Même s'il est clair que ces audiences ne sont pas brillantes, le problème de fond pour NBC le mercredi soir n'est définitivement pas New York Unité Spéciale.
La chaîne commence avec "Whitney" qui fait un bien piètre résultat (4ème avec 4,46 millions de téléspectateurs contre près du double pour "The Middle" qui est troisième...).
A 20h30, la chaîne perd déjà 1 million de téléspectateurs avec "Are You There, Chelsea?".
A 21 heures, NBC tombe carrément à 3 millions (et une part à 0,8 sur les 18/49).
Même si American Idol sur la FOX écrase la soirée de 20 à 22 heures, CBS et ABC arrivent à faire de gros scores à 21 heures avec Criminal Minds (11,9 millions et 3 sur les 18/49) et Modern Family (11,2 millions et 4,7 sur les 18/49).
Dans ce contexte, la performance de NYUS est nettement plus honorable puisque la série fait plus que doubler sa part de marché sur les 18/49 et gagne 2,8 millions de téléspectateurs par rapport à son lead-in.
Enfin pour mémoire, la semaine dernière, seulement 3 séries de NBC ont fait plus de 1,7 de part de marché sur les 18/49, les séries en question étaient The Office, Smash (donc c'était le tout premier épisode) et... NYUS.Bref, quand je vois Allociné titrer "Audiences US: New York Unité Spéciale en très grand danger..." et écrire "New York Unité Spéciale est descendue sous la barre des 6 millions de téléspectateurs. L'annulation n'a jamais été aussi proche..." je suis un peu surpris par tant de catastrophisme
Il ne faudrait évidemment pas que les audiences de la série continuent de se dégrader mais, pour le moment, la situation me semble loin d'être désespérée.Edit: Je viens de rédiger une news sur le sujet =>
http://www.lawandorder-fr.com/actualite/?news=172
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.