Moi non plus je ne participe pas souvent (vous allez me dire, normal, c'est son premier message, mais en fait non, j'ai eu un soucis avec mon autre compte, impossible de me connecter... enfin bref
(Note de Seb: C'est réparé, tu as retrouvé ton compte d'origine
)), bien que je lise toutes les news.
je vais donner mon avis sur ce season finale... ou plutôt les season finale de NYUS en général.
ce que je souhaite pour cette année, c'est que pour une fois, s'il y a une saison 13, qu'il y ait un lien entre le 12x24 et le 13x01
je m'explique.
dans NYUS, il y a eu peu de Cliffhanger dans les finaux depuis le départ, et encore moins de liens entre le derniers épisode d'une saison et le premier de la suivante.
reprenons depuis le début :
01x22 >> 02x01 : oui
02x21 : pas de CH
03x23 : pas de CH
04x25 : pas de CH
05x25 : pas de CH
06x23 : pas de CH
07x22 : pas de CH
08x22 >> 09x01 : oui mais vite fait avec juste l'histoire de Cragen
09x19 >> 10x01 : oui car Novak partie, mais bon, on a plus eu un lien avec le 09x15 qu'avec le 09x19
10x22 : un CH et pour une fois pas des moindre, mais AUCUN lien avec le 11x01, ni avec aucun autre épisode de la saison

et franchement quand on sait ce qu'il s'est passé dans le 10x22, j'ai été vraiment, voir même extrêmement déçue et en colère, qu'il n'y ait aucune référence faite à la mort de O'Halloran, car j'aimais ce personnage et RIEN ne lui a rendu hommage ! alors que ça m'étonnerait bien que sa mort n'ait touché aucune personne de l'équipe...
11x24 : pas de CH, et juste une brève référence à cet épisode faite par une réplique de Warner, mais c'était vraiment succinct.
donc tout ça pour en venir au fait que, s'il y a une saison 13, j'espère et l'ose à penser qu'il y aura un bon cliffhanger, et SURTOUT qu'il y ait un lien avec le 13x01, sinon ça ne sert strictement à RIEN !!! je ne veux surtout pas me retrouver comme dans le cas de Zebras, avec la mort d'un personnage récurrent dont on ne fera plus référence ensuite !