Cath a écrit:Et la nouvelle qu'on attendait vient de tomber. A partir du 3mars, les inédits de SVU seront diffusés à 10pm

Excellente nouvelle

! Merci pour l'info Cath!
Et en ce qui concerne «
Shadow» : personnellement, j’ai apprécié l’épisode, que j’ai trouvé agréable à suivre dans l’ensemble, même si au niveau de la crédibilité, je dirais qu’il y a eu mieux

(mises en scènes extravagantes, inspecteurs qui ignorent totalement des ordres directs de leur(s) supérieur(s)… etc… lol).
Pour commencer, une fois encore, l’enquête n’était
clairement pas du ressort de l’Unité Spéciale des Victimes…

et franchement j’ai trouvé le fait que l’USV reste en charge de cette affaire un peu aberrant… mais bon, passons.
Dans un autre registre, on peut aussi se demander si Munch fait encore partie de la série…

!
Par contre, une des choses qui m’a vraiment plu dans cet épisode était la présence Naveen Andrews en guest, dans le rôle de l’inspecteur Ramsey. J’ai beaucoup aimé le personnage et surtout l’interprétation de Naveen. Je trouve qu’il avait vraiment une bonne alchimie avec l’équipe, et plus particulièrement avec Olivia/Mariska. D’ailleurs, ça nous a de nouveau donné l’occasion de voir le côté très possessif d’Elliot par rapport à Olivia, et aussi un peu jaloux il faut bien l’avouer

… c’était assez amusant

!
J’ai également apprécié l’interprétation de Sarah Paulson dans le rôle de la psychopathe. On la savait coupable, mais elle n’en restait pas moins intéressante et inquiétante.
Par contre, le fait que la fameuse scène de fusillade soit une mise en scène se voyait gros comme une maison au final !
Ah, et le non moins fameux « Lick it ! » d’Olivia a finalement été coupé au montage… ce qui n’est pas une si mauvaise chose je trouve tout compte fait.
Bref, dans l’ensemble, je dirais que c’était un épisode agréable à suivre et divertissant, rythmé par pas mal de petites touches d’humour dans les répliques (ce qui était agréable), et la présence de Naveen raffinait vraiment le tout je trouve. Par contre, cet épisode était par moment très peu plausible et plus généralement je dirais un peu… « over the top » lol. Ce qui est sûr, c’est que tout cela reste bien loin des « bons vieux » épisodes de SVU que l’on connait... mais ce n'est que mon avis bien-sûr

!