[NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 11

Envie de discuter autour des enquêtes de Benson et Stabler ?
Le forum francophone dédié à New York Unité Spéciale est ici.

Re: [NBC] Law & Order SVU (NYUS) --> Saison 11

Messagede miss-pumkin » 1 Mars 2010, 18:02

Cath a écrit:Le plus dingue, c'est que si KG avait été un homme, il n'y aurait eu aucune polémique...

Exact! C'est ce à quoi j'ai tout de suite pensé aussi Cath!

Et je pense surtout qu'il ne faut pas aller chercher trop loin dans l'interprétation de cette boutade... à mon avis, les scénaristes ont simplement voulu ajouter une petite remarque humoristique à la scène sans aucune intention de blesser telles ou telles communautés...
"Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it." -Helen Keller.

Avatar: http://caths-arts.livejournal.com
miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois
Série L&O préférée: New York Unité Spéciale (SVU)
Personnage favori: Olivia Benson

Messagede jojo » 1 Mars 2010, 20:37

Cath a écrit:Le plus dingue, c'est que si KG avait été un homme, il n'y aurait eu aucune polémique... Mon avis (mais ce n'est que le mien...), c'est que pour la première fois depuis le début de SVU, le personnage d'Olivia affirme de façon claire et nette qu'elle est hétéro. Pas bi ni homo mais hétéro. Et je crois que pour certaines personnes, ça a du mal à être accepté...

surtout que Kathy Griffin est une fervente activiste pour la "cause" des gays et des lesbiennes, qu'elle n'est pas du tout politiquement correct et donc elle aurait sans doute manifesté sa réprobation si elle a avait trouvé la scène choquante et inappropriée.
jojo
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 5 fois
Remercié: 0 fois
Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Alexandra Eames

Messagede Florence » 3 Mars 2010, 23:01

Pas pu encore voir le 11.13, mais mais mais..... avec le 11.14 D. Wolf et N. Bear auraient-ils décidé de se lancer dans le cliffhanger???? ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Florence
Assistante de Cragen
Assistante de Cragen

Série L&O préférée: New York District (L&O)
Personnage favori: Mike Logan

Messagede Cath » 4 Mars 2010, 01:25

Comme Florence, pas encore vu le 11x13 PC puisqu'il n'a pas encore été diffusé au Canada mais le 11x14 Savior a été une agréable surprise.
Vus les rumeurs qui ont entouré la prestation de Mischa Barton sur le plateau et que je ne suis pas particulièrement fan des actrices estampillées CW, j'étais assez sceptique mais son personnage était plus crédible que ce à quoi je m'attendais. La réunion de LT et CM était évidemment un très bon moment et j'ai adoré comment les scénaristes se sont débrouillés pour qu'ils reprennent la plupart des gestes de la fameuse scène dans Oz. Et que dire de la fin sinon que c'était vraiment à vous briser le coeur... Une fois de plus, pauvre Olivia... Quand donc les scénaristes arrêteront-ils de torturer ce personnage ? Mon seul regret, c'est que même si on peut facilement imaginer ce qui se passe une fois que le générique de fin commence, on n'en entendra probablement plus jamais parler par la suite...
Florence a écrit:Pas pu encore voir le 11.13, mais mais mais..... avec le 11.14 D. Wolf et N. Bear auraient-ils décidé de se lancer dans le cliffhanger???? ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Pour ça, il faudrait qu'ils sachent ce que le mot continuité veut dire...
Et comme l'épisode suivant sera le 11x15 Confidential et qu'il a été tourné avant le 11x14 Savior, ça ne risque pas d'arriver de sitôt...
C'est quand leur anniversaire ? Parce que je leur offrirais bien un dictionnaire :rolleyes:

EDIT : Puisque ça n'a pas encore été posté sur le forum, Neal Baer a posté un nouveau blooper tweet hier : http://bbltwt.com/x4zzx
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

A remercié: 97 fois
Remercié: 150 fois

Messagede Jeje » 4 Mars 2010, 11:19

11.13

Cath a écrit:Juste un petit message rapide avant de déguerpir pour signaler que NBC a décidé de supprimer une scène de l'épisode PC qui faisait controverse. Il s'agit de la scène où Kathy Griffin embrasse Mariska Hargitay et la suppression fait suite à une pression des mouvements gay et lesbiens qui trouvent que la scène en question contient une remarque à caractère homophobe. Cette scène est disponible sur youtube (pour le moment...)
Plus d'infos : http://lezgetreal.com/?p=27235

Au final, la scène conserve l'intégralité des dialogues, dont la réplique "fameuse" de Benson à sa collègue en sortant de l'appartement, mais supprime le baiser entre Griffin et Hargitay !
Là, pour le coup, c'est navrant.
Surtout que l'épisode se termine sur un baiser entre Griffin et Meloni...

Même si j'ai adoré l'épisode, qui est sûrement l'un des plus drôles de la série. Kathy Griffin ne joue pas un rôle, elle est juste elle-même (enfin sa version d'elle-même de My Life on the D-List), coincée dans une enquête plutôt creuse et en profite pour dire le plus d'horreurs possibles à Benson et Stabler. On a l'impression que c'est elle qui a écrit le scénario juste pour avoir le plaisir de balancer des allusions pas fines à la sexualité de Benson et aboutir à la scène d'interrogatoire finale tellement over-ze-top, même pour SVU.
Ca permet de supporter avec bienveillance l'indigence des rebondissements et l'absence d'épaisseur de tous les personnages secondaires (la marque de fabrique de la série depuis de nombreuses saisons). Malheureusement, ça n'arrive pas à rendre BD Wong soutenable avec ses trois répliques édifiantes réglementaires.
Jeje
Assistant(e) de Jack McCoy
Assistant(e) de Jack McCoy

Messagede miss-pumkin » 6 Mars 2010, 16:16

Jeje a écrit:
Cath a écrit:Juste un petit message rapide avant de déguerpir pour signaler que NBC a décidé de supprimer une scène de l'épisode PC qui faisait controverse. Il s'agit de la scène où Kathy Griffin embrasse Mariska Hargitay et la suppression fait suite à une pression des mouvements gay et lesbiens qui trouvent que la scène en question contient une remarque à caractère homophobe. Cette scène est disponible sur youtube (pour le moment...)
Plus d'infos : http://lezgetreal.com/?p=27235

Au final, la scène conserve l'intégralité des dialogues, dont la réplique "fameuse" de Benson à sa collègue en sortant de l'appartement, mais supprime le baiser entre Griffin et Hargitay !
Là, pour le coup, c'est navrant.

En effet... j'ai vraiment du mal à comprendre la décision de NBC pour le coup! Ils suppriment le baiser mais laissent la fameuse réplique de Benson alors que c'est précisément ce qui avait lancé toute la polémique??? Allez comprendre :blink: !

Bref, passons. J'ai également apprécié ces deux épisodes, même si comme toi Cath, je regrette beaucoup le fait que nous n'aurons probablement aucune suite à l'épisode Savior... la continuité est en effet bien souvent l'un des points faibles des scénaristes de SVU :nono:. Mais je me demande par contre si une scène finale entre Benson et Stabler n'aurait pas été coupée au montage, Neal nous ayant parlé d'un "great moment coming between Elliot and Olivia at the end of episode Savior"... alors peut-être qu'il parlait simplement de leur discussion juste après la naissance du bébé de Gladys, sur le fait de sauver un bébé à tout prix ou non... je ne sais pas. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on apprécierait vraiment une suite à cet épisode!
Quant à "P.C" je suis bien d'accord avec toi Jéjé, probablement l'un des épisodes les plus drôle de la série ;) !

A part ça, Neal a posté une nouvelle bubbleblooper sur twitter, et voilà le résumé de l'épisode 11x17 "Disabled", dont la diffusion est prévue pour le 24 mars à 22h:

"DETECTIVES BENSON (MARISKA HARGITAY) AND STABLER (CHRIS MELONI) INVESTIGATE THE RAPE OF A DISABLED WOMAN
Detectives Olivia Benson (Mariska Hargitay) and Eliot Stabler (Chris Meloni) are called in to investigate when a disabled woman, Cara Benson (guest star Lisa Arrindell Anderson), is beaten and raped. Though the victim's condition has rendered her unable to speak, the detectives soon deduce that someone close to her is responsible, with the lead suspects being her resentful sister (guest star Jill Scott) and troubled nephew (guest star Quinton Aaron). As the investigation continues, Benson and Stabler strive to make Cara comfortable with coming forward to stand up for herself and illuminating some of the disturbing truths about the assisted living business. Also Starring: Dann Florek (Capt. Donald Cragen), Ice-T (Detective Fin Tutuola), B.D. Wong (Dr. George Huang)

Source: The Futon Critic
"Although the world is full of suffering, it is also full of the overcoming of it." -Helen Keller.

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede Noniria » 7 Mars 2010, 15:07

miss-pumkin a écrit: je regrette beaucoup le fait que nous n'aurons probablement aucune suite à l'épisode Savior... la continuité est en effet bien souvent l'un des points faibles des scénaristes de SVU :nono:.

C'est peut-être bien parce qu'il y a DES scénaristes qu'il n'y a pas de continuité ! A mon avis chaque scénariste fait son petit épisode dans son coin sans forcément chercher à récupérer l'idée de son collègue et en faire une suite ! Dommage....

Sinon un épisode intéressant avec une grande Hargitay toujours très bien dans son rôle ! Et une fin... qui nous laisse sur notre faim ::d ! Ça me rappelle l'épisode où le verdict du progrès n'était pas dévoilé (désolé je ne me souviens plus du nom de l'épisode en question !)
Les scénaristes ont ouvert le débat (pour ou contre l'acharnement thérapeutique ??) mais sans en prendre part : c'est astucieux mais aussi très frustrant :angry: !!!!

Je n'ai pas encore vu l'épisode "P.C" mais d'après vos commentaires il semble bien amusant :)

miss-pumkin a écrit:A part ça, Neal a posté une nouvelle bubbleblooper sur twitter

Juste hilarant :hehe: ! Sur la vidéo YouTube on voit un peu mieux la tête de MH complètement hilare !!!
Noniria
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 1 fois

Messagede Cath » 13 Mars 2010, 06:35

Bedtime diffusion le 31 mars 2010 à 10pm

DETECTIVES BENSON (MARISKA HARGITAY) AND STABLER (CHRIS MELONI) MUST FIND A SERIAL RAPIST AND MURDERER WHO ATTACKS PEOPLE IN THEIR BEDS
Detective Olivia Benson (Mariska Hargitay) and Detective Eliot Stabler (Chris Meloni) are called to the scene of a crime where an investigative journalist has been found dead in her bed with an "X" carved into her cheek. Captain Donald Cragen (Dann Florek) recognizes the killer's tactics from a similar case thirty years earlier, when the "Bedtime Butcher" murdered five women in the Bronx. The trail leads the detectives to a patrol cop (guest star Jaclyn Smith), a jealous ex-lover of the prime suspect (guest star Ann-Margret), and even sends Benson on a dangerous undercover mission to uncover the truth.
Also starring: Ice-T (Detective Odafin Tutuola), Richard Belzer (Detective John Munch), Tamara Tunie (Dr. Melinda Warner), and B.D. Wong (Dr. George Huang).

source
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Olivia-Benson-x3 » 17 Mars 2010, 14:58

Pourtant sur le site de NBC, dans " Episode Recaps " ils expliquent la fin de l'épisode très clairement ( Benson rushes to the hospital, to find doctors needing permission to operate on the baby, as Benson ponders the decision, the baby dies on the operating table. Leaving Benson in tears. )
En gros, Olivia se précipite à l'hopital, mais elle s'interroge trop longtemps sur la décison et le bébé meurt sur la table d'opération, laissant Olivia en larmes.
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Messagede miss-pumkin » 17 Mars 2010, 18:36

Olivia-Benson-x3 a écrit:Pourtant sur le site de NBC, dans " Episode Recaps " ils expliquent la fin de l'épisode très clairement ( Benson rushes to the hospital, to find doctors needing permission to operate on the baby, as Benson ponders the decision, the baby dies on the operating table. Leaving Benson in tears. )
En gros, Olivia se précipite à l'hopital, mais elle s'interroge trop longtemps sur la décison et le bébé meurt sur la table d'opération, laissant Olivia en larmes.

En effet. Nancy Forner (@nsfcl) a expliqué sur Twitter que dans le scénario original le bébé mourait, mais qu'ils ont décidé de transformer la scène lors du montage... :nono:

Nancy Forner a écrit:Regarding the ending of Savior....in the original script....the baby does die....but along the way in editing they decided to make the ending the way it is....I actually like that the ending is ambiguous.......I think it makes one have to think more.

http://twitter.com/nsfcl/status/10403675030
http://twitter.com/nsfcl/status/10403704540

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede Cath » 19 Mars 2010, 00:05

11x19 Conned Diffusion le 7 Avril 2010
DETECTIVES BENSON (MARISKA HARGITAY) AND STABLER (CHRIS MELONI) MUST DETERMINE A MURDER VICTIMS IDENTITY AFTER THE PRESUMED VICTIM TURNS UP ALIVE
Detectives Olivia Benson (Mariska Hargitay) and Eliot Stabler (Chris Meloni) are called to a crime scene where the body of a young man has been found in a hotel storage room. Initially, it is assumed that the young man was a wedding crasher, but security tapes indicate that he was with the brides godfather. However, when the presumed victim turns up alive, Benson and Stabler must determine the true identity of the victim and find the murderer.
Also starring: Ice-T (Detective Odafin Tutuola), Richard Belzer (Detective John Munch), Tamara Tunie (Dr. Melinda Warner), and B.D. Wong (Dr. George Huang).

source
Cath
Pote de Dick et Rene
Pote de Dick et Rene

Messagede Noniria » 19 Mars 2010, 20:59

Cath a écrit:11x19 Conned Diffusion le 7 Avril 2010
DETECTIVES BENSON (MARISKA HARGITAY) AND STABLER (CHRIS MELONI) MUST DETERMINE A MURDER VICTIMS IDENTITY AFTER THE PRESUMED VICTIM TURNS UP ALIVE
Detectives Olivia Benson (Mariska Hargitay) and Eliot Stabler (Chris Meloni) are called to a crime scene where the body of a young man has been found in a hotel storage room. Initially, it is assumed that the young man was a wedding crasher, but security tapes indicate that he was with the brides godfather. However, when the presumed victim turns up alive, Benson and Stabler must determine the true identity of the victim and find the murderer.

source

Cet épisode n'est-il pas censé être centré sur le personnage de Fin :blink: :blink: ??? Ce synopsis n'est pas très explicite à ce sujet !!!! C'est un coup à se faire avoir au visionnage (pour les non-amateurs de Fin/Ice-T ::d)
Noniria
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 1 fois

Messagede Olivia-Benson-x3 » 19 Mars 2010, 22:08

Cath a écrit:Bedtime diffusion le 31 mars 2010 à 10pm

DETECTIVES BENSON (MARISKA HARGITAY) AND STABLER (CHRIS MELONI) MUST FIND A SERIAL RAPIST AND MURDERER WHO ATTACKS PEOPLE IN THEIR BEDS
Detective Olivia Benson (Mariska Hargitay) and Detective Eliot Stabler (Chris Meloni) are called to the scene of a crime where an investigative journalist has been found dead in her bed with an "X" carved into her cheek. Captain Donald Cragen (Dann Florek) recognizes the killer's tactics from a similar case thirty years earlier, when the "Bedtime Butcher" murdered five women in the Bronx. The trail leads the detectives to a patrol cop (guest star Jaclyn Smith), a jealous ex-lover of the prime suspect (guest star Ann-Margret), and even sends Benson on a dangerous undercover mission to uncover the truth.

source

Est-ce que quelqun sait si on peut déjà voir un extrait de cet épisode quelque part ?
Image
Olivia-Benson-x3
Partenaire de Benson
Partenaire de Benson

Messagede miss-pumkin » 19 Mars 2010, 22:34

Noniria a écrit:Cet épisode n'est-il pas censé être centré sur le personnage de Fin :blink: :blink: ??? Ce synopsis n'est pas très explicite à ce sujet !!!! C'est un coup à se faire avoir au visionnage (pour les non-amateurs de Fin/Ice-T ::d)

LOL :lol: ! J'adore ta façon de voir les choses Noniria! Bien d'accord avec toi ;)
Et pour que tu évites de te faire avoir, je confirme... c'est bien cet épisode qui est censé être centré sur Fin... :hehe:

Olivia-Benson-x3 a écrit:Est-ce que quelqun sait si on peut déjà voir un extrait de cet épisode quelque part ?

Pas encore. Les extraits sont en général disponibles une semaine environ avant la diffusion de l'épisode.

A part ça, voilà une nouvelle bubbleblooper de la part de Neal!

miss-pumkin
Pote de Goren
Pote de Goren

Messagede jojo » 31 Mars 2010, 12:33

Isabelle Huppert dans le dernier épisode !

@NealBaer Amazing French actress, Isabelle Huppert, is coming to SVU. Final episode this season in May. follow @nealbaer for all SVU. RT
jojo
Partenaire de Briscoe
Partenaire de Briscoe

A remercié: 5 fois
Série L&O préférée: New York Section Criminelle (CI)
Personnage favori: Alexandra Eames

Publicité (inscrivez-vous pour la masquer ;)

Publicité

PrécédenteSuivante

Retourner vers New York Unité Spéciale

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message