Cath a écrit:Clairement, ce n'est pas l'avis de la majorité mais j'ai trouvé que Shattered était un bon épisode. Comparé au season finale de la saison passée, il était mille fois mieux. Les affaires de kidnapping sont toujours intéressantes dans le sens où elles permettent souvent d'offrir un certain tempo à un épisode. La fameuse course contre la montre où les 36 premières heures sont les plus importantes. J'ai trouvé que c'était le cas dans cet épisode. Il n'y avait pas de temps mort. Les scènes s'enchainaient avec fluidité et l'épisode m'a gardée scotchée à l'écran.
Je suis d'accord sur la dynamique de l'épisode (comme c'était parfois le cas dans d'autres épisodes) mais malheureusement j'ai tendance à me rappeler plus du mauvais que du bon

! Donc même si cet épisode était plutôt bien parti, avait un bon rythme etc, il a été complètement gâché dans les 20 dernières minutes par tout ce pathos, cette surenchère émotionnelle, mettant complètement à plat un scénario au départ crédible et pas inintéressant !
Je serais pourtant la 1ère à réclamer un peu de sentiments larmoyants (mon côté fleur bleu toujours

) mais là c'était un peu… trop !
Mon jugement est peut-être altéré par une accumulation d'épisodes plus ou moins gâchés, mal traités, cherchant à nous impressionner (ce n'est pas le cas de tous heureusement) qui font que maintenant je n'apprécie plus autant de regarder la série
A trop vouloir nous en mettre plein la vue, les producteurs vont vraiment finir par nous aveugler (elle est pas jolie cette phrase

!!)
Mais je garde espoir (naïveté quand tu me tiens

) : ils ont réussis à faire mieux que la saison 10 (ok c'était pas spécialement dur) ils feront encore mieux l'an prochain !!!!
PS : pour une fois j'ai compris des phrases entières dans cet épisode : merci Mme Huppert pour ces petits apartés en français

On t'aura un jour, on t'aura...