni wants to do theater and film projects after he leaves the long-running series; Mariska Hargitay, who plays Stabler's partner, Olivia Benson, told the paper she's sticking around SVU for the foreseeable future. Reps for Meloni and NBC did not reply to requests for comment at press time. Oh, Meloni, please don't go. We suspect you might be irreplaceable...

EDIT 3 : Ice-T a dit sur twitter qu'il ne savait rien à propos d'un éventuel départ.
http://twitter.com/FINALLEVEL/status/8686478855
RT @ecctv: Meloni is leaving SVU! Is it true?! :( :( http://bit.ly/cSSgcw > I honestly don't know. It could be a risky way to get a raise..
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Olivia Benson

Messagede Seb » 5 Février 2010, 21:51

Merci Cath,

D'ailleurs, si Meloni devait confirmer son départ, je doute que ce serait dans un obscur quotidien australien :hehe:

McCoy : "So, basically, we've been served with a motion to suppress evidence we don't have ?" (Law & Order - 14.14)

Briscoe : "'Slept with somebody' doesn't do it justice. Your husband had sexual narcolepsy, he kept falling into bed" (Law & Order - 14.24)
Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Cath » 5 Février 2010, 21:56

En même temps, le premier magazine a avoir confirmé le retour de CM et MH pour la saison 11 a été un obscur magazine français :hehe:

Je suis peut-être naïve mais plus je lis cet article plus j'ai cette sensation que l'auteur était à la recherche d'un scoop pour un scoop. En utilisant les mêmes citations, si l'article avait été tourné autrement, il aurait pu passer tout à fait inaperçu.

et merci de m'éviter un "EDIT 4" :hehe:
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede miss-pumkin » 5 Février 2010, 22:26

Quel choc en découvrant cette "news" partout sur le Net aujourd'hui :pleur3: ! Mais les guillemets sont heureusement de rigueur, car rien n'est encore confirmé et je garde bon espoir qu'il s'agisse d'une intox!!!

Passé le choc, la seule chose à laquelle je peux penser est NOOOOOOOOOOOOOOON, ça ne peut pas être vrai... cette nouvelle est une sorte de bombe... comme toi Cath, j'essaie de ne pas m'inquiéter trop à l'avance, mais je ne peux pas m'en empêcher lol!

Cath a écrit:Ils ont aussi à de nombreuses reprises parlé du fait que c'était les deux ou rien. Je ne pense vraiment pas qu'un des deux quitterait et que l'autre resterait. Soit ils restent tous les deux, soit ils partent tous les deux.

C'est exactement ce à quoi j'ai tout de suite pensé! Mariska a répété à de nombreuses reprises qu'elle ne resterait pas dans la série sans Chris... De toute façon, je ne pense pas que la série pourrait continuer sans lui... Benson et Stabler sont les piliers de SVU!
En tout cas, merci Cath pour tes réflexions sur l'article... ça me redonne encore un peu d'espoir!

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que ni NBC, ni l'agent de Chris n'ont confirmé ou démenti la rumeur... je veux dire, si cette info était une intox, pourquoi ne pas la démentir?

Autre chose, Ice-T a déclaré qu'il ne savait sérieusement pas si cette info était véridique ou non, et je me dis que Chris aurait annoncé cette décision à ses "collègues" avant d'en parler médias non? D'après l'article, Mariska serait au courant, mais pas les autres acteurs?!

En plus, on ne sait toujours pas si la série va être renouvelée, mais je ne pense pas qu'elle survivrait au départ de Chris.
En tout cas, je pense que s'il part, je pars avec lui... SVU sans Chris, ce n'est plus SVU... :nono:

En bref, je garde bon espoir... mais si Chris part vraiment, je lui souhaite tout le meilleur pour la suite- il le mérite vraiment- et je me réjouis de le revoir dans d'autres projets!
"Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it." -Helen Keller.

Avatar: http://caths-arts.livejournal.com
miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede miss-pumkin » 5 Février 2010, 22:32

Je n'avais pas encore vu vos posts, Seb et Cath, en écrivant ma réponse, donc je m'excuse des répétitions dans mon message de certaines infos que Cath a rajoutées dans ses EDITS :redface: !

Et merci pour toutes vos précisions... c'est fou ce que ça fait du bien à entendre :lol: !
"Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it." -Helen Keller.

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede Cath » 5 Février 2010, 23:22

Et voilà un premier article qui est complètement tombé dans le panneau de la formulation inadéquate du papier australien :

http://www.tvsquad.com/2010/02/05/is-ch ... V+Squad%29
Things haven't really been going very well on NBC, and now here's another kick in the shins. Actor Christopher Meloni is talking about leaving 'Law and Order: SVU' at the end of this season. That's right. No more New York detective Elliot Stabler. What's going on and why?

Well, after a dozen years pounding the pavement and fighting the good fight as Elliot, Meloni is interested in doing something else with his career. In an interview Down Under with the Australian Courier-Mail, Meloni said, "I think 12 years is enough." Eight is enough, yes, but twelve?

Anyway, Chris goes on to say that he has interest in doing film projects and returning to the theater. As for the future of Elliot on 'Law and Order: SVU,' Meloni believes he's giving the writers plenty of time to work out a satisfactory exit. He said, "The writers will have fertile ground to figure out how to arc [his way] out to another place, whether it's this world or the next."

Hmm... that sounds an awful lot like Meloni would like to see Stabler get killed off. It wouldn't be too difficult. The character has been seriously injured along the way and considering his dedication to the job, it wouldn't be a shocker if he died in service.

NBC will not be happy about a 'Law and Order: SVU' shake up. If there's one show the network would want to return to its glory -- and a 10 o'clock ratings winner -- it's 'SVU.' The Jay Leno experience mucked up 'SVU's' following. They would probably try to replace Meloni, because that's what Dick Wolf does with all his 'L&O' franchises. It's just not going to work on 'SVU.' The show works best with Benson and Stabler sharing the load.

A la fin de cette saison ?!
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede miss-pumkin » 5 Février 2010, 23:40

En effet, les rumeurs les plus inexactes semblent se répandre comme une traînée de poudre :/... une preuve de plus que tout cela est vraiment à prendre avec des pincettes comme l'a dit Seb. La seule chose qui m'intéresse maintenant, c'est d'avoir des informations officielles à propos de cette rumeur.

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede Seb » 5 Février 2010, 23:58

Sur la question de la possibilité pour NYUS de continuer sans Chris, je ne serais pas aussi radical que toi Miss ;)

D'Onofrio paraissait sans doute encore plus indispensable dans New York Section Criminelle (franchement, il était vraiment LE pilier de la série), pourtant son départ progressif s'est finalement passé relativement sans heurt...
Au pire, la série pourrait atterrir sur USA Network comme sa petite soeur :]

M'enfin, je suis dans la spéculation pure là :hehe:

Concernant, un éventuel démenti, si il devait y en avoir un, je doute fort qu'il vienne de chez NBC pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont absolument pas les moyens de le faire puisque son contrat arrivera bien à échéance dans 1 ans et demi et que si ils veulent le garder il faudra (encore) renégocier son salaire. Le fait de préjuger de l'issue de ses négociations les mettrait en situation de faiblesse vis-à-vis de l'entourage de l'acteur.
Un démenti timide de Chris (genre "ma décision n'est pas encore prise") est à mon avis le maximum que l'on puisse espérer obtenir :unsure:

J'ai bien peur qu'il faille s'habituer à vivre avec ses questions jusqu'au printemps de l'année prochaine... :wacko:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Cath » 6 Février 2010, 00:02

Seb a écrit:Concernant, un éventuel démenti, si il devait y en avoir un, je doute fort qu'il vienne de chez NBC pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont absolument pas les moyens de le faire puisque son contrat arrivera bien à échéance dans 1 ans et demi et que si ils veulent le garder il faudra (encore) renégocier son salaire. Le fait de préjuger de l'issue de ses négociations les mettrait en situation de faiblesse vis-à-vis de l'entourage de l'acteur.
Un démenti timide de Chris (genre "ma décision n'est pas encore prise") est à mon avis le maximum que l'on puisse espérer obtenir :unsure:

J'ai bien peur qu'il faille s'habituer à vivre avec ses questions jusqu'au printemps de l'année prochaine... :wacko:

C'est même valable dans les deux sens. Si Chris fait un démenti clair et net, c'est lui qui se mettra en position de faiblesse pour les négociations... Le plus probable, si démenti il y a, ce sera quelque chose du genre "mes commentaires ont été sortis de leur contexte". ;)

Et rappelons aussi qu'on est en train de s'inquiéter de qui apparaitra au générique de la saison 13 alors que la série n'a pas encore été officiellement renouvelée pour une 12ème saison... :rolleyes:

Nancy Forner s'est également exprimée sur twitter et en résumé, elle non plus ne savait rien à propos de cette news avant de lire l'article :

@jrcprc Hi, regarding CM....it was all news to us too....even some of TPTB here did not know what to make of that article....all I can say is I don't know anything... (...)

http://twitter.com/nsfcl/status/8694117583
http://twitter.com/nsfcl/status/8694144420

@Ztawey I really don't know anything....honestly....it is a shock to all of us too.......

http://twitter.com/nsfcl/status/8694236481

@S_Sholes And if it is true....we still have all of this season and all of next....so.....let's enjoy it............

http://twitter.com/nsfcl/status/8694288353

(...)no sniffles everyone....let's see how things play out.....

http://twitter.com/nsfcl/status/8694339887
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede miss-pumkin » 6 Février 2010, 00:16

Merci pour tes précisions Seb :) !

Seb a écrit:Sur la question de la possibilité pour NYUS de continuer sans Chris, je ne serais pas aussi radical que toi Miss ;)

D'Onofrio paraissait sans doute encore plus indispensable dans New York Section Criminelle (franchement, il était vraiment LE pilier de la série), pourtant son départ progressif s'est finalement passé relativement sans heurt...
Au pire, la série pourrait atterrir sur USA Network comme sa petite soeur :]

M'enfin, je suis dans la spéculation pure là

Ça doit être la tension qui me rend aussi radicale :hehe: ! Je continue néanmoins de penser que la série ne pourrait pas "tenir" sans Chris, mais ce n'est bien-sûr qu'un avis tout à fait personnel ;)
Mais au fond, en y réfléchissant bien, je crois surtout que je n'ai pas envie de voir la série continuer sans Chris...

Mais bon en effet, la seule chose qu'on peut faire maintenant, c'est attendre et espérer :(

EDIT: Arg encore une fois, je n'avais pas encore vu ta réponse avant de poster mon message Cath... merci pour toutes ces infos, qui sont plutôt encourageantes! Le fait que l'équipe n'était pas au courant en dit énormément sur la situation... J'ai quand même un tout petit espoir que Neal réagisse par rapport à tout cela (je ne demande pas un démenti, juste une toute petite réaction qui nous permette de ne pas devenir fous en attendant le printemps prochain :wacko:)

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede Cath » 6 Février 2010, 06:20

Sarah, une bonne nouvelle pour quand tu te réveilleras :)
Neal s'est connecté sur twitter et voici sa réaction :

@NealBaer So Neal its Truth About CM.. ????
@Ztawey no

http://twitter.com/Ztawey/status/8699831522
http://twitter.com/NealBaer/status/8699886286

@NealBaer Your saying it's not true- what's with the Article?
@svu_luver01 don't believe everything you read in the papers!

http://twitter.com/svu_luver01/status/8700105104
http://twitter.com/NealBaer/status/8700171454

Edit : Et bizarrement, l'article initialement posté a disparu du site du Courier Mail
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Seb » 6 Février 2010, 11:14

Edit : Et bizarrement, l'article initialement posté a disparu du site du Courier Mail

Ca, c'est très fort ! 8| :hehe:

Seb
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede miss-pumkin » 6 Février 2010, 15:08

Ah quelle excellente nouvelle :thumbsup: ! Je suis soulagée, merci beaucoup pour les news Cath :) !

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede Cath » 7 Février 2010, 09:09

Seb a écrit:

Ca, c'est très fort ! 8| :hehe:

Et maintenant, Le plus bizarre : Ils ont reposté l'article 8|
http://www.news.com.au/couriermail/stor ... 80,00.html
Et cette fois, c'est daté du 6 février 2010, soit après que la rumeur a commencé à se répandre ssur le web... :blink:
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Suivante

Retourner vers New York Unité Spéciale (Law & Order Special Victims Unit)